7 destinations insolites pour une escapade entre copains

Pause relax, sensations fortes ou un peu les deux ? A vous de réunir votre bande pour décider de votre prochaine virée entre copains, grâce à nos 7 idées de séjours sur mesure. Avec une mention spéciale pour une villa époustouflante en Espagne, qui vous rappellera le repaire typique des méchants d’un James Bond.

  1. À l’assaut des rapides en Croatie

    Rien de mieux pour faire monter l’adrénaline ! Le rafting en eaux vives est aussi un excellent moyen de découvrir les paysages préservés de la Croatie. Les meilleurs spots se trouvent sur des rivières bordées de pinèdes, de canyons et de montagnes, à Karlovac près de Zagreb (sur la Mrežnica et la Dobra) et à Gorski Kotar près de Rijeka (sur la Kupa), ainsi que sur la Korana dans le centre de la Croatie, la Una à la frontière bosniaque et en Dalmatie (sur la Zrmanja et la Cetina). La plupart des parcours vont du niveau débutant au niveau trois. Mais la Una, qui traverse un magnifique parc national sur une portion, va jusqu’au niveau cinq à certains endroits… Un joli défi et le spot le plus apprécié des groupes.

  2. Tournée des pubs à Dublin

    Avec près de 1 000 pubs, dont le mythique The Brazen Head ouvert depuis 1198, Dublin reste imbattable pour un week-end de dégustation de bières entre copains. En Irlande, les très nombreuses microbrasseries font la tendance, avec une offre impressionnante de bières artisanales de saison. Un peu à l’écart de l’effervescence du quartier des pubs et des restaurants de Temple Bar, le J.W. Sweetman Craft Brewery possède sa propre microbrasserie. Là, vous pourrez facilement admirer le chef brasseur à l’œuvre au milieu des cuves en cuivre, tout en savourant une red ale ou une Porter traditionnelle aux notes cacaotées. À Stoneybatter, n’hésitez pas à tester le menu saisonnier de L. Mulligan Grocer, qui organise régulièrement des dégustations.

    Crédit photo 1 : Courtesy of The Brazen Head

  3. Corps à corps avec les sommets des Dolomites

    Sueur et sensations fortes au programme avec le parcours des via ferrata de ce massif montagneux du nord-est de l’Italie. Avec en prime une fascinante leçon d’histoire grandeur nature ! Et oui, ces chemins d’escalade sécurisés ont été installés au cours de la 1ère Guerre mondiale pour permettre aux troupes de se déplacer rapidement et en sécurité sur des terrains escarpés. Pendant votre expédition, vous rencontrerez d’autres vestiges militaires, notamment des tranchées et des casemates. Les câbles, les marches et les échelles en fer épousent les contours naturels des parois rocheuses, avec des dénivelés allant de 190 à 1 200 mètres. Pour atteindre les sommets, organisez un trek de plusieurs jours avec une halte conviviale d’une ou deux nuits dans des refuges de montagne.

  4. Bain de culture à Londres

    Profitez d’une virée à Londres pour découvrir les tendances artistiques contemporaines les plus pointues, applaudir les meilleures pièces du théâtre actuel ou vous offrir une plongée dans l’histoire locale. La capitale britannique offre tellement de possibilités qu’il vaut mieux faire comme les pros du voyage et préparer votre programme à l’avance, en fonction des vos centres d’intérêt à tous. Bon plan, Fat Tire propose des circuits à vélo impeccables pour visiter les principales attractions touristiques tout en se musclant les mollets. Ce qui n’empêche pas de faire une pause dans un pub typique au passage, histoire de savourer quelques bonnes bières anglaises… Pour terminer la journée en beauté, direction le West End pour assister à un spectacle, the show must go on !

  5. Défi golf en Algarve

    Considérée par beaucoup d’experts comme la meilleure destination golf au monde, la région la plus méridionale du Portugal offre une cinquantaine de parcours. La plupart sont aménagés dans des sites protégés à grand spectacle, avec vue sur la mer, la rivière et/ou la vallée. Grâce à la douceur du climat, on peut jouer ici toute l’année. Quel que soit votre niveau, vous trouverez votre bonheur entre des académies de golf de renommée internationale, des parcours à neuf trous ou des parcours pitch and putt. Dans toute l’Algarve, les terrains sont remarquables, surtout dans la région centrale. Entre Vilamoura, Quinta do Lago et Vale do Lobo, links et fairways alternent avec des falaises, des lacs et des bunkers. Le parcours 6 trous de Pine Cliffs comporte même un shot qui surplombe la plage !

  6. "Point break" sur la côte basque

    Pour toute l’Europe, Biarritz reste la destination surf par excellence depuis les années 1950. Le spot idéal pour partir à l’assaut des vagues entre amis. Surfers débutants et pros de la glisse se retrouvent sur la mythique Côte des Basques réputée tranquille. Un peu plus au Nord, la Grande Plage est connue pour ses vagues creuses. Mais le choix est vaste et beaucoup d’autres très belles plages des environs, notamment autour d’Anglet, méritent de mettre sa planche à l’eau. Chacune a son style de vagues et elles ne sont jamais bondées, bien que le surf soit ici plus qu’une passion, une vraie religion ! Justement, programmez votre séjour pour assister à l’un des grands rendez-vous des fous de surf, les compétitions du Championnat du monde ou le Surf de Nuit d’Anglet en août.

  7. Cachette de luxe en Andalousie

    Un lieu improbable pour une incroyable villa contemporaine pouvant accueillir jusqu'à 24 personnes, avec des équipements qui semblent tout droit sortis d’un film de James Bond : salle de jeux avec billard, baby-foot, air hockey et table de ping-pong, salle de cinéma avec sièges inclinables à commande électronique, salle de sports ultramoderne, piscine spa intérieure chauffée.

    À l’extérieur, même scénario de folie avec une vaste piscine à débordement entourée de larges decks, de confortables salons de jardin et des toits-terrasses. Au pied de la Sierra Nevada, tout près de Grenade, vous pourrez aller explorer les alentours grâce aux VTT haut de gamme à votre disposition. Cerise sur le gâteau : cette villa est proposée à partir de 50 € par personne et par nuit en fonction du nombre d’occupants.