Les destinations à moins de 4h de vol de Paris

Vous avez décidé de vous offrir des vacances bien méritées. Vous n’avez pas envie de passer la moitié de vos vacances dans les transports ? De nombreuses destinations plus charmantes les unes que les autres sont accessibles à moins de 4 heures de vol de Paris.

Toutes les locations de vacances en Europe

Vous avez décidé de vous offrir des vacances bien méritées. Vous avez raison ! Cependant, vous n’avez pas envie de passer la moitié de vos vacances dans les transports. Ne craignez rien, de nombreuses destinations plus charmantes les unes que les autres sont accessibles à moins de quatre heures de vol de Paris.

Que vous ayez envie d’un séjour romantique en amoureux, de farniente au bord de la mer, ou de séjour culturel, de nombreuses opportunités s’offriront à vous, et ce, quel que soit votre budget. Ces destinations toutes proches de la capitale vous permettront même de vous évader pour un petit week end dépaysant !

Tout d’abord, à mois de quatre heures de vol de Paris, ce seront toutes les villes d’Europe qui seront accessibles. Vous pourrez par exemple prendre l’avion à destination de l’Espagne. En louant une maison en Andalousie et plus particulièrement à Séville, vous ne pourrez que vous régaler. Là, votre séjour sera mis aux accents des tapas et des danses sévillanes, mais vous pourrez aussi découvrir la culture locale en allant visiter par exemple la magnifique cathédrale et sa Giralda, toutes deux classées au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

Si vous êtes en amoureux, envolez vous pour une ville romantique comme Venise ou pour Rome en Italie, à mois de deux heures d’avion de Paris. En louant un appartement à Venise, vous aurez l’impression de vivre un conte de fée, tandis que louer un studio à Rome vous fera voyager dans l’antiquité, le tout au cœur d’une ville à taille humaine, à la fois magique et chaleureuse.

Une autre destination qui mérite le détour pour les amoureux est bien sur Prague. En louant un appartement en plein cœur de Prague, le romantisme sera assuré.

Mais pourquoi pas prendre l’avion pour aller découvrir des capitales riches d’histoire telles que Berlin ou Londres par exemple. A seulement quelques heures d’avion de Paris, Berlin vous fera passer un séjour hors du commun entre amis, et louer un appartement à Londres vous permettra de visiter des musées aux collections uniques tels que le National Gallery ou encore la Tate Gallery.

Mais si vous avez envie de plage et de soleil, de nombreuses autres destinations s’offriront à vous, et ce, en passant moins de quatre heures dans un avion. Vous pourrez ainsi partir en voyage en Afrique du Nord. Entre la Tunisie, l’Algérie ou le Maroc, vous n’aurez que l’embarras du choix ! En louant une maison à Rabat au Maroc par exemple, vous pourrez vous imprégner de la culture locale en allant vous balader dans le souk et en négociant avec les marchants, mais aussi aller vous prélasser sur la plage.

Une autre destination de plus en plus courue en été est bien sûr la Croatie. Ce pays attire en effet de plus en plus de touristes chaque année, et parmi eux, une bonne partie de la jet set internationale. Alors si vous voulez passer un séjour au bord de la mer au cœur de paysages extraordinaires, louez une maison en Croatie entre amis et profitez de chaque instant.

En passant moins de quatre heures dans un avion, vous aurez quant même l’opportunité de découvrir de nouveaux pays, de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, tout en passant plus de temps dans votre lieu de destination plutôt que dans l’avion !