6 destinations en Asie que vos enfants vont adorer

L’Asie n’est pas seulement réservée aux couples amoureux de plages romantiques. Si vous aimez faire découvrir le monde à vos enfants, voici des destinations qui les fascineront autant que vous !

Avec cette sélection spéciale Asie en famille, découvrez aussi les précieux conseils des collaborateurs d’HomeAway® vivant sur place avec leurs enfants ou connaissant particulièrement bien les lieux.

    Hong Kong

    Séjour en famille à Hong Kong

    Avec des gratte-ciels rutilants et un réseau de transports accessible et pratique (métro, ferry, téléphérique ou funiculaire), l’ancienne colonie britannique a de quoi séduire toutes les tranches d’âge. Les plus jeunes seront sous le charme des manèges et des animaux marins de Disneyland Resort ou d’Ocean Park. Tous les enfants se feront une joie de monter au pic Victoria pour contempler le panorama sur la ville et ses environs. Ils seront forcément partants pour s’aventurer jusqu’au monastère de Po Lin sur l’île de Lantau, où trône une gigantesque statue de bouddha de 34 mètres. Le dimanche, direction le parc de Kowloon pour assister à des démonstrations de kung-fu, aux danses du lion et du dragon.

    Les petits gourmands curieux pourront goûter aux dim sum servis dans l’un des restaurants flottants d’Aberdeen Harbour pendant que les autres retrouveront leurs plats préférés dans les menus internationaux.

    Région de Krabi, Thailande

    Séjour en famille à Krabi en Thailande

    Photos © Olivia H.

    La Thaïlande est une destination familiale idéale, les habitants sont réputés pour leur hospitalité et leur amour des enfants, les hébergements offrent un excellent rapport qualité-prix et les moyens de transport sont abordables et accessibles (avion, train, bus, bateau, taxi longue distance, voiture de location, voiture avec chauffeur).

    Notre spécialiste marketing basée à Marseille, Olivia, maman d’enfants de 4 et 8 ans, vous conseille de partir à Ao Nang dans la province de Krabi, à 90 minutes de Phuket en bateau rapide.

    Olivia aime y séjourner en famille pour explorer les îles et profiter des nombreuses activités : plongée, découverte des macaques sur la plage de Railay, pause détente dans les sources chaudes et à Emerald Pool. Les enfants qui boudent la nourriture asiatique pourront toujours se régaler de pizzas, de toasts au fromage, de frites et de fruits frais. Mais pour les initier en douceur à la cuisine locale, Olivia recommande les plats de nouilles peu épicés (« nid noi ») comme le pad thai ou le pad see ew. Évitez la saison des moussons (d’avril à octobre).

    Tokyo, Japon

    Séjour en famille à Tokyo

    Bien que réputée pour sa propreté, sa sécurité et l’efficacité de ses transports en commun, Tokyo peut apparaître comme une ville déroutante. Vous pourrez vous repérer plus facilement en montant au premier étage du Hato Bus (bus touristique avec commentaires en anglais) ou au sommet de la tour de Tokyo, d’où vous verrez le mont Fuji !

    Les attractions culturelles ne manquent pas avec le palais impérial, les temples de Senso-ji et Meiji Jingu ainsi que le jardin Happo-en. C’est là que vous pourrez assister à la cérémonie du thé et admirer de vieux bonsaïs.

    Retour au présent pour goûter aux joies du shopping et des spectacles, dans la lumière des néons des quartiers de Shibuya et d’Higashi-Shinjuku (est), ou dans les boutiques branchées d’Harajuku. Les fans de parcs à thème apprécieront Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea.

    Avec la navette fluviale, vous rejoindrez facilement l’île d’Odaiba, où vous pourrez découvrir une réserve d’oiseaux marins, vous émerveiller devant les cerisiers en fleurs au printemps, visiter le musée national des Sciences maritimes ainsi que le musée des Sciences émergentes et de l’Innovation (le Miraikan), où sont affichées des données enregistrées par les sismographes du pays.

    Singapour

    Séjour en famille à Singapour

    Très sûre, relativement compacte et facile à explorer quel que soit son budget, Singapour mérite beaucoup mieux qu’une escale. Il faut visiter les studios Universal de l’île de Sentosa (en évitant les week-ends si possible), le Merlion de neuf mètres (statue à tête de lion et à corps de poisson où vous pouvez grimper pour admirer un panorama impressionnant sur toute la ville), le parc d’attractions MegaZip, le parc aquatique Adventure Cove et le S.E.A. Aquarium™. Si vous avez le temps, partez en excursion sur le fleuve, arpentez le quartier arabe, Little India et Chinatown, sans oublier une visite des jardins botaniques, qui possèdent un espace aménagé pour les enfants.

    Joseph, notre collaborateur sur place, auparavant à notre bureau d’Austin, recommande également les Jardins de la Baie avec leurs « supers arbres » (le spectacle de lumières gratuit le soir est très apprécié des enfants) et leurs fontaines à jets d’eau, le panorama depuis l’hôtel de Marina Bay Sands, l’exposition permanente Future World de l’ArtScience Museum et les repas au restaurant !

    Les petits appétits difficiles à table comme les jeunes gourmets ont l’embarras du choix pour se régaler. Les enfants de Joseph, âgés de 7 et 3 ans, adorent Genki Sushi, où les plats sont commandés sur tablette et livrés dans des trains miniatures, les dim sum de chez Din Tai Fung et Satay by the Bay, une cantine géante "hawker centre" servant des spécialités comme le crabe au piment, la raie, le roti prata (crêpes à l’indienne) et les steamboats (marmites chinoises).

    Shanghai, Chine

    Séjour en famille à Shanghai

    Même si ce n’est pas la première idée qui vient à l’esprit pour voyager avec les enfants, la plus grande ville de Chine offre un mélange fascinant d’architecture historique et ultra moderne, avec de nombreuses attractions pour les familles. Commencez par une excursion en bateau sur le fleuve Huangpu et/ou depuis le 88e étage de la tour Jin Mao. En vous baladant sur le Bund, la promenade au bord de l’eau datant de l’époque coloniale, vous pourrez regarder les habitants faire du tai-chi. Le soir, ne manquez pas d’assister à un spectacle des célèbres acrobates de Shanghai. Vous pourrez aussi aller voir le Shanghai Disney Resort, le parc à thème Happy Valley, l’Ocean Aquarium, le parc animalier Shanghai Wild peuplé de pandas géants et le parc aquatique Dino Beach.

    Bali, Indonésie

    Séjour en famille à Bali

    Pourquoi ne pas partir en famille à Bali, une île où les enfants sont traités comme des rois et où les maisons à louer sont si abordables ? En plus des plages, vous apprécierez le parc d’aventures Bali Treetop, les toboggans de Waterbom Bali, les «Seawalker Tours» (pour marcher au fond de l’eau avec des casques spécialement adaptés), le temple pyramidal et les cabanes dans les arbres de Rumah Pohon, l’ancien palais aquatique de Tirta Empul et l’aire de jeux de Pirate’s Bay au bord de l’océan.

    Mais les vraies stars de l’île sont les animaux : ne manquez pas de visiter la Forêt sacrée des singes, le parc ornithologique (Bali Bird Park), l’Elephant Safari Park, le Bali Safari & Marine Park et le temple de Pura Luhur Uluwatu, peuplé de singes.

    Si vous n’êtes pas fan de spécialités balinaises, les plats internationaux se trouvent facilement partout. Les gourmands de chocolat doivent absolument visiter la Tree Farms Bamboo Chocolate Factory avec dégustations à la clé.