Le cyclotourisme

Changez vos habitudes ! Avec l’arrivée du printemps et en été, optez pour des vacances à vélo. La France est dotée de nombreuses pistes cyclables, voies vertes ou véloroutes qui assurent la sécurité des cyclistes.

Toutes les locations de vacances en France

 

Avec le cyclotourisme, vous découvrirez des lieux et des paysages sous un autre angle. Partez en randonnée à vélo et visitez la Bourgogne, le Bordelais, la Provence ou encore la Vallée de la Loire.

Le vélo comme moyen de locomotion est idéal pour partir à la rencontre des plus beaux sites de France.

 

Louez une villa en Provence par exemple et partez en vacances avec votre vélo ou choisissez d’en louer un sur place. Vous pourrez ainsi parcourir les multiples chemins de l’arrière-pays provençal en vous arrêtant ici et là pour admirer le paysage et visiter de charmants petits villages pittoresques. Selon la distance, vous pourriez également envisager de vous avancer en voiture avant de grimper sur votre vélo pour une promenade des plus envoutantes.

 

Dans l’Est de la France, près des Alpes, louez un appartement à Annecy par exemple et prenez le temps d’organiser de très plaisantes promenades autour du célèbre Lac d’Annecy. Selon la saison, vous pourrez assister à des festivals et à des spectacles de pyrotechnie.

 

Tentez l’aventure ! En Bourgogne, parcourez en toute tranquillité le Pays de Beaune et ses célèbres vignobles. A l’occasion vous pourrez même vous arrêter dans une cave pour une petite dégustation de vins de Bourgogne.

 

Pour des vacances en famille ou en groupe réussies, que diriez-vous d’un petit séjour dans l’ouest de la France ? Louez un appartement, une maison, un gîte à Blois, à Tour, à Saumur ou à Chenonceau et découvrez la Vallée de la Loire à vélo. Optez pour une majestueuse randonnée à vélo entre Blois et Chambord. En fin de journée, ne manquez pas de vous arrêter au cœur de la forêt de Chambord pour écouter le brame du cerf. Vous vivrez un inoubliable et intense moment d’émotion. Dans cette même optique, vous pourriez louer un gîte en Sologne, à Bracieux ou à Cheverny puis explorer les alentours en 2 roues. Arrêtez-vous pour visiter le château de Cheverny, source d’inspiration pour l’auteur des aventures de Tintin.

 

A la pointe occidentale de la France, partez en vacances dans le Morbihan ! Louez une maison à Rennes, à Ploërmel ou à Paimpont et laissez vous charmer par ce département au patrimoine légendaire. Sans doute prendrez-vous du plaisir à parcourir les kilomètres de sentiers balisés au cœur de la Forêt de Brocéliande puis à vous poser quelques instants au bord d’un des nombreux lacs qui ornent cette splendide région.

 

Entre Bretagne et Normandie, empruntez le circuit balisé à vélo pour découvrir un des fleurons du patrimoine culturel et architectural français : le mondialement célèbre Mont-Saint-Michel ! Sur le chemin du retour ou à l’occasion d’une autre sortie, faites une halte par la cité corsaire de Saint Malo. En Normandie, votre vélo ou VTT pourra vous conduire aux plus belles plages normandes. Promenez-vous à Deauville, au Touquet, à Etretat ou encore à Honfleur.

 

A quelques kilomètres de la côte Atlantique, dans l’arrière-pays, partez en vacances en Dordogne. Découvrez le Quercy, la vallée de la Vezère, sans oublier des petits villages historiques ou classés au patrimoine mondial de l’UNESCO comme Rocamadour.

 

Enfin, au cœur de la France, le Lubéron ou encore l’Auvergne vous ouvrent leurs portes pour des vacances à vélo 100% nature au sein de paysages à la fois charmants et apaisants.

Locations de vacances en France

Réservez maintenant!
2  Durée minimum
1 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, Couchages 2

#6709740

(7)
2  Durée minimum
0 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#1273636

(15)
A partir de  EUR100 /nuit
2  Durée minimum
3 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 8

#1327580

(2)
7  Durée minimum
5 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, 2 WC, Couchages 12

#6686947

(0)
7  Durée minimum
2 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, Couchages 6

#1135091

(25)