8 maisons chaleureuses pour célébrer les fêtes de fin d’année en famille

Les vacances de Noël approchent et tout le monde se réjouit déjà de passer les fêtes en famille. Oui, mais pas question de dormir par terre dans un sac de couchage chez votre sœur ni de s’entasser dans une chambre d’hôtel impersonnelle ! Réservez une maison de vacances où vous serez comme chez vous : une belle cuisine, une cheminée et une salle à manger assez grande pour accueillir toute la famille autour du menu de Noël. Que les fêtes commencent !

  1. Refuge de luxe dans les Alpes

    Ce magnifique chalet dans la grande tradition montagnarde bénéficie d’un accès facile au domaine skiable et aux remontées mécaniques de Chamonix ainsi qu’à la patinoire, à la piscine et aux nombreuses animations de la station. Il offre 11 couchages, cinq chambres avec salle de bains, mais surtout une atmosphère chic et douillette avec feu de cheminée, tissus tout doux aux tons chaleureux, parquets et bois blond des murs aux plafonds. La cuisine est tout équipée et la salle à manger peut accueillir 12 convives. Très pratique, le local à skis et à chaussures chauffé facilite le quotidien. Au retour des pistes, vous pourrez admirer les sommets enneigés depuis le jacuzzi de la terrasse… Reposant !

  2. Pause détente au bord d’un lac près de Madrid

    Dans la banlieue chic de Las Rozas, à seulement 20 minutes de la capitale espagnole, cette maison de vacances offre quatre chambres pour 16 personnes. Les parquets satinés et la superbe décoration, mix de style contemporain et classique, créent une ambiance tout en sérénité. Les immenses jardins avec piscine privée donnent sur le lac, mais l’hiver vous aimerez surtout cocooner en famille, allongés dans les moelleux canapés modulables devant la cheminée. La grande cuisine design est séparée de l’espace repas, pratique pour cuisiner tranquillement. Les enfants adoreront la grande chambre avec sa terrasse, ses trois lits superposés et son aire de jeux.

  3. Demeure historique dans les Dolomites en Italie

    Luxueusement aménagée au goût du jour, cette maison du XVe siècle pleine de cachet est située dans la petite ville de Valle di Cadore, au beau milieu de sommets enneigés et à 15 minutes des pistes de ski les plus proches. Entourée de murs de pierre, la piscine intérieure d’eau salée permet de se baigner en profitant d’une vue de rêve sur les Dolomites. Douche à chromothérapie, jacuzzi, salle de jeux et de gym, rien ne manque pour déconnecter totalement. Entre les sols dallés anciens, les antiquités, les lustres majestueux, les fresques d’origine et les charmants chérubins dorés au-dessus de la cheminée ouverte, il règne ici une atmosphère unique. A l’heure de passer à table, faites votre choix entre l’ambiance chaleureuse de la cuisine aux poutres apparentes et la salle à manger pour 12 personnes décorée d’un sapin scintillant pour les fêtes. Les cinq chambres avec salles de bains offrent 12 couchages.

  4. Chaleureux chalet dans les Alpes suisses

    Situé à quelques minutes à pied de la principale piste descendant vers La Tzoumaz, ce chalet très confortable possède cinq chambres et 10 couchages. Partout, les grandes baies vitrées ouvrent sur des panoramas de montagne époustouflants. L’espace tout ouvert, cuisine, séjour et salle à manger, est parfait pour se retrouver en famille dans une ambiance chaleureuse, grâce à la cheminée et au chauffage par le sol. De leur côté, les enfants peuvent s’isoler tranquillement dans le salon télé. Tous ensemble, vous pourrez apprécier les saveurs authentiques de la montagne en profitant des appareils à fondue et à raclette à disposition. Intéressant, vous bénéficiez d’une remise de 10 % sur les forfaits de ski des stations de Savoleyres, Verbier ou des 4 Vallées. Après avoir bien dévalé les pistes, allez vous réchauffer dans le sauna du chalet !

  5. Parenthèse hors du temps dans le Norfolk en Angleterre

    A l’entrée d’un village de campagne préservé, ce manoir élisabéthain au style rustique typique possède un magnifique parc où des paons se promènent entre les bosquets taillés. Vous y trouverez aussi une forêt, une piscine, un court de tennis et un terrain de croquet. Au cœur de l’hiver, vous pourrez dîner aux chandelles en contemplant une flambée dans le grand hall illuminé. A moins que vous préfériez une soirée cosy près de l’une des cheminées des différents salons ? Chaleureuse et familiale, la cuisine mélange éléments modernes et style campagne avec une gazinière traditionnelle AGA et une cuisinière électrique. Les huit chambres, dont certaines avec baignoires à patte de lion, offrent 18 couchages. Le territoire des enfants est dans le grenier aménagé en dortoir pour quatre et équipé d’un home cinéma, mais aussi dans la salle de loisirs, avec télé à écran plat, livres et jeux de société.

  6. Cachette de luxe en Forêt-Noire

    En Allemagne, la vie est encore plus agréable dans cette maison de vacances design à la décoration luxueuse avec vue sur les montagnes. Les 10 couchages se répartissent dans quatre magnifiques chambres, dont l’une est meublée de lits superposés en bois sculpté artisanalement. Très contemporain, l’espace séjour et salle à manger s’organise autour d’une superbe cheminée suspendue. Juste à côté, une cuisine élégante avec équipements ultramodernes, de quoi combler les cordons bleus les plus exigeants. Le magnifique lac de Titisee n’est qu’à trois minutes de marche et le télésiège de Lenzkirch-Saig à 7 km. Ne manquez surtout pas le marché de Noël de Ravennaschlucht !

  7. Aurores boréales en bord de plage en Islande

    A 50 minutes de route à l’est de Reykjavik, tout près des sites du Cercle d’or, cette spectaculaire villa contemporaine surplombe le lac d’Álftavatn. Les quatre chambres peuvent accueillir 14 personnes. Ouverte sur la nature grâce à ses baies vitrées, la maison offre une vue impressionnante sur l’eau et les montagnes. Vous pourrez admirer le paysage depuis le jacuzzi extérieur à débordement mais aussi depuis le foyer braséro, installé sur la plage de sable noir volcanique. Avec un peu de chance, vous aurez droit au spectacle des aurores boréales ! Vous vous réchaufferez ensuite dans le confort douillet du vaste espace séjour salle à manger, en vous pelotonnant dans les grands canapés modulables recouverts de peaux de bête, devant le poêle à bois.

  8. Rêve de gentleman farmer aux Pays-Bas

    Une ancienne ferme de 1910 transformée en élégante demeure campagnarde… Ici, les éléments d’époque, tableaux anciens et précieuses antiquités, voisinent avec le grand confort moderne, comme la piscine intérieure chauffée et le sauna, entre autres. La cuisine a conservé ses dalles anciennes au sol et son plafond à poutres apparentes. Mais elle a aussi tout pour plaire aux cordons bleus, avec son îlot de cuisson à 10 brûleurs ! Les grandes tribus pourront se retrouver autour du feu de bois dans l’atsmophère chaleureuse du séjour, autour de la magnifique table de repas ou dans la bibliothèque. Les 10 chambres accueillent 20 personnes très confortablement. À l’est des Pays-Bas, du côté de la frontière allemande, vous êtes à environ 13 km du château de Slangenburg et des commerces de Doetinchem.