7 nids douillets pour vous réchauffer pendant l’hiver

Feu de bois, sauna, jacuzzi ou même les trois à la fois ! C’est le joli programme de notre sélection de locations ultra-cosy pour affronter la chute des températures en tête-à-tête, en famille ou entre amis. Version romantique ou option conviviale, le meilleur endroit pour accueillir le changement de saison, c’est une maison de vacances chaleureuse, où l’on peut se blottir au coin du feu quand les jours et les nuits se font de plus en plus frais…

  1. Haute-Savoie, France

    Ressourcez-vous sur les pentes du Mont d’Evian, dans ce chalet en bois plein de charme. Ce luxueux cocon de 5 chambres, chacune avec salle de bain privée, plante son décor avec de somptueux tissus et de moelleux canapés autour d’une cheminée de pierre traditionnelle. Le séjour salle à manger tout ouvert permet de profiter du spectacle du feu, même pendant les repas. A moins que vous ne préfériez contempler la vue exceptionnelle donnant sur le charmant village de Saint-Jean d’Aulps et sur les pistes de ski de La Grande Terche et de Morzine depuis les fenêtres et les balcons ?

  2. Cumbrie, Angleterre

    Au cœur de la région des Lacs, voici un élégant cottage au toit d’ardoise avec trois chambres et huit couchages. L’endroit idéal pour se réchauffer devant un bon feu de cheminée après une marche revigorante dans le Windermere. La décoration propose un mix réussi de style classique et contemporain, avec cheminée aux belles moulures travaillées et grand jacuzzi moderne installé dans la salle de bains de la chambre principale. Le rêve pour soulager vos courbatures après des heures passées à explorer les superbes paysages des environs.

  3. Dublin, Irlande

    A 10 minutes de marche du centre ville, cette belle maison de style géorgien avec six couchages offre un emplacement idéal pour découvrir la capitale irlandaise. Et pourtant… Un peu partout, dans le salon, la salle à manger, la cuisine et même les chambres, vous trouverez des cheminées et des poêles à bois, si chaleureux que l’on resterait bien à l’intérieur ! Très lumineux, le séjour au magnifique parquet de chêne bien ciré invite à se détendre avec ses canapés et ses fauteuils des plus confortables autour de la cheminée en marbre et fonte. Sans oublier une irrésistible salle de bains de style Art déco avec baignoire à l’ancienne !

  4. Tyrol, Autriche

    Avec son étonnante cheminée en verre lisse faisant le lien entre la cuisine et le séjour, son jacuzzi extérieur et son sauna, ce chalet est l’endroit idéal pour arrêter le temps et s’offrir une pause lorsque l’hiver devient rude. Intime et chaleureux, le coin repas joue la carte du confort douillet avec ses quelques coussins en fourrure et ses peaux de moutons habillant les sièges. Même ambiance dans les salles de bains au style rustique chic et dans les trois chambres, dont une avec baignoire privée. A quelques minutes de ce refuge privilégié, vous pourrez dévaler les pistes du domaine skiable de Schladming-Dachstein où se sont déroulés les championnats du monde de ski en 2013. Pour les parties de luge, il suffit de sortir du chalet pour s’offrir quelques sensations fortes !

  5. Valais, Suisse

    La belle vie commence dans ce chalet de cinq chambres ultra confortable avec sauna. Un grand espace ouvert rassemble le séjour, la salle à manger et la cuisine, agencés autour d’une imposante cheminée en pierre. Peaux de bête, plaids moelleux, poufs douillets et magnifiques parquets apportent une touche de douceur à la décoration raffinée. Les enfants vont adorer le coin détente équipé d’une TV, d’un iMac, de jeux de société et de livres, ainsi que les petits coins couchage aménagés dans le dortoir. Tout proche de Verbier, avec un accès facile à la télécabine de La Tzoumaz, ce somptueux chalet très fonctionnel dispose aussi d’un grand local à skis et à chaussures.

  6. Bolzano, Italie

    Situés au beau milieu des prairies enneigées, ces chalets pouvant accueillir deux à cinq personnes sont parfaits pour une escapade automnale ou hivernale en tête-à-tête. Chacun dispose d’un sauna et d’un jacuzzi extérieur installés sur une terrasse privée, ainsi que d’une grande baignoire aux lignes contemporaines où vous pourrez vous détendre en regardant les flammes crépiter dans l’élégante cheminée design. Une destination de charme idéale pour faire une pause bien-être loin de tout, dans une nature préservée avec vue sur les Dolomites. Pour le ski de fond et les balades en traîneau, rendez-vous dans la région de Valle di Casies.

  7. Telemark, Norvège

    Niché au milieu des massifs de canneberges et de myrtilles, ce chalet de trois chambres à la décoration chaleureuse profite d’une vue splendide sur les prés et les bois. Après une randonnée à pied ou à ski entre lacs et collines dans cette nature sauvage et romantique, il fait bon se détendre près du poêle à bois du séjour si chaleureux ou se relaxer dans le sauna à quatre places. Pour les skieurs expérimentés, la station de Gautefall est accessible en seulement 35 minutes de route.