Les cols mythiques du Tour de France

Vous êtes à la recherche d'une activité pour vos prochaines vacances en France ? Le cyclisme vous passionne ? Que diriez-vous de découvrir les cols mythiques du Tour de France ?

Toutes les locations de vacances en France

 

Vous êtes à la recherche de vacances sportives en France ? Le Tour de France vous passionne chaque année ? De l’Alpe D’Huez au Tourmalet en passant par le Ballon d’Alsace et le Puy de Dôme, vous aurez l’occasion de découvrir certaines des plus belles régions montagneuses de France.

Dans les Alpes, louez un chalet ou un appartement à l’Alpe d’Huez. Emportez dans vos bagages votre vélo, partez en randonnée dans la vallée de la Romanche, puis partez à l’ascension du massif des Grandes Rousses. En hiver comme en été, vous pourrez pleinement profiter de l’Alpe d’Huez. Chaussez vos skis pour descendre tout Schuss les 240 km du domaine skiable ou inscrivez-vous à la célèbre descente en VTT qui ponctue la saison estivale, la Mégavalanche. Amateurs de cyclisme, pédalez sur les traces des plus grands champions de la discipline en franchissant chacun des 21 virages qui composent l’étape du col de l’Alpe d’Huez.

 

Toujours dans les Alpes, offrez-vous un séjour près de la vallée de la Maurienne. Louez un appartement à Valmeinier ou à Valloire. Vous pourrez ainsi vous préparer tranquillement pour l’ascension du Galibier. Connu pour être ardu, pensez à bien vous équiper avant de vous lancer. En outre, en optant pour une location à Valloire, vous pourrez plus rapidement atteindre le sommet du col situé à 18 km. Après quelques heures de labeur vous pourrez vous laisser subjuguer par la vue mirifique qui vous sera offerte depuis le point de séparation entre la Savoie et les Hautes Alpes.

 

Dans les Hautes Alpes, l’Izoard a également constitué un des grands cols à franchir lors des étapes de montagne du Tour de France. Remontez le Guil sur une trentaine de kilomètres jusqu’au sommet. Pensez à vous ménager au début car les 15 derniers kilomètres pourront vous sembler longs. Hors cyclisme, prenez le temps de vous promener dans la vallée du Queyras et d’y visiter son parc naturel régional.

 

Sur le thème des cols mythiques du Tour de France, optez pour des vacances dans le Sud de la France. Louez une maison en Midi Pyrénées dans la ville de Tarbes et partez à la conquête du célèbre Tourmalet, plus haut col routier de France. Tout comme l’Alpe d’Huez, le Tourmalet constitue régulièrement une des étapes clés du Tour de France notamment pour la victoire du maillot blanc à pois rouges de meilleur grimpeur. En louant un appartement à Luz Saint Sauveur, vous serez placé aux premières loges pour assister au départ de la course. En optant pour une location à La Mongie, vous serez idéalement situé pour vivre le Tour de France 2010 du 3 au 25 juillet prochains, d’autant plus que les coureurs auront l’occasion de franchir le col du Tourmalet à deux reprises ! Outre ce dernier, les Pyrénées seront à l’honneur cette année puisque pas moins de 12 cols pyrénéens sont à l’ordre du jour. Le  col de l’Aubisque entre Pau et Tarbes, le col de Peyresourde entre Bagnères de Luchon et Arreau ou encore le Mont Ventoux dans le Vaucluse donnent également du fil à retordre aux coureurs cyclistes.

 

Dans l’est, séjournez en Alsace en Franche-Comté ou en Lorraine. Louez un pied à terre près des Vosges et découvrez le Ballon d’Alsace. Du haut de ce col mythique du Tour de France vous apercevrez la majestueuse Forêt Noire et la chaîne des Alpes. Par ailleurs, amateurs de randonnées pédestres ou à VTT,  plusieurs sentiers balisés sont à votre disposition. Ce col se situant dans un parc naturel régional exceptionnel, prenez le temps de vous y promener et d’observer la faune et la flore. Peut-être y apercevrez-vous quelques chamois ?