6 villas avec grands espaces extérieurs pour un été en famille en toute intimité

Les grandes vacances approchent enfin et avec elles le bonheur de se retrouver en famille. Envie de prendre le large au grand air ? Voici une sélection de destinations idéales où faire le plein d’oxygène et de nature loin de la foule, sans bouger de chez vous. Dénichées pour vous un peu partout en Europe, rien que des maisons avec de vastes espaces extérieurs où vous pourrez lézarder au soleil, jouer avec les enfants, vous détendre et prendre vos repas dehors en toute tranquillité... De quoi vous fabriquer des souvenirs de vacances inoubliables.

    Le bonheur de vivre dehors en Algarve

    Séjour en famille en Algarve, Portugal

    Pensée pour profiter pleinement de l’été radieux du sud du Portugal, cette merveilleuse villa pour dix personnes possède deux piscines (intérieure et extérieure), un jacuzzi en plein air surplombant les environs et un immense jardin méditerranéen, planté de palmiers et de nombreux arbres fruitiers. Vous pourrez cueillir les avocats, les oranges, les citrons, les figues et les raisins qui poussent ici à profusion. Sur le deck au bord de la piscine extérieure, chaises longues, lits de repos, coins détente à l’ombre, terrasses couvertes aménagées avec vue spectaculaire sur la ville ancienne de Silves, barbecue… Difficile d’imaginer plus merveilleux endroit pour se détendre en famille ! Les enfants ont leur domaine à eux dans le parc, une cabane en bois sur pilotis avec des jeux de plein air tout autour où ils passeront sans doute des heures à jouer. Le marché, les restaurants et les cafés de Silves sont accessibles à quelques minutes en voiture. La plage de Carvoeiro est à environ 10 minutes de route.

    Paradis avec vue sur mer en Corse

    Villa avec jardin Corse

    Des vacances en tête-à-tête avec la Méditerranée … Voici une expérience unique à vivre en famille dans cette grande villa élégante et conviviale pour dix personnes. Les chaises longues de la terrasse deviendront vite votre poste d’observation favori ! Dans les quatre chambres donnant toutes sur la mer, vos nuits seront bercées par le clapotis des vagues sur le rivage. La maison possède une piscine extérieure, un jacuzzi et un sauna. Mais vous pourrez aussi aller vous baigner dans la mer si le cœur vous en dit, puisque le jardin descend jusqu’au bord de l’eau où une terrasse privée vous attend, face à une plage préservée. Là, des équipements de plongée, un canoë et un terrain de pétanque sont à votre disposition. Située sur la Côte des Nacres, sur la façade orientale de l'île, la villa est à 10 minutes en voiture de la station balnéaire de Sari-Solenzara où vous trouverez plusieurs autres plages, une marina, des boutiques et des restaurants.

    Un merveilleux été en Andalousie

    Villa avec jardin en Andalousie

    Si vous rêvez de vacances chic dans une villa luxueuse, bienvenue chez vous ! Avec six chambres, cette maison hors du commun peut accueillir quatorze personnes dans un cadre à couper le souffle. Devant la magnifique piscine, la terrasse couverte est le lieu idéal pour se retrouver tous ensemble, déjeuner à l’ombre ou bavarder toute la soirée autour du barbecue, jusque tard dans la nuit. Dans le séjour, canapés blancs raffinés et sols en marbre bien frais donnent le ton, avec des portes fenêtres qui donnent directement sur le jardin tropical et les bassins. Idyllique, la chambre principale dispose de sa propre terrasse solarium avec vue sur la mer. Pour aller piquer une tête dans la mer, rien de plus facile...la plage bordée de nombreux restaurants est accessible à pied à 50 mètres. La Vieille Ville de Marbella est à environ 30 minutes en voiture et deux parcours de golf sont aisément accessibles dans les environs immédiats.

    Tout oublier à Corfou

    Villa avec jardin à Corfou

    Depuis le bord de la piscine à débordement ou même depuis les terrasses suspendues au dessus des flots, le bleu de l’eau, de la mer et du ciel semblent se confondre à l’horizon. Grâce à cette position dominante exclusive, vous pourrez admirer le ballet infini des yachts qui sillonnent la Méditerranée. Cette charmante villa en pierre de trois chambres peut accueillir six à sept personnes très confortablement. Les jardins perchés dans les airs offrent des vues époustouflantes sur la mer, ici une pergola romantique noyée dans la végétation, là un barbecue en pierre traditionnel, juste à côté un coin repas tranquille… Si vous avez la chance d’occuper la chambre principale, vous aurez un balcon privé avec vue sur la mer et un jacuzzi pour vous détendre. La plage et la baie d'Agni sont à moins d’un kilomètre, sur place vous trouverez des tavernes le long du front de mer et des locations de bateaux à moteur.

    Cachette de rêve en Sardaigne

    Villa avec jardin en sardaigne

    Nichée au cœur de luxuriants jardins décorés de statues antiques, cette maison traditionnelle pour dix à quatorze personnes a été construite au beau milieu d'une ancienne oliveraie, dans un parc naturel du nord-est de l'île. Tout autour, les orangers, citronniers et palmiers offrent de divins recoins ombragés pour ceux qui ont envie de lire tranquillement. Pour s’amuser ou lézarder au soleil, rendez-vous au bord de la piscine où vous attendent hamacs et chaises longues. Et pour que la détente soit vraiment complète, la maison possède aussi un sauna et un splendide jacuzzi en plein air, avec mini-cascade et vue sur la mer. La plage de Porto Taverna Aldia Bianca est à cinq minutes en voiture. Pour une balade en bateau ou un dîner au restaurant, rendez-vous à Porto San Paolo, à 10 minutes de route. Mais rester à la maison pour faire un barbecue sur la terrasse est une option tout aussi tentante…

    Echappée nature en Croatie

    Villa avec jardin en Croatie

    Avec d’immenses pelouses en pente douce, une terrasse aménagée, une superbe piscine extérieure, des jeux pour enfants et une table de ping-pong, voici un magnifique refuge au cœur de l’Istrie pour oublier le reste du monde une semaine ou deux. La jolie villa de quatre chambres peut accueillir dix personnes dans un cadre merveilleusement paisible. Tout l’été, on peut dîner dehors dans le pavillon du jardin équipé d’un barbecue en briques, un vrai bonheur ! La ville de Žminj est accessible en quelques minutes en voiture, la plage de Bale-Valle en moins de 20 minutes et l'aéroport de Pula en une demi-heure environ.