6 maisons de vacances idéales pour des retrouvailles familiales

Anniversaires, cousinades, retrouvailles avec les siens… Quelle que soit l’occasion, le lieu choisi doit aussi avoir le sens de la famille pour que la fête soit réussie : suffisamment d’espace pour se retrouver tous ensemble et aussi pour que chacun garde son intimité… Spécialement prévus pour les réunions familiales en petit ou en grand comité, les hébergements de notre sélection sont tous très bien équipés. Leur situation a aussi été choisie pour offrir des activités adaptées à tous les âges, histoire de créer des liens plus facilement.

  1. Villa chic avec piscine privée tout près de Marbella

    Vous êtes à moins de 10 km du centre de l’une des stations balnéaires les plus animées de la Costa del Sol, et pourtant, vous risquez de ne pas avoir envie de sortir… Il faut dire que cette vaste maison de cinq chambres et quatre salles de bain possède de solides arguments pour vous retenir. D’abord, la grande terrasse sous les pins. Idéale pour manger dehors tous ensemble, elle donne envie de bavarder tranquillement à l’ombre le midi et de savourer le plaisir de se retrouver pendant de longues soirées. De leur côté, les enfants vont adorer jouer dans le jardin et ils ne se lasseront pas de la piscine équipée d’un toboggan. Petits et grands peuvent très facilement se retrouver à la plage, à seulement 200 mètres à pied de la maison. Avec ses chaises longues et ses accueillants chiringuitos (bars de plage), Playa el Alicate est réputée pour son sable fin. Vous en avez assez de lézarder au soleil ? Les plus sportifs ne manqueront pas de faire un tour au parc Aventura Amazonia pour tester les tyroliennes et les parcours aventure.

  2. Villa toscane avec vue sur les tours médiévales de San Gimignano

    Perchée sur les hauteurs, cette splendide villa toscane couverte de lierre possède une magnifique piscine extérieure surplombant les vignobles alentour. A l’intérieur, vous profiterez d’une grande salle à manger avec cheminée en pierre et deux salons, dont un avec piano… avis aux mélomanes. Les six chambres ont chacune leur salle de bain, de quoi assurer l’intimité et le confort optimal de chacun. Pour les moments de convivialité, rendez-vous sur l’immense terrasse, sous la pergola ou près du barbecue.
    La cité de San Gimignano a été surnommée la « Manhattan médiévale » pour ses hautes tours de pierre, à visiter absolument en famille pendant le séjour. Pour les amoureux de culture, d’histoire et d’architecture, Florence et ses fabuleux jardins ne sont qu’à 50 kilomètres.

  3. Maison contemporaine entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz

    Le Sud-Ouest sous le signe des grands espaces ! Baignée de lumière, cette maison contemporaine bénéficie d’une immense pièce à vivre comprenant la cuisine, le salon et la salle à manger. Moderne mais chaleureuse, la décoration intérieure associe objets design et parquets en bois avec une belle cheminée : l’endroit idéal pour savourer un verre de vin de la région en bavardant toute la soirée. Immergée dans la nature, la maison s’ouvre sur la forêt grâce à ses terrasses en hauteur. La piscine entourée d’un deck en bois invite à lézarder au soleil mais on peut aussi se détendre à l’ombre sous les arbres du jardin.
    Pour profiter de la plage en famille, direction Saint-Jean-de-Luz à 8 kilomètres, avec ses restaurants de fruits de mer. Et pas question de manquer Biarritz à 20 kilomètres, avec son aquarium, son musée de la Marine et ses écoles de surf.

  4. Un manoir de campagne au cœur du Kent

    Nichée tout au bout d’un chemin rural, cette prestigieuse demeure ancienne en briques rouges se situe à seulement quelques minutes de la route menant à la ville historique de Sandwich, avec sa longue et majestueuse plage. Parmi les sept charmantes chambres avec salle de bain, certaines sont équipées de magnifiques baignoires sur pieds à l’ancienne. Par beau temps, tout le monde se retrouve sur les bancs typiquement anglais de la jolie terrasse surplombant la rivière et le petit lac. Tout autour, le paysage est très bucolique avec d’immenses pelouses vallonnées à perte de vue. Dès que la fraîcheur se fait sentir, vous retrouverez avec bonheur l’atmosphère chaleureuse de la salle à manger avec sa cheminée en briques apparentes.
    Ne manquez pas de passer une journée au bord mer à Margate, à 20 kilomètres, et de visiter Dreamland, son charmant parc d’attractions à l’ancienne.

  5. Maison d’architecte avec jardin en plein Munich

    Salle de billard, séjour avec cheminée, grand jardin aménagé… Cette maison de ville ultra-moderne a tout pour plaire ! Parfaitement adaptée pour les réunions familiales en petit comité, elle possède quatre chambres dont un adorable mini-dortoir pour les enfants. Dans un environnement très nature, avec plusieurs lacs pittoresques à proximité, elle est aussi très proche du BMW World avec son musée de l’automobile. Tous les sites intéressants pour les familles sont accessibles facilement à pied ou très rapidement en bus ou en métro. La maison se situe également tout près du site où se déroule chaque automne l’Oktoberfest : pendant deux semaines, la célèbre fête de la bière s’accompagne d’une immense fête foraine.

  6. Une propriété avec piscine intérieure et extérieure à Malte

    Typique des belles maisons anciennes en pierre de Gozo, la propriété propose six chambres avec chacune sa salle de bain…un lieu idéal pour organiser une fête de famille. On adore le patio intérieur avec ses murs en pierres où trône une immense piscine extérieure avec jacuzzi. Rien ne manque pour se détendre sur la terrasse qui est équipée de chaises longues, d’un coin barbecue et de tables de repas. Quand le soleil tape trop fort, l’intérieur offre une fraîcheur agréable, grâce aux murs en pierres et aux sols dallés. En hiver, la piscine intérieure chauffée fonctionne de novembre à mars. Tout près, à 4 km seulement, vous pourrez admirer la Fenêtre Azur, un pont naturel de calcaire, le plus célèbre site de Gozo. Enfin, n’oubliez pas d’emmener les enfants faire de la plongée avec masque et tuba dans la baie de Ramla !