6 maisons et villas pieds dans l’eau pour un séjour balnéaire réussi

Pour faire du bateau, profiter à fond des sports nautiques, nager ou pêcher, rien ne remplace une maison au bord de l’eau… Si vous aimez les vacances couleur bleu de rêve, vous allez adorer notre sélection de locations choisies rien que pour vous parmi les plus belles en Europe. Luxueuses villas en front de mer avec vue à couper le souffle ou cottages rustiques en bord de lac, loin des foules : les familles comme les groupes trouveront leur bonheur « les pieds dans l’eau » pour un été en mode détente.

  1. Un balcon sur la mer en Croatie

    Perchée à quelques encablures au-dessus des eaux scintillantes de l’Adriatique, cette villa en pierre blanche pour 15 personnes regarde le large, bien campée sur l’île de Brac. Ici, c’est le paradis des passionnés de la mer ! Un hors-bord privé à louer est à disposition pour aller découvrir les criques voisines, admirer les dauphins, faire du ski nautique ou se dorer au soleil. Sur place, vous pourrez utiliser les kayaks pour vous balader et aller vous baigner sans oublier les masques et les tubas pour plonger dans les eaux cristallines.

    Après ça, vous aurez le choix entre les trois terrasses à flanc de colline pour admirer la vue en vous laissant enivrer par les senteurs méditerranéennes qui embaument le jardin. Chaises longues, hamac, jacuzzi et espace-repas sous les arbres, rien ne manque pour vivre de délicieux moments.

    L’intérieur invite à la détente : trois salons avec le top des équipements de divertissement et six chambres aménagées en suites, dont l’une avec une salle de bains design signée Philippe Starck. Si vous avez le courage de sortir, baladez-vous dans les nombreux villages authentiques des environs.

  2. Couchers de soleil inoubliables en Suède

    Ils feront partie à coup sûr des vos meilleurs souvenirs de vacances ! Chaque soir, vous pourrez contempler de splendides couchers de soleil depuis le jacuzzi, la terrasse couverte donnant sur le lac ou la véranda salle à manger de ce chalet dans les bois. Un lieu idyllique en pleine nature avec deux chambres pour loger 4 personnes. Depuis la petite jetée de bois, hop, montez à bord du bateau à moteur, de la barque ou du canoë et partez explorer cette fascinante région du comté de Kalmar, au sud de Stockholm. Au retour, vous vous préparerez de bons petits plats sur le barbecue à foyer vertical. Merveilleusement cosy et chaleureux, l’intérieur est ultraconfortable avec un poêle à bois et tous les équipements nécessaires. Pour découvrir les environs, un train touristique mène à Västervik, sur la côte. Ne manquez pas les réserves naturelles, avec notamment un parc à élans.

  3. Escapade de rêve dans le Devon

    Romantique et so British, ce cottage pour huit personnes date des années 1920. Depuis la terrasse et la plupart des pièces principales, on en prend plein les yeux avec une vue à 180 degrés sur la baie et le port de Hope Cove. Construit juste au-dessus du Sentier de la côte Ouest, sa situation est idéale pour les randonneurs. L’intérieur élégant et confortable s’organise autour d’une cuisine ouverte de style Shaker, équipée d’une cuisinière AGA et d’un poêle à bois ainsi qu’un salon et une salle à manger. C’est sans doute là que vous dégusterez des homards et des crabes pêchés dans la baie, juste au-dessous de vos fenêtres. Chaque soir, vous avez rendez-vous avec un coucher de soleil digne d’Instagram ! Mais vous pouvez aussi aller au village de pêcheurs de Hope Cove à quelques minutes de marche. Là, vous aurez le choix entre le pub, des salons de thé et des restaurants. A 10 minutes en voiture, la jolie ville de Salcombe et dans les environs immédiats, vous accéderez facilement à de nombreuses activités comme le surf, le windsurf, le kitesurf et le golf.

  4. Coup de foudre italien

    Des marches qui descendent vers la mer, une belle terrasse avec chaises longues et sofas, un espace-repas avec vue sur la baie et même une douche d’extérieur chauffée… On a trouvé le paradis, il est en Campanie, dans cette ancienne maison de pêcheurs tout en pierre calcaire face à la Méditerranée. Facilement accessible depuis Sorrente et Positano, ce refuge idyllique loin des sentiers battus est bien caché, quelque part entre la côte amalfitaine et la péninsule de Sorrente. Dans le village plein de charme, vous trouverez quelques cafés, restaurants et gelaterie. Tout près, les locations de bateaux de Marina del Cantone vous permettront d’explorer la côte à votre rythme. Vous pourrez également aller faire de la randonnée dans les montagnes. Courage, vous serez largement récompensé de vos efforts par des vues à couper le souffle. Conçue pour huit personnes, la maison possède des sols en carrelage ancien et en céramique de Vietri, un style rustique-chic irrésistible !

  5. Face à la mer en Espagne

    Lovée dans une baie rocheuse, à 10 mètres à peine des eaux bleues transparentes de la Méditerranée, cette villa pour 13 personnes fait partie des spots les plus recherchés de la Costa Brava. Une magnifique piscine partagée, une jolie terrasse ensoleillée, un barbecue et un coin repas ombragé sont autant de bonnes raisons de ne pas sortir… A l’intérieur, la fête continue avec un espace discothèque équipé d’un minibar, de rétro-éclairages et d’un piano électrique Wurlitzer des années 1960. Pourtant, il faut absolument aller découvrir les panoramas spectaculaires du parc naturel du Cap de Creus et des environs. Sans oublier le village de Colera, la maison de Dalí à Cadaqués et les nombreuses plages magnifiques du coin.

  6. Bleu blanc chic en Corse

    Immaculée, cette villa située juste au bord de la plage possède en plus une vue imprenable sur le superbe golfe de Porto-Vecchio. Un spectacle permanent à apprécier depuis la piscine d’extérieur chauffée, le spa et les nombreuses terrasses. Même la salle de sport intérieure permet de savourer le paysage, pour des séances de remise en forme inoubliables ! Le service de conciergerie en option permet de personnaliser votre séjour pour profiter au maximum de ce lieu privilégié. Location de bateau pour explorer les grottes des environs, pêche, ski nautique, toutes les activités aquatiques sont possibles. Décorée dans un style contemporain, cette maison moderne pour 10 personnes offre quatre chambres avec salles de bains.