5 bons plans de dernière minute pour un séjour au ski réussi

Qui a dit que le ski était un luxe inaccessible ? En divisant le prix total par personne, vous verrez qu’il existe des locations raffinées et confortables tout à fait abordables pour séjourner dans les meilleures stations européennes, en famille ou entre amis. Envie d’un refuge cosy au grand calme ou de profiter de l’animation d’une station réputée, notre sélection de chalets et d’appartements n’oublie personne.

  1. Montagne authentique dans le Tyrol du Sud (Italie)

    Le chalet traditionnel de cette ferme laitière familiale se trouve à 400 m du téléski de Guggenberg à Tesido. Cette petite station ensoleillée est idéale pour les familles avec des forfaits économiques et de belles descentes de ski nocturne tous les vendredis. Les vallées voisines d’Anterselva et d’Antholz en mettent plein la vue avec leurs 510 m de dénivelé et leurs superbes sentiers de ski de fond. Pour quatre ou cinq personnes, les différents appartements aménagés dans le chalet jouent l’esprit montagne authentique, avec tapis en peau de mouton et décoration en pin, mais n’oublient pas la modernité avec des télévisions à écran plat. Deux appartements sont équipés de cabines infrarouges Physiotherm pour chouchouter vos muscles après l’effort ainsi que de poêles en faïence traditionnels pour se retrouver tous ensemble. Tous possèdent des balcons d’où vous pourrez contempler la vue sur les Dolomites. Profitez du service de petit déjeuner pour savourer les produits frais de la ferme.

  2. Escapade de rêve en Bavière (Allemagne)

    Pile à la frontière autrichienne, ce chalet de trois chambres a tout pour séduire : une élégante cuisine moderne, une déco chaleureuse avec peaux de bêtes, du bois du sol au plafond et des meubles en pin, cèdre, mélèze et même certains en chêne des marais millénaire. Le domaine de Winklmoosalm-Steinplatte, situé à 4 km, offre des pistes de ski alpin et nordique mais aussi de magnifiques circuits de balade en raquettes. Après une journée sportive, vous avez le choix entre la cabine infrarouge en cèdre ou le jacuzzi de plein air avec vue sur les montagnes. Vous pourrez profiter tranquillement de la vue pendant que les enfants s’amuseront dans le grenier aménagé en salle de jeux. Un refuge idyllique à seulement 60 km de l’aéroport de Salzbourg.

  3. Tous en piste à Chamonix Mont-Blanc (France)

    Le village des Bois a la chance d’être en bordure de l’une des stations de ski les plus réputées au monde. Ce chalet original de deux chambres se trouve à seulement 15 minutes à pied de la télécabine de La Flégère qui vous emmène à une altitude de 1 894 m (ou même à 2 595 m en prenant ensuite le télésiège). L’extérieur en bois au cachet ancien cache un intérieur éclectique où le style vintage se mélange avec de beaux équipements modernes comme une baignoire sur pieds en cuivre, idéale pour se détendre après l’effort. On adore la convivialité du poêle à bois et on apprécie le local à skis chauffé où il fait bon se préparer avant de dévaler les pistes du fameux domaine skiable du Mont Blanc.

  4. Luxe abordable dans la région du lac Léman (Suisse)

    Chic et charmant, ce chalet du XVIIIe siècle se trouve à 4 km de la ravissante station de ski suisse des Diablerets qui offre de belles pistes pour débutants et 1 800 m de dénivelé. Le bois règne en maître dans ce petit paradis de deux/trois chambres accroché à flanc de montagne. Sublime mix d’objets anciens traditionnels, skis et patins vintage entre autres, et de matières nobles très tendance, comme de confortables peaux de bêtes, la déco très réussie lui a valu plusieurs reportages dans les magazines. On ne se lasse pas de regarder crépiter le feu de bois ni d’admirer la vue spectaculaire sur les sommets depuis les deux terrasses orientées plein sud. Vous pourrez même observer des cerfs et d’autres animaux sauvages…

  5. Divine détente dans le parc national de Cairngorms (Écosse)

    Avec trois chambres et six couchages, ces deux grands chalets de style contemporain sont très confortables. Spacieux et bien chauffés, il sont aussi équipés de cuisines ultra-modernes et de vérandas pour profiter de la vue sur les montagnes. 10 minutes de marche suffisent pour atteindre le centre de la station d’Aviemore, une situation privilégiée pour accéder au domaine skiable de Cairngorm Mountain. Sur place, vous pourrez faire du ski, du snowboard et prendre le funiculaire (le plus haut de Grande-Bretagne), avec de spectaculaires parcours à travers les féériques paysages enneigés du parc national de Cairngorms.