Les meilleures destinations shopping pour les vacances

Vous êtes lassés de faire les magasins toujours aux mêmes endroits ? Partez faire vos emplettes dans les grandes capitales de la mode en réservant une location de vacances à Londres, New York, Paris...

Toutes les locations de vacances en ville

 

Profitez alors de ce tour d’horizon pour faire du shopping dans les grandes villes où tous les goûts seront servis !

En faisant votre shopping à New York, vous trouverez de très bonnes affaires pour l'achat de vos jeans ou de vos baskets. Pensez à réserver une location d'appartement à New York pour être au plus près des centres commerciaux.

Le shopping à Londres est idéal pour des achats tendance, de même qu'à Amsterdam où il est bon de s'y rendre le WE pour faire une virée shopping.

Shopping à Paris

Commençons en France à Paris, le symbole du haut de gamme. Grands magasins, boutiques de créateurs, fripes, les lieux où dénicher sa perle rare ne manquent pas. Comme dans toutes les grandes villes, vous retrouverez l’univers des grands magasins. On recommande le quartier du Marais et Saint Germain des Près pour des prix bon marché ou pourquoi pas les Champs Elysées pour les budgets plus larges.

Shopping à Londres

Londres est certainement LE lieu idéal pour faire son shopping. La capitale propose un large éventail de magasins qui conviendront à tous les styles et toutes les bourses. A "Oxford street", une des rues les plus fréquentées d’Europe, vous trouverez de nombreuses chaines de magasins internationales. C’est dans ce quartier que se trouve le célèbre "Selfridges" ou encore l’immanquable "Topshop", où l’on trouve une grande variété de vêtements parfois décalés. Non loin de là se trouve "Regent Street" qui relie Oxford Street à Picadilly Circus. Cette grande artère regroupe de grandes enseignes dont le célèbre Hamley’s, le plus grand magasin de jouets au monde. Si vous souhaitez faire du shopping dans une ambiance plutôt branchée, "Carnaby street" saura satisfaire toutes vos envies. Sur place, vous trouverez également de nombreux cafés et restaurants. En ce qui concerne les boutiques les plus chics, vous les trouverez en partie à "New Bond Street". C’est dans ce quartier que la plupart des créateurs se sont installés et où de nombreuses célébrités viennent faire leurs emplettes. D’autres quartiers de Londres sont également très prisés pour le shopping : C’est le cas notamment de "Covent Garden", "King’s Road" ou encore "Knightsbridge", où se trouve le célèbre Harrod’s. Amateurs d’antiquité, le quartier de "Notting Hill" est fait pour vous. C’est également dans ce quartier que se trouve le très gros marché de Portobello. Si vous aimez les fripes et faire de bonnes affaires, il faut vous rendre à "Camden Market" au Nord de Londres. Dans ce marché déluré, tous les styles sont représentés. Vous y trouverez une multitude de stands avec des vêtements qui sortent de l’ordinaire, mais aussi des brocantes, des bijoux ou encore des objets de décoration. Vous pourrez également déguster des spécialités du monde dans l’une des nombreuses échoppes du marché. Par temps de pluie, pourquoi ne pas vous rendre au nouveau centre commercial de Westfield, situé à l’Ouest de Londres. Ouvert en 2008, ce centre commercial londonien est le plus grand d’Europe avec ses 150 000 m2.

Shopping à New York

Dans la ville qui ne dort jamais, New York, laissez vous emporter par sa frénésie le temps de votre séjour. Là bas, les prix sont très attractifs et beaucoup moins cher qu’en France. Vous aurez un large choix en terme de vêtements, de matériels électroniques, d’HI-FI, de produits cosmétiques…La plupart des magasins sont ouverts tous les jours. Bien qu’il n’existe pas de soldes fixes à New York, la plupart des magasins bradent régulièrement leur prix, notamment le lendemain de Thanksgiving (Black Friday) ou encore après les fêtes de noël. Parmi les plus grandes enseignes américaines, vous pourrez vous rendre à Macy's ou Bloomingdales qui sont des immanquables. Le tiers des vêtements fabriqués aux Etats-Unis provient de "Garment District". C’est dans ce quartier que vous trouverez la plupart des magasins de vêtements. Si vous êtes à la recherche de bonnes affaires pour vos jeans, vos t.shirts ou encore vos baskets, "Lower Broadway" est l’endroit rêvé. De même à "Lower East Side", la plupart des articles sont proposés à des prix très compétitifs. Pour un shopping davantage branché et plus tendance, rendez-vous à "Greenwich village" ou encore à "Soho". Pour les férus de mode haut de gamme, la "5th Avenue" et "Madison Avenue" sauront vous satisfaire. Pour profiter de prix d’usine, rendez-vous dans le New Jersey. Enfin, si vous êtes pressés et que vous souhaitez avoir le maximum de boutiques concentrées au même endroit, les centres commerciaux de "Manhattan Mall" et "South Street Seaport" seront l’idéal.

Shopping à Amsterdam

Autre destination où vous devez impérativement vous rendre pour faire vos emplettes : Amsterdam. Là bas, tous les passionnés de mode seront servis. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Vous pourrez même faire du shopping nocturne le jeudi car la plupart des magasins ferment à 21h ce jour là. Selon les quartiers, vous trouverez différents styles de magasin. Vous trouverez la plupart des enseignes internationales tout autour du Dam. Là bas, la mode n’est pas très chère et surtout la plupart des enseignes ouvrent le dimanche. C’est d’ailleurs dans ce quartier que se trouve le magasin le plus connu des Pays Bas : le Bijenkorf. Si vous êtes intéressés par des boutiques plus chics, vous devez vous rendre dans le quartier des musées, dans la rue "Pieter Cornelisz Hooftstraat", située près du Rijksmuseum. De nombreuses boutiques de haute couture vous y attendent. Envie de découvrir le plus grand marché de Hollande ? Rendez-vous au cœur du Pijp où se trouve le marché Albert Cuyp. Sur place, on y trouve de tout à moindre coût. Autour du marché, vous pourrez faire une halte dans un des nombreux cafés. Le quartier de Jordaan est quant à lui davantage tourné vers le "shopping underground" tandis que le Waterlooplein séduira les amateurs de vintage. La plupart des rues  du centre ville d’Amsterdam sont piétonnes, ce qui est idéal pour faire votre shopping. Attention tout de même aux tramways, bus et vélos qui sont nombreux dans la ville.

Shopping à Berlin

A Berlin, de nombreux magasins feront perdre la tête aux accros du shopping. On citera le "KaDeWe", le plus grand magasin d’Europe qui est un véritable attrait touristique. Près du Tiergarten, vous trouverez Kaufhaus des Westen dans le quartier de Schöneberg. Il représente 60 000 mètres carrés de boutiques et s’étend sur sept étages. Un matin, faites un tour à l’Avenue du 17 juin (Strasse des 17. Juni),  où vous ferez quelques trouvailles à bon prix ! Bien sûr, profitez des autres aspects de la ville comme la "zone verte" de Berlin (Umweltzone) que l’on apprécie à pied ou à vélo. De plus, Berlin possède de nombreuses pistes cyclables.

Shopping à Milan

Milan est le haut lieu de la mode et du design. Il est préférable de faire votre shopping en semaine car certains magasins ferment le week-end. De plus, il n’est pas rare de voir certaines boutiques fermer entre 12h et 15h. La plupart des boutiques de luxe des grands créateurs se trouvent via Montenapoleone. Vous y trouverez également des ateliers showroom de grands créateurs. Pour du shopping de luxe, rendez-vous également Via Sant’Andrea, Via Della Spiga ou Via Manzoni. Pour des marques plus abordables, vous pourrez vous rendre à Corso Vittorio Emanuele, Corso Buenos Aires, Via Torino ou encore Corso di Porta Ticinese. A côté de la cathédrale, vous trouverez le plus grand magasin de Milan : la Rinascente.

Shopping à Dubai

A Dubai, dans le pays de la démesure, vous aurez le superbe "Mall of the Emirates", le plus grand centre commercial de Dubaï. Faites un tour dans le Souk couvert de Deira et le souk de Naif où trouverez mille bricoles qui font tant le charme des souks.

Locations de vacances dans les grandes villes

7  Durée minimum
4 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 8

#1157486

(0)
3 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 5

#1195794

(0)
Réservez maintenant!
3  Durée minimum
3 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, Couchages 7

#1133972

(8)
7  Durée minimum
3 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 6

#1412084

(0)
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 5

#423956

(6)