7 maisons de vacances incroyables que vos enfants ne voudront plus jamais quitter

Qu’ils aient encore un doudou ou déjà un portable, vos enfants vont forcément adorer notre sélection de maisons de vacances spécialement choisie pour eux, partout en Europe. Salles de jeux au top de l’équipement, piscines de rêve, équipements sportifs d’extérieur, ces locations ont tout pour plaire aux tout-petits comme aux ados… et surtout tout pour passer des vacances réussies en famille.

  1. Vacances familiales à Foz do Arelho (Portugal)

    Sur la Côte d’Argent, dans un environnement préservé à 80 km au nord de Lisbonne, voici une maison familiale idéale pour 12 personnes. Les parents aimeront ses lignes contemporaines épurées, les enfants adoreront sa belle piscine à débordement chauffée et sécurisée par des parois en verre. Tranquillement installés en plein soleil sur la terrasse ou dans une chaise longue au bord de l’eau, vous pourrez regarder vos bouts de chou s’amuser sur le terrain de jeu multicolore face à la lagune et à l’océan.

    Après le farniente, place au sport ! La maison possède son propre mini-golf et une salle de jeux, des salles de gym intérieures et extérieures, un jacuzzi et un sauna… Si vous avez encore de l’énergie après un baby-foot ou une partie de jeu vidéo, des bodyboards et un canoë vous attendent. Grâce aux vélos mis à disposition gratuitement, vous pourrez découvrir les pittoresques villages de pêcheurs et les plages de sable des environs mais aussi rejoindre facilement le club de sports nautiques ou les parcours de golf du coin.

  2. Séjour inoubliable à Malte

    La vie est un jeu dans cette somptueuse villa pour six personnes. La grande salle de jeux collectionne les bons points avec table de snooker, billard, air hockey, flipper, ping-pong et baby-foot… La compétition va être impitoyable ! Les activités de plein air ne manquent pas non plus, avec une piscine avec petit bain pour les enfants, une aire de jeux, un golf miniature, des équipements de fitness et des vélos. Les parents prendront leurs quartiers dans le solarium avec son jacuzzi, plus quelques pauses dans le sauna finlandais. Au calme, dans un environnement résidentiel, la maison n’est qu’à cinq minutes en voiture de la plage et d’un parc aquatique et à seulement 10 minutes de La Valette, la capitale de l’île.

  3. Évasion grandeur nature à Salzbourg (Autriche)

    Parfait pour de jeunes enfants, cet appartement de rêve pour quatre personnes dans un chalet traditionnel fait partie d’une ferme biologique. Un lieu idéal pour leur faire découvrir la nature, au beau milieu de prairies verdoyantes entourées de sommets alpins. Les petits pourront câliner les animaux, les nourrir, mais aussi profiter des nombreux jeux sur place : trampoline, bac à sable, tracteur miniature, table de ping-pong, baby-foot et balançoire. Dans les environs, vous pourrez faire de la randonnée, des balades en VTT ou aller vous baigner dans des lacs.

    Envie de souffler ? Détendez-vous, un hamac suspendu entre deux arbres fruitiers sera parfait pour garder un œil sur les enfants qui jouent en toute liberté. Cette ferme bucolique se situe seulement à une heure au sud de Salzbourg, une ville réputée très accueillante pour les enfants. Ne manquez pas de participer aux animations organisées par les sympathiques propriétaires, avec dégustation de saucisses traditionnelles et de marshmallows autour d’un barbecue ou d’un feu de camp.

  4. La belle vie dans le Luberon, en Provence

    Une lumineuse bastide provençale pour dix personnes qui a tout compris aux ados exigeants ! La salle de jeux est équipée d’un baby-foot et d’un billard, il y a même un salon TV tranquille, idéal pour s’isoler des adultes. Pas la peine de les supplier d’aller profiter du soleil dehors, le grand jardin avec piscine et jacuzzi saura les convaincre… Sans oublier le terrain de pétanque et les vélos, parfaits pour aller se balader tous ensemble dans la garrigue. Les parents adoreront le décor très chic, dans des tons blancs et neutres, ainsi que le sauna. Avec de superbes vues sur la vallée, on a du mal à réaliser que le mas n’est qu’à 30 minutes de l’aéroport de Marseille Provence et 45 min de la gare d’Avignon TGV.

  5. Esprit campagne en Croatie

    Ça sent bon la lavande, l’eau de la piscine brille au soleil, la plage est juste à côté, 14 km à peine… Comment résister au charme champêtre de cette maison traditionnelle de Svetvinčenat ? Au cœur d’une région réputée pour son huile d’olive et ses vins, à 25 km de l’aéroport de Pula, la maison peut accueillir jusqu’à neuf personnes dans cinq chambres. Tout est prévu pour le bonheur des enfants de tous âges. Les plus petits pourront jouer dans la maisonnette en bois du jardin, profiter des jeux dans les arbres et de la salle de jeux baignée de soleil. Les plus grands passeront leurs journées entre le terrain de foot et la table de ping-pong ou le terrain de badminton. Tout le monde se retrouvera en vélo pour aller explorer les forêts des environs.

  6. Au cœur d’un village médiéval en Ligurie (Italie)

    La maison en pierre date du XVIIe siècle et dispose pourtant d’un salon ultra-moderne, avec billard américain, jeu de fléchettes électronique et console avec plus de 100 célèbres jeux d’arcade. Home cinéma dans le séjour, télévision HD dans les quatre chambres où peuvent dormir neuf personnes, un vrai paradis pour les ados ! Pour les plus grands, il y a même une cave à bières et à vins. Dehors, la piscine à débordement avec toboggan et jacuzzi surplombe des oliveraies qui descendent la colline jusqu’à la mer. Un paysage impressionnant à apprécier depuis les terrasses aménagées autour du bassin et sur le toit de la maison. Les plus jeunes pourront jouer dans un espace sécurisé, entièrement aménagé et clôturé. La plage de Toledo est accessible en 10 minutes en voiture ou par la superbe piste cyclable qui longe la côte.

  7. Le paradis des petits à Chypre

    Pensée par des parents, cette belle maison contemporaine pour quatre personnes a tout pour faciliter la vie des jeunes familles avec bébés ou jeunes enfants : terrain de jeux clôturé et ombragé, jouets aquatiques et bouées pour la piscine extérieure, équipements pratiques indispensables, des lits bébé aux chaises hautes, avec barrières de protection dans les escaliers, stérilisateurs et la climatisation. Une fois les petits anges couchés, les adultes pourront se retrouver sur le toit-terrasse avec vue sur les vignobles, le lieu parfait pour prendre l’apéritif au coucher du soleil. Pas de souci, il y a même une prise pour brancher un babyphone ! Proche de l’essentiel, la maison permet d’aller à pied à la plage de Fig Tree Bay ou dans les restaurants et commerces de la ville de Protaras. Les propriétaires peuvent même vous fournir des adresses de baby-sitters.