Se marier en toute intimité sur une île

Si beaucoup de couples choisissent les îles pour leur voyage de noces, certains décident même d’y célébrer leur mariage. Cérémonie privée ou en petit comité, sur une plage ou dans un lieu de culte, en robe blanche ou en tenue traditionnelle locale… toutes les folies sont permises !

Toutes les locations dans les Dom-Tom

De nombreuses îles et archipels autorisent le mariage des ressortissants français sur leur territoire. Cela demande parfois des démarches administratives mais vous pouvez aussi opter pour un mariage civil en France complété d’une cérémonie dans les îles. S’il vous sera parfois demandé de vous plier à certaines règles locales quant à la célébration de votre mariage, la plupart du temps, un mariage dans les îles vous autorise beaucoup plus de liberté qu’une célébration traditionnelle en France.

Se marier à l'Ile Maurice

Pour l’île Maurice, le dossier doit être adressé à l’ambassade de France au moins 2 mois avant le départ, les bans seront publiés par la mairie de votre commune et l’état civil mauricien sera autorisé à célébrer votre union. Une fois sur place, vous devrez vous rendre au bureau de l’Etat Civil puis à la Cour Suprême. Le mariage pourra ensuite être célébré par l’officier d’Etat Civil. Une villa à l'ile Maurice vous permettra de passer un séjour agréable dans les meilleures conditions.

Se marier en Polynésie Française

Si vous souhaitez vous unir en Polynésie Française, sachez que le code civil impose un mois de résidence sur le territoire pour célébrer un mariage. Outre ces démarches pour un mariage civil, vous pouvez choisir d’organiser une cérémonie de mariage traditionnelle (sans valeur légale) pour compléter l’acte officiel effectué en France ou renouveler vos vœux. Les traditions polynésiennes sont réunies en un rite authentique qui vous permettra de vous unir selon des coutumes ancestrales…Offrez-vous une lune de miel à Moorea mémorable !

Se marier aux Bahamas

Les mariages aux Bahamas sont aussi très sollicités : de nombreuses options s’offrent en effet aux jeunes époux, de la célébration sur une plage paradisiaque à la cérémonie au cœur de bâtiments religieux historiques érigés par les colons. La demande de mariage doit être effectuée sur place, elle est possible dès le lendemain de votre arrivée sur le territoire. Le document vous autorisant à célébrer votre mariage coûte 100 dollars et reste valide trois mois à compter de l’obtention. Libre à vous ensuite d’opter pour une cérémonie au large sur un bateau, les pieds dans le sable, au cœur d’un jardin tropical ou encore en version plongée sous-marine. Une location vacances au Bahamas vous permettra de visiter plus facilement les alentours.

Se marier aux Seychelles

Les Seychelles vous invitent à vous dire "oui" dans des sites féériques et enchanteurs, bercés par le ressac des vagues ou enivrés par les parfums envoûtants de fleurs aux couleurs chatoyantes. Les différentes communautés religieuses seront heureuses de célébrer avec vous cette union (un mariage civil préalable est obligatoire). Découvrez nos offres de location vacances aux Seychelles.

Se marier à Sainte Lucie

Si vous souhaitez célébrer votre mariage à Sainte Lucie, vous devrez d'abord séjourner deux jours ouvrables sur place pour faire votre demande auprès du procureur général. Vous devrez obligatoirement célébrer votre mariage entre le lever et le coucher du soleil et la cérémonie durera en moyenne 30 minutes. Un mariage de rêve vous attend sous les tropiques ! Pourquoi ne pas profiter de cet événement pour louer une maison coloniale à Sainte Lucie ?

Locations de vacances dans les îles

Réservez maintenant!
2  Durée minimum
3 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 6

#924988

(26)
Réservez maintenant!
3 - 6  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 3

#1459708

(0)
Réservez maintenant!
7  Durée minimum
3 Chambre(s), 3 Salle(s) de bain, Couchages 6

#3526091

(0)
Réservez maintenant!
1 - 7  Durée minimum
2 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 4

#1332375

(0)
Réservez maintenant!
2  Durée minimum
3 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 6

#1387012

(1)