Vivez la vie de château en Europe

Vacances royales ! Dans ces châteaux, tous situés dans des endroits de rêve, vous pourrez vivre une expérience hors du commun en famille ou entre amis, dans des décors magiques tout droit sortis d’un livre d’histoire.

    Séjour d’exception dans les Scottish Borders (Ecosse)

    Louer un château à Duns, en Ecosse

    À une heure au sud d’Édimbourg, le château de Duns est un lieu mythique qui vous invite à partager une page d’histoire. Edifice impressionnant avec ses 12 chambres, il date en partie de 1320 et a abrité en 1639 les partisans du mouvement de défense de la liberté de culte en Écosse. Plus récemment, il a servi de décor pour le tournage du film primé La Dame de Windsor avec Judi Dench. Au cœur d’un vaste domaine, il possède une réserve naturelle et des chemins forestiers avec une foule d’activités personnalisées : fauconnerie, tir à l’arc, tir aux pigeons d’argile, sorties nature, dégustations de vin et de whisky. Vous trouvez aussi sur place de quoi amuser votre tribu tout simplement, avec le terrain de croquet, le court de tennis et la table de billard.

    La belle vie dans le Derbyshire (Angleterre)

    Louer un château dans le Derbyshire, en Angleterre

    Lovée dans les sublimes paysages du Peak District, cette splendide retraite campagnarde offre à ses hôtes les privilèges de la noblesse victorienne, avec 12 somptueuses chambres équipées de salle de bains. Idéale pour les réceptions, la demeure offre trois tables pour 32 convives à l’intérieur, réparties dans une véranda baignée de lumière et dans le patio extérieur. Partout, l’opulence règne avec des cheminées ouvertes, une salle de cinéma, un bar lounge et une salle de jeux aménagée dans l’ancienne remise. Dehors, vous pourrez faire une partie de croquet sur la pelouse, vous promener dans le parc privé et les jardins à la française autour du bassin… Ou tout simplement siroter un Pimm’s sur la terrasse !

    Escapade hors du temps dans le comté de Tipperary (Irlande)

    Louer un château dans le Comté de Tipperary, en Irlande

    Au cœur d’un magnifique domaine privé, le château de Lisheen surplombe les verdoyantes collines de Munster. Impeccablement restaurée, cette imposante bâtisse du XIXe siècle pleine de cachet et décorée avec des meubles d’époque offre tous les équipements modernes pour un séjour réussi en famille ou entre amis. Vous disposez notamment d’une grande cuisine si vous ne souhaitez pas faire appel au service traiteur proposé en option. La situation est idéale pour explorer facilement la majeure partie de l’Irlande du centre et du sud durant la journée. Vous pourrez visiter plusieurs sites intéressants à proximité, comme le Rock of Cashel, le château de Kilkenny et l’abbaye de Holy Cross.

    Bonheur épicurien en Bourgogne

    Louer un château en Bourgogne, en France

    Merveilleusement rénové, ce château en briques rouges de 10 chambres est conçu pour les grandes occasions, avec de très beaux espaces conviviaux : élégante salle à manger, piscine extérieure, billard, grande salle de jeux équipée (table de ping-pong, pétanque…). Chacun peut aussi s’accorder quelques moments d’intimité rien qu’à soi, au bord de l’étang de pêche ou dans l’espace bien-être avec salle de massage, sauna et hammam. Les vastes pièces aux parquets cirés sont décorées avec la plus grande élégance dans un style classique. La cuisine moderne aux lignes épurées donne vraiment envie de cuisiner, à moins que ne vous laissiez tenter par les restaurants étoilés au Michelin de Tournus, la capitale de la Bourgogne, à seulement 15 km.

    Noblesse oblige en Auvergne

    Louer un château en Auvergne, en France

    Idéal pour les réunions de famille, les anniversaires et les célébrations en tous genres, ce somptueux château cinq étoiles voit les choses en grand en pleine nature dans le Massif central. Il offre en effet 60 couchages confortables aménagés dans un cadre élégant. Les hôtes disposent d’une piscine extérieure, magnifiquement illuminée pour les plongeons nocturnes, d’un court de tennis, d’un Jacuzzi, et d’une salle de fitness dans l’ancienne orangerie. Avis aux amateurs, la propriété possède aussi un putting green et un practice. Pour se détendre, on a le choix entre plusieurs bars et terrasses, sans oublier le parc et la forêt du domaine privé parfaits pour de longues promenades.

    Vacances aristocratiques en Sicile

    Louer un château en Sicile, Italie

    Situé à Catane, ce château à tourelles de style Art nouveau est vraiment unique en son genre. Impossible de résister à sa décoration classique élégante et surtout à sa vue de rêve sur la mer Ionienne et l’Etna. Vous pourrez admirer le panorama le plus spectaculaire depuis les chambres situées dans l’une des deux tours ou depuis le toit-terrasse. Cette demeure équipée de 10 couchages est entourée de jardins luxuriants où poussent citronniers, bougainvilliers, rosiers et palmiers. Des chaises longues vous attendent au bord de la luxueuse piscine extérieure, remplie d’une eau riche en minéraux issue d’un puits voisin. Dans cet environnement privilégié d’un calme absolu, vous pourrez accéder à pied à une plage aménagée, des restaurants, des glaciers et des bars.

    Fugue idyllique en Toscane

    Louer un château en Toscane, Italie

    À proximité de Florence, cet appartement original équipé de neuf couchages est aménagé dans un château du XIIe siècle qui semble tout droit sorti d’une carte postale avec sa tour inspirée du Palazzo Vecchio. Sous des plafonds voûtés ornés de fresques, se succèdent de vastes pièces lumineuses et une cuisine traditionnelle. Au cœur de la région du Chianti, avec une très belle vue sur la campagne toscane, le château est situé sur un grand domaine exploitant vignes et oliveraies. Il est entouré de jardins du XVIIIe siècle et possède une piscine et un restaurant. Pour faire vos courses, le charmant petit village de Montagnana est à seulement quelques minutes de marche.