Nos 10 destinations coup de coeur pour un séjour mémorable

De la fabuleuse Sicile à l’éblouissante Île Padre, on vous emmène découvrir les destinations préférées de notre équipe. Rien que des lieux d’une beauté à tomber, qui vont vous subjuguer à coup sûr. Tomek est né en Pologne mais il a trouvé son paradis au Texas. Justement, Travis est texan, mais lui, ce sont les paysages montagneux d’Espagne qui l’ont fait craquer. Ils sont 10 dans les équipes de HomeAway à partager leurs coups de cœur avec vous aujourd’hui.
Prêts à partir ? N’oubliez de nous envoyer vos plus belles photos !

Beauté et intelligence : pour Lucia, la Sicile a tout pour elle

Visiter la Sicile
   Photos de Lucia

Lucia Ceccolini, Rédactrice

Mix parfait de richesse culturelle et de paysages exceptionnels, la Sicile arrive en tête de notre liste des plus beaux endroits de la planète. Palerme à elle seule est un véritable petit bijou. Avec son patrimoine artistique impressionnant, héritage d'une longue histoire où se côtoient Arabes et Normands, elle a été nommée Capitale italienne de la culture pour 2018. Mais pas question de zapper les bords de mer tout aussi extraordinaires. Mention spéciale pour Favignana et San Vito Lo Capo, avec des plages de sable fin et une mer d'azur transparente, pouvant rivaliser avec les Caraïbes. Le théâtre antique de Taormina offre une vue à couper le souffle, tandis que des villes baroques, comme Noto et Ragusa Ibla par exemple, sont de véritables splendeurs. Avec tant des merveilles à découvrir, la Sicile mérite un séjour d'au moins deux semaines !

L'île de Kauai à Hawaï, le lieu le plus magique au monde pour Cadien

Vacances à Kauai, Hawai
    Photos de Cadien

Cadien Adams, Rédactrice

« L’île jardin » d'Hawaï est la plus isolée de tout l'archipel et peut-être le lieu le plus magique au monde. La côte nord de Kauai tout particulièrement offre des paysages de rêve, grâce à sa flore et sa faune étonnantes, ses forêts luxuriantes qui cachent de magnifiques cascades… Le tout sur fond de splendides vues sur le Pacifique, comme dans la baie d'Hanalei par exemple. Avant-poste de charme, la ville d'Hanalei a su conserver une atmosphère cool et authentique, bien que de nombreuses célébrités l’aient aussi « découverte ». Kauai abrite également des réserves protégées comme les Limahuli Gardens, des lieux exceptionnels qui ont pour vocation de préserver les modes de vie traditionnels et durables des insulaires.

Grenade et son exceptionnelle fusion des cultures, la découverte de Travis

Vacances à Grenade, Espagne
   Photos de Travis

Travis Sandoval, Producteur vidéo

Séduisante fusion des cultures espagnole et arabe, Grenade se distingue par un mélange éclectique de styles architecturaux où les palais maures côtoient les églises gothiques. Nichée entre les montagnes les plus majestueuses d'Espagne et la Méditerranée, Grenade a tout pour plaire. « Où d'autre peut-on passer la matinée sur les pistes de ski et l'après-midi sur une plage ensoleillée ? », plaisantent les habitants. Louez un pied-à-terre à Albaicin, le plus vieux quartier de la ville, et goûtez le plaisir de vous perdre dans le dédale de ruelles étroites en flânant au hasard. De là, vous aurez également une très belle vue sur l'Alhambra, merveille architecturale de l'époque médiévale avec ses palais, ses luxuriants jardins et sa forteresse.

Kirkland dans l'État de Washington, source d’inspiration pour Lee

Vacances à Kirkland, Washington USA
   Photos de Lee

Lee Houck, Directrice éditoriale

C'est au bord du lac Washington, sur la rive opposée de Seattle (berceau du grunge et haut-lieu des écolos), que se trouve une perle méconnue, Kirkland. Bien arrosée mais plus ensoleillée que Seattle, la ville révèle de spectaculaires paysages, aussi bien sauvages que cultivés. Les parcs publics, les jardins et les espaces verts sont agrémentés de sculptures étonnantes, œuvres d'artistes régionaux et nationaux. Avec son centre des arts du spectacle, ses galeries, le Centre d'art de Kirkland et les concerts d’été donnés au Kirkland Marina Park (sans oublier une réunion annuelle de bateaux pirates), cette cité américaine est un lieu de culture où se retrouvent artistes et amateurs d'art. Entre la vue spectaculaire de Seattle se découpant à l'horizon et les couchers de soleil sur le lac, elle ne laisse personne indifférent.

La Baie d’Ha-Long au Vietnam, le rêve devenu réalité de Michelle

Séjour au Vietnam, Baie d'Ha-Long

Michelle Friedrichs, Rédactrice

Destination incontournable du Vietnam, la baie d'Ha-Long est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1994 et fait partie des 7 merveilles naturelles du monde. Le nom de la baie peut être traduit par « là où le dragon descend sur la mer ». Ce paysage absolument sidérant se compose de 1 600 îles et îlots, des piliers de calcaire aux noms bizarres inspirés de leur forme. Louez un kayak ou une jonque ou alors réservez une croisière pour profiter pleinement de la beauté naturelle de ce trésor tropical. Des grottes et des cavernes à explorer vous attendent sur les grandes îles, sans oublier les villages flottants de pêcheurs éparpillés dans toute la baie.

Le Comté de Summit, l’été préféré de Kiley dans le Colorado

Séjour dans le Colorado, dans le comté de Summit
   Photos de Kiley

Kiley Vorreiter, Chargée de contenus

Destination appréciée toute l’année, le Comté de Summit est connu pour les stations de ski de Keystone et de Copper Mountain, mais aussi pour des villes de montagne comme Silverstone, Frisco et Dillon. Surprise, même sans neige, ces lieux ont tout ce qu’il faut pour s'amuser l'été ! A commencer par le lac Dillon, un réservoir d'eau douce de huit kilomètres carrés, très recherché par les amateurs de sports nautiques, canoë, kayak, canotage et paddle board entre autres activités. Autour du lac, randonnées et balades en bicyclette permettent de profiter de vues spectaculaires sur les paysages environnants.

Le quartier de Beacon Hill à Boston, un charme poétique irrésistible pour Caroline

Vacances à Boston, Bacon Hill

Caroline Costello, Rédactrice

Beacon Hill fait partie des plus anciens quartiers de Boston (les premiers habitants s'y installèrent en 1630) et a gardé un charme unique, avec ses étroites ruelles pavées, ses réverbères au gaz d’origine et ses rangées de maisons historiques. Un parfum délicieusement rétro flotte dans ce quartier extraordinairement bien préservé : il suffit de se promener pour que la magie des vieilles pierres vous donne l'impression de remonter le temps. De minuscules ruelles sinueuses abritent des jardins cachés et derrière les élégantes façades néoclassiques en grès rouge envahies de lierre ont vécu des sénateurs, des poètes et des savants. Au fil des rues, vous pourrez aussi admirer de belles portes anciennes, des trappes de cellier en bois biscornues ou de majestueuses entrées classiques ornées de panneaux vitrés.

Porto de Maria, beaucoup plus que le berceau du porto pour Marina !

séjour à Porto, Portugal

Maria Martinez, Rédactrice

Jolie surprise qui ne peut que séduire, Porto figure aussi sur la liste de nos sites favoris inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO (en 1996). Située à l'estuaire du fleuve Douro, au nord du Portugal, cette petite ville est avant tout connue pour le vin liquoreux qui porte son nom. Mais c'est également une ville idéale pour le tourisme, où de magnifiques monuments et églises anciennes rivalisent de beauté avec des bâtiments contemporains signés d'architectes réputés, comme Siza Vieira, Souto Moura ou Rem Koolhaas. Sur les rives du fleuve se niche le charmant cœur historique de Porto, où vous pourrez déguster le bacalhau (morue) accompagné d'un verre de vinho verde (vin blanc mousseux).

L’Île Padre au Texas, un paradis tropical nature qui fait le bonheur de Tomek

Séjour au Texas, sur l'Ile Padre
   Photos de Tomek

Tomek, Chargé de contenus

Souvent présentée comme le meilleur spot du Texas pour passer la semaine de spring break, l'Île Padre offre aux amoureux de belles plages près de 50 kilomètres de sable blanc scintillant et d’eau couleur émeraude. Mais cette petite bande de sable des tropiques texans ne peut se réduire à une destination saisonnière pour étudiants ! Rendez-vous favori des familles en vacances, l’Île Padre est aussi le paradis des amoureux de la nature. D’ailleurs c’est là que sont implantés le Sea Turtle, Inc., une réserve dédiée au sauvetage et au soin des tortues de mer, le Centre naturel de recherche sur les dauphins et la vie marine mais aussi le Centre ornithologique. Découvrez la beauté sauvage des paysages en suivant le sentier de Laguna Madre avant de vous reposer sur l'une des superbes plages de l'île.

Wouahou.... La Riviera italienne et les sublimes Cinque Terre vues par Virginie

Séjour dans les Cinque Terre, Italie

Virginie Viguie, Rédactrice

Pour conclure notre liste des plus beaux endroits du monde, retournons en Italie dans un autre site classé en 1997 au patrimoine mondial de l'UNESCO, les Cinque Terre. Perchées sur la côte de la Riviera italienne, les Cinque Terre se composent d’un chapelet de villages de pêcheurs datant du début du Moyen-âge : Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. On peut y accéder en train ou à pied, grâce à un réseau d'anciens sentiers. D’accord, les randonneurs doivent se préparer à grimper beaucoup de marches… Mais les vues à couper le souffle sur la mer (sortez vos appareils !) sauront garder la motivation au top. Sans oublier les pauses gourmandes dans des villages au cachet extraordinaire, l’accueil chaleureux des habitants, les délicieuses glaces et les « limoncellos » pour recharger les batteries avant de poursuivre votre ascension.