Donnez un coup de pied à l’hiver, préparez votre escapade pour les vacances de Pâques

En hiver, le moral baisse aussi vite que les températures… C’est le moment de se lover dans un plaid douillet sur le canapé avec un chocolat bien chaud !
Objectif : trouver votre prochaine destination en Europe pour les vacances de Pâques et de printemps. Plage, montagne ou escapade urbaine, il y en a pour toutes les envies !

Bon à savoir : Les vacances scolaires s’étalent cette année du 1er avril au 1er mai !

  1. Fiesta à Fuerteventura

    Au printemps, la plus sauvage des îles Canaries reste délicieusement préservée de la foule… A vous les plages de sable blanc de Jandia ou El Cotillo ! En avril, les températures moyennes avoisinent les 20° C avec une mer à 19° C. Ne manquez pas les festivités de saison, avec les processions de la Semaine Sainte et le Carnaval (du 16 au 19 mars) qui se tient dans les principales villes, avec défilés, manèges et concerts. Laissez-vous tenter par les multiples activités proposées sur place : balade en Jeep dans les paysages volcaniques et les dunes de Corralejo, surf, vélo, golf…
    Et pour rendre votre séjour le plus agréable possible, pourquoi ne pas séjourner dans une magnifique villa à Lajares ?

  2. Avril sur la côte amalfitaine

    Le printemps est la saison idéale pour découvrir cette côte rocheuse avec ses villages de pêcheurs accrochés à flanc de montagne et ses plantations de citronniers en terrasses. Partout, c’est une explosion de verdure, l’air embaume la fleur d’oranger et le jasmin, avec des températures autour de 18° C en avril. Chaque week-end, les gens vont profiter des premiers rayons de soleil sur les petites plages des alentours et pendant la Semaine Sainte, les processions se succèdent un peu partout. Incontournable, Positano se découvre en flânant tranquillement : ses maisons immaculées perchées sur la falaise, ses restaurants de fruits de mer à la Spiaggia Grande et les boutiques de la via Cristoforo Colombo. N’oubliez pas de visiter l’église Santa Maria Assunta avec son dôme central revêtu de majolique, faïences typiquement italiennes. Enfin, une balade en bateau autour de Capri s’impose, ainsi qu’une excursion au Vésuve, pour approcher le cratère du volcan.
    Une villa en bord de mer à Conca dei Marini vous offrira un lieu de villégiature idéal pour fêter l’arrivée du printemps en beauté.

  3. Flânerie à Lisbonne

    Montez à bord du pittoresque funiculaire de Bica, perdez-vous avec bonheur dans les ruelles piétonnes du quartier historique d’Alfama et faites une pause dans l’un des nombreux bars typiques pour écouter du vrai fado live, la musique traditionnelle portugaise. Après la visite de la magnifique tour fortifiée de Belém au bord du Tage, faites un peu de shopping Rua Augusta. Joli programme pour une escapade printanière dans la capitale portugaise, où la température est en moyenne de 19° C en avril… Enfin, n’oubliez pas de goûter les grands classiques de la gastronomie ! Les célèbres pasteis de nata, sortes de tartelettes aux œufs, peuvent se déguster à la pâtisserie "Pastéis de Belém" ou dans les innombrables pastelarias de la ville. Bien d’autres spécialités locales vous attendent, dans les nombreux bars et restaurants du Bairro Alto, là où vous logerez pour être au cœur de l’animation.

  4. Détente en Crète

    La plus grande des îles grecques possède aussi le climat le plus agréable à cette saison avec des températures moyennes de 17° C en avril. Au-delà de ses plages de sable fin, bien d’autres sites méritent une visite, à commencer par la grotte Ideon dans les Lefka Ori (montagnes blanches), où serait né Zeus, mais aussi les vestiges minoens des sites archéologiques.
    Au nord, partez à la découverte de Rethymnon, une vieille ville vénitienne merveilleusement préservée, sa citadelle «Fortezza» ainsi que son joli port bordé de petits cafés. Prévoyez aussi un peu de temps pour visiter le monastère d’Arkadi, tout proche, les sources de montagne d’Argyroupoli et Preveli, ainsi que sa plage réputée pour sa palmeraie.
    Très importante ici, la célébration de la Pâques orthodoxe donne lieu à de nombreuses fêtes et processions.
    Une jolie villa en pierre tout près de la mer et de la ville fera un lieu de séjour idéal.

  5. Dans le Sud de la France, avec les stars…

    Toute l’année, Cannes est un haut lieu de shopping, réputé pour sa rue d’Antibes et son marché Forville, situé dans la vieille ville, au pied de la colline du Suquet, et où se retrouvent tous les producteurs locaux. Mais au printemps, l’animation de la ville prend une tout autre dimension ! Tout le monde se balade sur la Croisette, la promenade du bord de mer. On lézarde sur la plage ou on part en bateau pour une mini-croisière aux îles de Lérins.
    Grand rendez-vous du cinéma mondial, le fameux Festival International du Film se tient chaque année au mois de mai (16° C en moyenne à cette période). Cannes est un excellent point de départ pour découvrir toute la Côte d’Azur, Antibes, Nice et Monaco entre autres.
    Installez-vous comme chez vous, dans une villa ensoleillée du Cannet le temps des vacances…

  6. Le plein de vitalité en Forêt-Noire

    Célèbre pour ses maisons à colombages et ses fermes en bois traditionnelles, la Forêt-Noire se révèle pleine de ressources pour des vacances actives au grand air, en Allemagne. De superbes parcours de randonnée et de balade à pied, en vélo ou VTT sillonnent aussi bien les paisibles plateaux du Nord que les terroirs de montagnes et de lacs plus au Sud, vers Kirchzarten-Dietenbach. Avec son climat doux et ensoleillé (15° C en moyenne au mois de mai), la ville est idéale pour la découverte des vallées voisines, grâce aux nombreux chemins et pistes cyclables. C’est aussi une bonne base pour visiter Fribourg-en-Brisgau, charmante cité médiévale, avec sa cathédrale gothique et son atmosphère étudiante très animée.
    Offrez-vous des vacances chics dans une élégante maison de Kirchzarten-Dietenbach.

  7. Douceur anglaise en Cornouailles

    Très appréciée pour ses plages, la côte du Sud-Ouest de la Grande-Bretagne est aussi réputée pour ses jardins, splendides au printemps, quand les rhododendrons, les magnolias et les camélias sont en fleurs. Tout près du port animé de Falmouth, le Trebah Garden possède plus de 6 km de sentiers et une plage privée. Une excursion en ferry dans la baie de Falmouth vous permettra d’admirer les châteaux historiques de Pendennis et St Mawes mais aussi d’aller dire bonjour aux dauphins et aux phoques de la baie. Enfin, il faut aller visiter le Musée maritime de Cornouailles, conçu par un architecte, qui abrite de très belles collections. Réservez vite un charmant cottage au bord de la mer à Flushing.