DES OUTILS OPTIMISÉS

Pour vous faciliter la gestion de votre location de vacances

Améliorez votre Indice de qualité

Le niveau de votre abonnement est le facteur le plus important déterminant la position de votre annonce dans les résultats de recherche. Cependant, votre Indice de qualité reste une référence permettant de déterminer la qualité de votre annonce et de répondre aux besoins des vacanciers.

Comment améliorer l'indice de qualité de votre annonce ?

Taux et délai de réponse

Avoir un bon taux de réponse est un critère de sélection important pour les vacanciers. C'est pour cette raison que nous avons décidé de le mesurer. Le taux de réponse des annonces est basé sur la fréquence et la rapidité des réponses d'un propriétaire aux demandes de renseignements et de réservations. En répondant toujours dans les 24h, vous améliorez votre taux de réponse et répondez aux attentes des vacanciers. Nous vous encourageons donc à répondre le plus vite possible aux demandes des vacanciers de façon à augmenter le nombre de vos réservations.

 

Calculer votre taux de réponse

Votre taux de réponse sera calculé dès 5 demandes de renseignements ou de réservation reçues et mis à jour après chaque nouvelle demande. Il sera calculé à partir des deux critères suivants :

 

Délai de réponse :

Comme vous le savez, une réponse rapide aide à transformer une demande de renseignements en réservation et réduit les chances qu'un vacancier fasse une demande pour une autre location. N'oubliez pas de toujours répondre dans les 24 heures pour augmenter votre taux de réponse. Au-delà de ce délai une réponse automatique de refus sera envoyée au vacancier. Cette réponse n’aura alors aucun impact sur votre indice de qualité.

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Taux de réponse :

Le pourcentage de réponses envoyées sur vos 10 dernières demandes de renseignements et de réservation reçues.

Il vous est toujours possible de répondre par téléphone si vous le préférez. Récupérer le numéro de téléphone d’un vacancier à partir de votre Espace Propriétaire est considéré comme une réponse. Ce délai est donc pris en compte dans le calcul de votre taux de réponse.

Si vous recevez une demande que vous identifiez comme ne provenant pas d'un vrai vacancier, vous pouvez le signaler comme "spam" depuis votre Espace Propriétaire. La demande sera définitivement supprimée et non prise en compte dans le calcul de votre taux de réponse.

Le taux de réponse n'est pas le seul critère de sélection des vacanciers. Nous avons donc mené une enquête auprès de nos vacanciers pour comprendre ce qu'ils prennent en considération avant de réserver une location de vacances.
Voici ce qu'il en ressort :

Délai de réponse

Votre annonce remonte dans le classement lorsque...
Vous répondez à toutes les demandes des vacanciers en moins de 24 heures.

Quelle est la procédure ?
Depuis votre Espace Propriétaire, cliquez sur « Boîte de réception » dans le menu situé sur votre gauche.
Vous aurez ainsi accès à toutes les demandes des vacanciers.

Ce qui est primordial pour les vacanciers...
Comme vous le savez, une réponse rapide aide à transformer une demande de renseignements en réservation et réduit les chances qu'un vacancier fasse une demande pour une autre location.

Paiement et Réservation en ligne

Votre annonce remonte dans le classement lorsque...
Vous renseignez vos tarifs et que vous activez le service de Paiement et Réservation en ligne.

Quelle est la procédure ?
Depuis votre Espace Propriétaire, sélectionnez une annonce si vous en avez plusieurs puis cliquez sur « Paiements » dans le menu situé sur votre gauche et suivez les instructions.

Ce qui est primordial pour les vacanciers...
Nos recherches ont montré que les vacanciers préfèrent réserver et régler leur séjour directement sur internet. Nous vous recommandons donc de proposer le paiement et réservation en ligne pour répondre au mieux aux attentes des vacanciers, améliorer votre indice que qualité et augmenter le nombre de vos réservations.

Appréciations ou Avis

Votre annonce remonte dans le classement lorsque...
Vous sollicitez systématiquement des appréciations. Les avis positifs influent sur l'ordre d'affichage de votre annonce.

Quelle est la procédure ?
Depuis votre Espace Propriétaire, sélectionnez une annonce si vous en avez plusieurs puis cliquez sur l'onglet « Appréciations » dans le menu situé sur votre gauche puis cliquez sur le bouton « Envoyer une demande d'appréciation ».

Ce qui est primordial pour les vacanciers...
Les avis postés sur votre annonce sont essentiels : la plupart des vacanciers préfèrent lire un avis récent plutôt qu’un grand nombre d’avis anciens. Nous vous recommandons donc de recueillir 12 avis en moyenne et de toujours vous assurer d'avoir les plus récents publiés sur votre annonce.

Calendrier

Votre annonce remonte dans le classement lorsque...
Vous tenez à jour votre calendrier de disponibilités.
Signalez chaque réservation dès que vous en recevez la confirmation. Mettez régulièrement à jour votre calendrier.

Quelle est la procédure ?
Si vous avez activé le service de Paiement et Réservation en ligne, votre calendrier se met à jour automatiquement à chaque réservation.
Autrement, depuis votre Espace Propriétaire, sélectionnez une annonce si vous en avez plusieurs puis cliquez sur l'onglet « Calendrier » dans le menu situé sur votre gauche. Entrez les détails de la nouvelle réservation ou mettez à jour une réservation existante.

Ce qui est primordial pour les vacanciers...
Avoir un calendrier précis et à jour permet aux vacanciers de connaître les dates auxquelles votre location est disponible, ce qui les incite plus à faire des demandes de renseignements. Mettre votre calendrier à jour tous les 2 mois, permet de faire apparaître votre annonce dans les résultats de recherche des vacanciers entrant des dates de séjour précises et de recevoir des demandes de qualité..

Localisation

Votre annonce remonte dans le classement lorsque...
Vous renseignez l’adresse exacte de votre propriété et configurez la carte vacancier.

Quelle est la procédure ?
Depuis votre Espace Propriétaire, sélectionnez une annonce si vous en avez plusieurs puis cliquez sur « Modifier l’annonce » dans le menu situé sur votre gauche. Dans l’onglet « Localisation », renseignez les informations demandées.

Ce qui est primordial pour les vacanciers...
Nous avons récemment apporté quelques améliorations à notre service de localisation. Assurez-vous que l'adresse enregistrée pour votre propriété est correcte. Soyez rassuré, en aucun cas nous ne fournirons aux vacanciers l'adresse exacte de votre propriété.

Photos

Votre annonce remonte dans le classement lorsque...
Vous publiez jusqu'à 24 photos de qualité. Veillez à ce qu'elles soient attractives, de bonne qualité et actualisées.
Recommandation : une taille minimum de 1024 x 768 pixels pour chaque photo.

Quelle est la procédure ?
Depuis votre Espace Propriétaire, sélectionnez une annonce si vous en avez plusieurs puis cliquez sur « Modifier l’annonce » dans le menu situé sur votre gauche. Sélectionnez ensuite l'onglet « Photos ».

Ce qui est primordial pour les vacanciers...
Une belle photo vaut mieux qu'un long discours. Les vacanciers veulent savoir si votre propriété peut leur convenir. Ils souhaitent donc pouvoir visualiser tout type de détail, depuis la cuisine jusqu'à la façade et les alentours, en passant par la salle de bains et la vue depuis les fenêtres.

Tarifs

Votre annonce remonte dans le classement lorsque...
Vous affichez vos tarifs de location jusqu'à un an à l'avance. Pensez à inclure un tarif à la nuitée, à la semaine et/ou pour chaque saison.

Quelle est la procédure ?
Depuis votre Espace Propriétaire, sélectionnez une annonce si vous en avez plusieurs puis cliquez sur « Modifier l’annonce » dans le menu situé sur votre gauche. Cliquez ensuite sur l’onglet « Equipements, Tarifs & Calendrier » puis sur l’onglet « Tarifs ».

Ce qui est primordial pour les vacanciers...
Créer votre grille tarifaire vous permet de rester flexible sur vos tarifs et de proposer un devis précis aux vacanciers. Par ailleurs, vous êtes sûr d'apparaître dans les résultats de recherche filtrés par tarifs.