8 destinations exotiques pour plonger dans le grand bleu

Chaque année, c’est la même chose. Vous rêvez encore de vacances à la mer, mais pas question d’aller toujours au même endroit. En couple, en famille ou entre amis, l’appel du grand large vous pousse à rechercher du nouveau, un lieu différent, et osons le dire, vous ne seriez pas contre un peu d’exotisme. Nous connaissons bien ces symptômes ! Soif d’aventure, envie de luxe ou peut-être les deux à la fois ? Pas de souci, voici huit maisons de vacances idéales pour vous évader très loin du quotidien et vivre un été vraiment mémorable.

  1. Douceur de vivre créole à Grande-Terre en Guadeloupe

    Se lover dans un hamac ou se prélasser sur une méridienne ? Piquer une tête dans la piscine d’eau salée à débordement ou paresser dans le jacuzzi ? Décidément cette grande maison lumineuse à la créole vous réserve des choix très difficiles… Dans le prolongement du deck en bois, l’auvent et la galerie couverte servent de salon extérieur avec barbecue, où l’on peut prendre ses repas, faire la sieste ou admirer le luxuriant jardin tropical qui fait face. A l’intérieur, les trois chambres toutes blanches sont décorées de tableaux colorés et de tissus aux teintes vives. Et quel bonheur de marcher pieds nus sur le carrelage frais ! Si vous parvenez à sortir de ce merveilleux refuge, la marina de Saint-François et la plage des Raisins Clairs ne sont qu’à vingt minutes de marche. Vous trouverez de nombreuses activités nautiques sur place : plongée sous-marine, avec bouteilles ou seulement masque et tuba, surf, planche à voile et kitesurf !

  2. Jouer les stars à l’île Maurice

    Depuis votre chaise longue au bord de la piscine à débordement, vous pourrez contempler à l’infini les mille nuances de turquoise qu’offre l’océan Indien, juste face à vous. Située directement en front de mer vers Poste de Flacq, cette villa aux toits de chaume possède une grande varangue, véranda de bois typique de l’architecture mauricienne, et trois chambres. Les foodistas pourront se régaler dans la cuisine au style épuré et mitonner de bons petits plats à partir des produits rapportés des petits marchés locaux. Vous n’avez pas vraiment envie de vous mettre aux fourneaux pendant les vacances ? Restez bien tranquille, la prestation de ménage quotidien incluse dans le prix comprend un repas par jour préparé à domicile par une cuisinière. Si le cœur vous en dit, vous pourrez aussi aller découvrir la gastronomie locale dans les restaurants tout proches. Pour les activités, les environs ne manquent pas de ressources, avec des terrains de golf réputés, plusieurs centres de plongée, sans oublier la possibilité de faire une excursion en bateau à l’île aux Cerfs. La villa met également à votre disposition des kayaks pour vous balader à votre propre rythme.

  3. Luxueuse villa près de Phuket

    La plage de sable blanc de Nai Ham n’est qu’à 1 kilomètre de cette villa de designer, mais comment dire ? Entre la terrasse à l’ombre des palmiers, les transats sous les parasols au bord de la piscine, vous réfléchirez à deux fois avant de vous décider à sortir. Les vacances VIP commencent avec un chauffeur qui vient vous chercher à l’aéroport. Le rêve continue dans ce lieu raffiné, subtil mélange de style ultra-contemporain et de décoration traditionnelle en matériaux naturels. Dans un environnement calme, la villa n’est cependant qu’à deux pas de rues bordées de nombreux restaurants, boutiques et spas, tous plus tentants les uns que les autres. Très sympathiques, les propriétaires pourront vous conseiller de bonnes adresses.

  4. Paradis sur mer à Bali

    Véritable sanctuaire de sérénité sous les Tropiques, cette belle villa de quatre chambres semble conçue pour la détente, avec un décor épuré associant meubles en teck, lignes contemporaines, objets indonésiens zen et équipement high-tech de dernière génération. Quelques statues se sont cachées dans le jardin clos planté de palmiers, bananiers et fleurs exotiques. Un bale, pavillon de bois typiquement balinais meublé de méridiennes, surplombe la piscine et le jacuzzi dans le prolongement. Plus impressionnantes encore, les salles de bain sont vraiment inoubliables : la première en plein air possède une douche de pluie à l’abri des regards, la seconde mi-intérieur, mi-extérieur est équipée d’une baignoire encastrée dans le sol ! Une jolie chambre à lits superposés servira de territoire de jeu pour les enfants. En choisissant l’option repas, vous pourrez déguster les délices de la cuisine balinaise, préparés par un chef-cuisinier local. Bien sûr, vous pourrez aussi varier les plaisirs dans les excellents restaurants de Sanur, à quelques minutes à pied. Juste un dernier détail de taille, la villa dispose d’un accès privé à la plage…

  5. Déconnexion totale en République dominicaine

    Les proches et les amis que vous inviterez dans cette superbe villa hors du monde vous en seront éternellement reconnaissants ! Jamais ils n’oublieront le fantastique spectacle de la baie de Playa Rincon, que l’on peut admirer depuis les sept chambres et la piscine. Très agréable, la décoration intérieure possède le charme décontracté du style caribéen. Mais difficile de résister au plaisir de profiter de l’extérieur et à l’envie de déambuler nonchalamment au milieu des cocotiers et des fleurs tropicales. Ou encore de s’offrir une petite sieste à l’ombre sur l’une des terrasses, pourquoi pas ? Pour fuir le monde moderne pendant une semaine ou deux, voilà la cachette idéale, que vous quitterez seulement pour rejoindre les plages sauvages des environs ou pour vous balader sur les sentiers forestiers. Le forfait de ménage quotidien peut inclure de délicieux repas dominicains sur demande.

  6. En tête-à-tête avec les Caraïbes au Mexique

    N’oubliez pas vos lunettes de soleil quand vous dînerez sur la terrasse de cette villa à Akumal sur la Riviera Maya… Vous risquez en effet d’être ébloui par les reflets de votre piscine à débordement et de la mer des Caraïbes ! En bord de plage, cette villa de trois chambres possède une terrasse plein ciel avec auvent de chaume, une palapa dégagée sur un côté avec des hamacs pour profiter de la vue. Grâce aux portes coulissantes de la vaste cuisine ouverte sur le séjour, vous êtes de plain-pied avec l’extérieur. La plage fait partie des plus belles de toute la région, pour piquer une tête comme pour faire de la plongée avec masque et tuba parmi les tortues. Et ne manquez pas d’aller visiter les ruines mayas du site voisin de Tulum !

  7. La belle vie en Croatie

    Noyée au milieu des vignes et des oliviers, bordée par une forêt d’un côté et par la mer de l’autre, avec la plage à cinq minutes de marche, cette villa fait partie des adresses que l’on voudrait garder rien que pour soi. Derrière les murs de pierre traditionnels, l’intérieur se répartit en vastes espaces ouverts, baignés de lumière grâce aux grandes portes-fenêtres. Les quatre chambres disposent chacune de leur salle de bains et de leur balcon. La villa est aussi équipée d’un sauna avec possibilité de massages sur demande. Dans l’immense jardin aux senteurs de laurier-rose et de lavande, une piscine chauffée et une aire de jeux, ainsi qu’une cuisine extérieur et un barbecue offrent la promesse de vivre pleinement l’ambiance méditerranéenne. Allez faire un tour au marché du village de Karigador, facilement accessible à pied. Vous trouverez là-bas de délicieux produits locaux pour préparer de bons petits plats, ainsi que plusieurs restaurants réputés. Des vélos sont également à votre disposition pour explorer les environs.

  8. Bonheur sur mesure à Ibiza

    Avec ses cinq chambres, cette maison moderne de plain-pied inspirée des fincas traditionnelles de l’île offre un parfait refuge pour un groupe d’amis ou pour deux familles. Sa situation centrale en fait un point de départ idéal pour explorer toutes les attractions d’Ibiza : les superbes plages de sable blanc si réputées, les criques encore secrètes et la folie festive qui fait vibrer Eivissa et San Antonio chaque nuit. Ici, on vit dehors, dans ou au bord de la piscine, sur les terrasses ou dans la cuisine d’extérieur, où il fait bon dîner en plein air. Parfait pour des soirées entre amis sous les étoiles, qui durent pendant des heures tellement tout le monde se sent bien. À l’intérieur, l’ambiance est minimaliste, avec une palette de couleurs dominée par les blancs et les tons neutres, en harmonie avec les matières naturelles très chaleureuses utilisées pour la décoration. Certaines pièces possèdent des murs en pierres apparentes comme le veut la tradition architecturale d’Ibiza.