6 chalets et appartements de rêve pour un séjour au ski de dernière minute

Pas d’hiver sans une échappée belle à la neige… Skieurs débutants ou pros de la glisse, fans de sports de montagne en tous genres ou de farniente en terrasse au soleil, rendez-vous au sommet !
Avis aux retardataires, on vous a déniché de fabuleux chalets et appartements, aussi bien placés pour dévaler les pistes que pour savourer de bons moments de détente, avec un vin chaud dans un bar d’altitude ou un massage divin au spa…

  1. Chamonix, le paradis du ski

    Dans ce luxueux chalet pour 8 personnes, la tentation est grande de cocooner sans mettre le pied dehors. Mais impossible de résister à l’appel des sommets, avec les vues spectaculaires sur le Mont-Blanc depuis le balcon plein sud ! Lancez-vous à la découverte des 500 kilomètres de pistes immaculées, baladez-vous en raquettes ou en traîneau à chevaux ou à huskies, essayez le ski attelé ou l’escalade sur glace. S’il vous reste un peu d’énergie, allez faire du patin à glace ! Pour le reste, Chamonix ne manque pas de ressources avec ses rues piétonnes bordées de cafés, galeries, librairies et boutiques de spécialités locales sans oublier le musée alpin. Après le shopping, retrouvez l’atmosphère chaleureuse du Petit Zénith autour du feu de cheminée : mention spéciale pour la déco de bois recyclé et les meubles design, le confort pensé dans les moindres détails avec chauffage spécial pour les chaussures de ski !

     

  2. Le bonheur en grand au Grand-Bornand

    6 chambres, une splendide terrasse avec vue sur les montagnes, un sauna, une salle de jeux et une chaleureuse cheminée en pierre… Ce chalet de bois au style alpin typique a vraiment tout pour séduire les amateurs de décoration chic et élégante. Bien au calme, il est aussi tout proche des pistes et des boutiques du village, à 35 minutes d’Annecy et de son lac. Très apprécié pour son domaine skiable bien entretenu et son snow-park, Le Grand-Bornand c’est aussi un village traditionnel de charme plein de ressources, même si l’on ne skie pas : luge, parapente, patinoire, marché chaque semaine, ferme-musée… De retour au chalet, rendez-vous au sauna avant le dîner autour de la grande table pour se raconter des journées bien remplies !

  3. Séjour chic à Zermatt

    L’air pur, le silence, la montagne et vous ! Sur le balcon de cet appartement de 3 chambres aux lignes contemporaines, vous pourrez tranquillement savourer la beauté des lieux… A seulement 15 minutes à pied, baladez-vous dans les pittoresques ruelles piétonnes de la station, qui regorgent de boutiques de luxe et de bars animés. Faites une visite au musée du Mont Cervin, majestueux sommet qui surplombe le village et sert de point de repère aux alentours. Station iconique de Suisse, Zermatt possède un très beau domaine skiable et offre en plus de multiples activités, du patinage au curling sans oublier les balades romantiques en calèche. Très bien équipé, l’appartement possède un local à skis partagé, avec chauffage pour les chaussures. Avis aux gourmands de spécialités montagnardes, ils pourront se régaler grâce aux appareils à fondue et à raclette mis à disposition sur place !

     

  4. Refuge raffiné à Courmayeur

    Tout le charme de l’élégance italienne pour cet appartement d’une chambre. La maison ancienne en pierre a été magnifiquement restaurée : parquet en bois verni, décoration mêlant style classique et contemporain et surtout vues imprenables sur les sommets alentour. Sa situation à 250 m des remontées de Dolonne-Plan Chécrouit comblera les skieurs, tout comme la variété des pistes de l’immense domaine de Courmayeur Mont-Blanc et de la Vallée d’Aoste. Ici, au pied du Mont-Blanc, vous aurez aussi accès aux meilleurs spots européens d’héliski, vous pourrez faire des excursions en chiens de traîneaux, de l’escalade sur glace ou profiter de la patinoire olympique. Envie de détente ? Les rues pavées de la Via Roma bordées de boutiques prestigieuses et de restaurants trendy vous donneront un petit goût de la dolce vita à l’italienne…

     

  5. Vacances en famille en Autriche

    Un paysage montagnard idyllique vous accueille dès l’arrivée dans cet ancien chalet forestier, accompagné de kouglof maison, de miel de la forêt et d’une bouteille de Prosecco. Avec ses plaids douillets et sa cheminée ouverte, le décor rustique-chic chaleureux vous invite à vous sentir comme chez vous… servez-vous donc un expresso, la machine est juste là ! Au grenier, les enfants seront au paradis grâce à la salle de jeux aménagée spécialement pour eux. Les quatre chambres possèdent un balcon mais vous pourrez aussi profiter de la vue depuis le spa extérieur ou depuis les terrasses côté jardin. Pratique, une navette gratuite vous emmène à Dachstein West, Hallein-Dürnberg ou Gaisau-Hinersee. Et le domaine skiable Amadé n’est qu’à 30 minutes de route en voiture. Des luges sont à votre disposition au chalet, profitez-en ! Si vous avez envie de vous faire dorloter, le spa Aqua Salza est là, tout près de la maison. Pour une promenade en calèche, rendez-vous au centre ville à 10 minutes de marche, où vous trouverez aussi cafés et boulangeries…

     

  6. En piste dans les Pyrénées espagnoles

    A Panticosa, les chaises longues de la terrasse de ce duplex contemporain aux lignes épurées offrent un poste d’observation idéal pour admirer le panorama sur les montagnes environnantes ! L’appartement possède 3 chambres et un balcon, sans oublier une magnifique cheminée. Si vous parvenez à vous arracher de la douce chaleur du feu de bois crépitant, vous pourrez faire le plein de sensations sur les 40 pistes du domaine, adaptées à tous les niveaux ! Ski, snowboard, randonnée, snow tubing, motoneige, balade en chiens de traîneaux… Vous aurez bien mérité un moment de détente au spa ! Ça tombe bien, il n’en manque pas dans ce village authentique, réputé pour ses eaux thermales : idéal pour récupérer après l’effort. Une fois que vous aurez déposé votre matériel dans le local à skis, très pratique, vous pourrez aller faire un tour à la salle de jeux commune pour partager un bon moment de convivialité !