Les plus beaux parcs et jardins de Paris

Paris, c'est bien sûr ses monuments uniques tels que la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe ou le Louvre. Paris, c'est des quartiers mythiques, tels que les Champs Elysées ou Montmartre. Mais Paris, c'est aussi des parcs et des jardins plus beaux les uns que les autres, de véritables havres de paix qui font de la capitale française l'une des plus verte d'Europe.

Toutes les locations de vacances à Paris

 

En réservant une location vacances à Paris, en famille ou entre amis, partez à la découverte des parcs et des 426 jardins de Paris. Chaque arrondissement abrite plusieurs espaces verts qui ont une identité propre et dans lesquels vous pourrez vous faire de jolies balades en famille, ou tout simplement vous retrouver en amoureux.



Le Parc Montsouris, 14ème

Trouvez votre location à Paris 14ème et visitez le Parc Montsouris. Ce vaste parc à l'anglaise (16 ha) situé au sud de Paris possède près de 1400 arbres parfois centenaires parmi lesquels un gikgo biloba et un séquoia géant. Une fois installé bien confortablement sur l'une des grandes pelouses du parc, laissez-vous bercer par le chant des oiseaux, un véritable dépaysement en plein cœur de la ville. Au cours de votre visite du Parc Montsouris, vous découvrirez de nombreuses statues, un théâtre de marionnettes, un kiosque à musique, un restaurant et même un joli lac avec des cygnes et des canards. Il faut également savoir que le parc Montsouris abrite depuis 1947 l'observatoire météorologique.


Le Jardin du Luxembourg, 6ème

Tout près du Panthéon et du quartier latin se trouve le magnifique Jardin du Luxembourg qui abrite le Sénat. Là, faites comme tous les Parisiens et asseyez-vous sur une chaise tout près de la très belle fontaine de Médicis pour bouquiner au soleil. Cet immense jardin privé ouvert au public (25 ha) possède un grand nombre de sculptures en plein air représentant pour la plupart des reines et des princesses de France, des personnages de la mythologie grecque ou encore d'illustres personnes comme Beethoven ou Flaubert. Nul doute que le Jardin du luxembourg vous charmera avec ses nombreux parterres fleuris et son jardin fruitier. Les enfants aimeront faire naviguer leurs petits voiliers sur le grand bassin octogonal tandis que les plus grands en profiteront pour jouer à la pétanque, aux échecs, au bridge ou même pratiquer du tennis sur l'un des six courts du jardin. Une location à Paris 6ème sera l'idéal si vous souhaitez séjourner tout près du Jardin du Luxembourg.


Le Parc Monceau, 8ème

Lors de vos vacances à Paris, ne manquez pas de visiter le Parc Monceau, le jardin le plus "aristocratique" de la capitale. Ce parc est généralement très apprécié des joggers et des familles venues pour profiter des aires de jeux. Accessible par 4 entrées différentes, le Parc Monceau est entouré de somptueux hôtels particuliers et d'immeubles luxueux. Il abrite également de nombreuses statues en marbre (Maupassant, Chopin...) ainsi qu'un vieil arbre datant de 1853. Le parc Monceau est l'un des parcs parisiens qui regroupe la plus grande variété d'oiseaux du fait de la hauteur de ses arbres. Accordez-vous un moment de détente au parc Monceau en pique niquant au soleil ou à l'ombre d'un arbre. Vous n'aurez également pas de mal à trouver une location à Paris 8ème, à deux pas du Parc.


Le Parc de la Villette, 19ème

Dans le 19ème arrondissement de Paris vous attend l'espace vert le plus grand de la capitale : le Parc de la Villette, qui s'étend sur sur près de 55 ha et qui abrite la cité des sciences et de l'industrie, la grande halle de la Villette, la Géode, le Zenith de France, la Cité de la Musique ou encore le conservatoire. Le Parc de la Villette possède 2750 arbres et des jardins thématiques attrayants (le jardin de bambous, le jardin des miroirs, le jardin du dragon, le jardin de vents...). Ce parc est également un lieu privilégié pour les programmations culurelles. Il n'est pas rare l'été de voir se produire de nombreux concerts et des films projetés en plein air.


Le Parc des Buttes-Chaumont, 19ème

Vous pourrez aussi aller vous promener du côté du Parc des Buttes-Chaumont, relié au Parc de la Villette par l'allée Darius Milhaud.. Vous ne pourrez qu'être séduit par les reliefs escarpés et les paysages que vous offrira ce très beau parc : grotte, cascade, passerelle, pont suspendu, lac artificiel... Ce jardin public situé dans le quartier de Belleville plaira aussi bien aux romantiques qu'aux enfants qui pourront profiter des manèges, des aires de jeux ou encore faire des balades à dos de poney. Si vous souhaitez séjourner à côté du parc des Buttes-Chaumont, nous vous suggérons de louer un appartement à Paris 19ème.


Le Parc floral de Paris, 12ème

Si vous êtes un amoureux de la flore, c'est au Parc Floral de Paris, situé du côté du bois de Vincennes, qu'il vous faudra aller. Là, vous ne pourrez que vous émerveiller devant les très nombreuses espèces de fleurs rares qui y poussent. Ce jardin botanique de 35 ha attire chaque année de nombreux amateurs d'art floral avec ses 3000 variétés de plantes et ses jardins à thème. De nombreux aménagements ont également été prévus pour satisfaire les visiteurs : aire de jeux, aire de pique nique, ping pong, escalade, mini-golf.... Il est impossible de s'ennuyer au Parc Floral de Paris. De même, de nombreux concerts gratuits sont organisés tous les étés dans ce parc dont le célèbre Paris Jazz Festival. Trouvez votre location à Paris 12ème et découvrez un parc floral époustouflant !


Le Jardin des Tuileries, 1er

Vous pourrez aussi profiter des nombreux parcs qui sont situés à proximité d'un des monuments mythiques de Paris. Ainsi, du côté du Louvre, vous trouverez le Jardin des Tuileries où de nombreux touristes viennent se reposer ou simplement se balader après la visite du Musée du Louvre. Idéalement situé à proximité de la place de la concorde et de la rue de Rivoli, le jardin des tuileries est le plus ancien jardin à la française de Paris. Louer un appartement à Paris 1er sera l'idéal si vous souhaitez vous retrouver au coeur de la capitale.


L'esplanade des Invalides, 7ème

Et si vous êtes du côté des Invalides, allez vous asseoir au soleil sur l'Esplanade des Invalides, située entre le monument et le pont Alexandre III. L'esplanade, longue de 500 mètres, est partagée en deux par l'Avenue du Maréchal Gallieni. Elle possède de grandes pelouses bordées de tilleuls et d'ormes. L'été, il n'est pas rare de voir des personnes jouer au football ou à la pétanque sur l'esplanade des Invalides. Si la visite de cet espace vert parisien vous tente, optez pour une location à Paris 7ème, dans le quartier des Invalides.


Le Champ de Mars, 7ème

Toujours dans le 7ème arrondissement de Paris, au pied de la Tour Eiffel et du Trocadéro, n'hésitez pas à aller flâner dans le très connu Champs de Mars. Quoi de plus romantique que de se retrouver le soir au coucher du soleil sur la pelouse, face à la célèbre Tour Eiffel ?

En louant un appartement à Paris le temps d'un week end ou d'un séjour un peu plus long, vous pourrez découvrir un ou plusieurs de ces jardins. Et avec plus de quatre cents espaces verts, vous n'aurez que l'embarras du choix !

Locations de vacances à Paris

Réservez maintenant!
0 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 2

#1250603

(0)
3  Durée minimum
0 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 2

#635961

(21)
A partir de  EUR140 /nuit
Réservez maintenant!
3  Durée minimum
3 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 6

#1358707

(0)
A partir de  EUR450 /nuit
Réservez maintenant!
3  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#1452655

(0)
A partir de  EUR130 /nuit
Réservez maintenant!
1  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 6

#6559233

(0)