Fous de foot : droit au but vers nos meilleures locations !

À la veille d’un été spectaculaire en France pour tous les aficionados du ballon rond, nous avons fait le tour des villes abritant les principaux stades afin de dénicher pour vous les plus belles locations. Suivez le guide pour un été de supporters mais aussi pour profiter du rayonnement culturel et gastronomique des régions concernées !

Au coeur de Paris

De belles poutres apparentes, un parquet couleur miel, une déco aérée et zen : cet appartement pour quatre personnes est un pied-à-terre idéal dans l’un des quartiers les plus branchés de la ville. Situé aux abords de plusieurs sites emblématiques de la capitale – le Centre Pompidou est à cinq minutes, la Seine à dix minutes – il est également à deux pas du métro « Arts et Métiers », et permet ainsi de filer rapidement (45 minutes) direction le Stade de France Saint-Denis au Nord, ou vers le Parc des Princes à l’Ouest. À ne pas rater : une ballade oisive dans la rue Montorgueil avec escales obligatoires dans ses nombreux cafés, bistrots et pâtisseries gourmettes.

Louer un appartement à Paris pour l'Euro 2016
Marseille, ma belle

Vous ne vous lasserez jamais de la vue de ce loft en duplex – véritable tableau vivant et pittoresque du vieux port – ni de son design contemporain alliant des touches de couleurs pop à une ambiance minimaliste avec une dominante de noir, de gris et de blanc. Idéalement situé pour découvrir pleinement cette ville magnétique et chargée d’histoire – que ce soit ses plages (Les Catalans à 1.5km) ou ses expositions captivantes sur les cultures méditerranéennes au MuCEM (1.6km) – l’appartement est à seulement 20 minutes du Stade Vélodrome en métro (la station la plus proche est à six minutes à pied) ou en bus.

Louer un appartement à Marseille pour l'Euro 2016
Escapade à Lyon

Coquet, haut en couleurs et intégralement équipé, cet appartement pour quatre personnes au rez-de-chaussée d’une résidence de standing sécurisée, et disposant d’un parking privé, est idéalement situé pour profiter des attraits particuliers de la ville – qu’il s’agisse de ses fameux restaurants gastronomiques ou bien de ses bâtiments classés Patrimoine Mondial par l’UNESCO. En ce qui concerne les matchs incontournables de l’été, vous n’êtes qu’à 25 minutes du Parc Olympique Lyonnais en voiture et à 50 minutes du Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne.

Louer un appartement à Lyon pour l'Euro 2016
Une partie de campagne près de Lille

Réservez l’un des ces deux charmants gîtes pour deux ou quatre personnes afin de bénéficier du calme d’un petit village tout en étant à 20 minutes seulement de la ville de Lille et de son Stade Pierre-Mauroy, et à 30 minutes du Stade Bollaert-Delelis à Lens. Bâties en brique rouge et décorées dans un style rustique, les maisons sont entourées d’un joli jardin fleuri avec terrasse et barbecue : un endroit idéal pour se détendre et profiter du beau temps après une journée mouvementée consacrée au football, à la découverte de la région – ou au deux à la fois pour les plus courageux !

Louer un appartement à Lille pour l'Euro 2016
Nid coquet à Nice

Baigné de lumière du Sud, cet appartement pour quatre personnes est situé dans un magnifique immeuble de la Belle Époque au centre de la ville, à peine 400 mètres de la plage et de la Promenade des Anglais. Climatisé et doté d’un beau balcon, il marie harmonieusement le classique au contemporain. Entouré de restaurants et boutiques pour tous les goûts, il est à un quart d’heure à pied du marché du Cours Saleya, renommés pour ses fleurs, ses produits régionaux, et, le lundi, pour ses antiquités. Les fans de football se réjouiront, en outre, d’être à seulement 25 minutes du Stade Allianz Riviera en voiture (45 minutes en bus).

Louer un appartement à Nice pour l'Euro 2016
Sous les toits de Bordeaux

En plein dans le centre historique de la ville dont l’architecture a été classée par l’UNESCO, et à deux pas de la Place Gambetta et du Cours de l’Intendance, cet appartement adorable figure un savoureux mélange des genres où les gadgets modernes (machine expresso et dock iPhone) dopent une ambiance cosy et chaleureuse. Sous les toits, le deux-pièces offre de la place pour quatre personnes ainsi qu’une une chambre douillette pourvue d’une lucarne. Il est idéalement situé pour les amateurs de restaurants, bars et lieux culturels comme pour les fans de foot : le Nouveau Stade de Bordeaux est à moins de 40 minutes en bus ou en tram.

Louer un appartement à Bordeaux pour l'Euro 2016
Toulouse voit la vie en Rose

Avec un balcon spacieux parfait pour prendre l’apéro ou profiter d’un repas paisible tout en admirant les toitures toulousaines, et un accès à un jardin commun, cet appartement pour quatre personnes est à la fois tendance et coloré. À huit minutes à pied du fameux Stade Toulousain qui fait la part belle au Rugby, l’appartement est à cinq kilomètres du Stadium Municipal où se réuniront cet été les supporters de football. Les sportifs n’hésiteront pas à se précipiter vers la station vélib la plus proche – à cinq minutes de l’appartement – pour découvrir la ville rose en roue libre.

Louer un appartement à Toulouse pour l'Euro 2016