Les stations de ski en Isère

De la petite station de ski familiale au domaine skiable géant, l’Isère propose une offre large et diversifiée pour les amoureux de la montagne.

Locations de vacances au ski en Isère

 

C’est donc une destination privilégiée pour ceux qui partent aux sports d’hiver dans les stations des Alpes du Nord. Vous aussi, venez découvrir ce département alpin aux multiples visages : de la fourmillante Grenoble aux cols de l’Oisans, du parc national des Ecrins aux pistes de l’Alpe d’Huez. Que vous aimiez les paysages immaculés, le grand ski, les visites culturelles ou la gastronomie, vous devriez être séduit par l’Isère.

 

Choisissez votre location à la montagne ou en vallée. Vous pouvez en effet préférer la ville de Grenoble aux sommets enneigés. Point de départ idéal pour découvrir les stations alentour, elle offre également un patrimoine culturel qui séduit chaque année de nombreux vacanciers. Passez par exemple au musée de Grenoble, considéré comme l’un des plus prestigieux d’Europe, empruntez le téléphérique urbain Bastille pour contempler la ville d’en haut et arpenter un site fortifié, ou perdez-vous enfin dans les Halles de Sainte-Claire à la recherche des noix de Grenoble. Sinon, rendez-vous dans une station de ski en Isère !

 

L'Alpe d'Huez, station "in" de l'Isère

ski Alpe d'Huez

Si vous partez en Isère pour le ski, votre première question sera : où trouver une location à la montagne ? En effet, le département est vaste et il vous faut choisir un point de chute, de préférence au cœur d’une station de ski. Quel sera votre domaine skiable pour les vacances d’hiver ?
Si vous aimez les grands espaces, sachez que le plus grand domaine du département, c’est l’Alpe d’Huez Grand Domaine. Avec 131 pistes, cette station offre des heures de glisse et des paysages variés aux skieurs de tous niveaux. Les meilleurs ne manqueront pas de monter au Pic Blanc pour expérimenter les deux pistes mythiques de la station : Tunnel, sensations fortes garanties, et Sarenne pour une belle balade. Cette dernière est en effet la plus longue piste de ski balisée d’Europe. Les curieux s’arrêteront visiter la grotte de glace, un lieu féérique.
Pour vous remettre de vos descentes et de vos émotions, rendez-vous au Passe-Montagne, un petit restaurant typique. Dans le village, vous pourrez aussi profiter de la piscine extérieure chauffée, une véritable expérience en hiver, et, si vous venez en janvier, du Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez.

 

Locations de vacances à L'Alpe d'Huez

Les Deux Alpes, station ouverte (presque) toute l'année

ski les deux Alpes

La station de ski des 2 Alpes propose 93 pistes aux amateurs de glisse. C’est donc la deuxième station de ski en Isère. Le domaine est populaire parce qu’il est ouvert presque toute l’année. L’été, on peut espérer skier sur le glacier et, en hiver, la saison démarre dès les vacances de la Toussaint. Un rendez-vous incontournable pour les mordus de ski ! L’autre avantage des 2 Alpes, c’est de s’étendre sur l’Oisans.
Vous n’êtes pas fan de ski alpin ou de snowboard ? Réservez une location à proximité du Parc National des Ecrins. Vous pourrez y randonner à pied, en raquette ou même à ski accompagné d’un guide. Attention, la randonnée, surtout en hiver en milieu montagnard, est une activité à pratiquer avec prudence (matériel, météo, itinéraire…). Pour parfaire votre connaissance de la montagne, vous pourrez visiter l’une des maisons du parc. Voyez par exemple celle de l’Oisans ou la Maison de la Montagne des 2 Alpes.
Et quels que soient vos sports et vos activités, si vous avez envie de ponctuer votre séjour d’un bon restaurant à la montagne, testez Le Cellier. Décor d'un chalet au ski et spécialités montagnardes sont au menu. Vous pourrez aussi vous régaler d’un chocolat chaud à la Chartreuse, une boisson typique et pleine de saveurs, à déguster dans un café ou dans votre appartement à la montagne.

 

Locations de vacances aux Deux Alpes

Les 7 Laux, station sportive près de Grenoble

ski Les Sept Laux

Si vous n’avez ni l’envie ni les moyens de vous perdre dans ces géantes des Alpes, vous pouvez miser sur des stations de taille intermédiaire, voire des petites stations de ski familiales.
Laissez-vous par exemple tenter par Les 7 Laux. À 35 kilomètres à peine de Grenoble, cette station est idéale pour ceux qui aiment pratiquer un ski sportif et se reposer le soir venu. La vie nocturne, c’est en effet en ville, au Café des Arts de Grenoble par exemple, avec sa programmation originale !
Côté ski, la station est très appréciée des skieurs intermédiaires et des skieurs de bon niveau, malgré sa taille plus réduite (42 pistes). Elle offre trois secteurs différents, avec des paysages variés et superbes sur les massifs de la Chartreuse et de Belledonne, et notamment aussi des espaces de glisse hors-piste réputés. Un vrai spot pour les freeriders. Les skieurs débutants y trouveront toutefois leur bonheur, avec des pistes bleues et vertes nombreuses et accessibles.
Il est bon d’y rester quelques jours le temps de ses vacances d’hiver pour pouvoir apprécier tous ses aspects… reste donc à trouver une location au ski aux 7 Laux, un chalet typique ou un appartement par exemple.

 

Locations de vacances aux Sept Laux

Chamrousse, station familiale par excellence

ski Chamrousse

Parmi les stations de ski en Isère, on trouve aussi Chamrousse. Celle-ci est idéale pour les familles, car nichée dans les bois et bien adaptée à un skieur de niveau intermédiaire. Avec ses 42 pistes, elle permet aussi de passer des vacances au ski complètes et mémorables. C’est donc le lieu parfait où dénicher une location de chalet ou d'appartement. Pour ne rien gâcher, les tarifs des remontées mécaniques sont attractifs, adaptés au budget de toutes les tribus.
La vie nocturne à Chamrousse est calme, propice au repos des enfants. D’ailleurs, l’accueil des familles, que ce soit sur le domaine ou au village, est soigné. Des activités adaptées à tous les âges sont proposées : balades en raquette, traineau à chien, luge, etc. On trouve même un service de Cartable à la Neige pour un séjour hors période et donc moins cher.
Pour les gourmands, Chamrousse accueille plusieurs bonnes adresses dont l’Ecureuil. Avec son décor montagnard et ses plats typiques, c’est une véritable institution !

 

Locations de vacances à Chamrousse

Toutes les stations de ski en Isère par massif...

Chaîne de Belledonne : Chamrousse, Le Collet d’Allevard, Les Sept Laux

 

Massif de la Chartreuse : Col de Marcieu, Col de Porte, Le Sappey en Chartreuse, Saint Hilaire du Touvet, Saint Pierre de Chartreuse

 

Massif de l'Oisans : Alpe d’Huez, Alpe du Grand Serre, Auris en Oisans, Bourg d’Oisans, Col d'Ornon, La Motte d'Aveillans, Les Deux Alpes, Oz en Oisans, Vaujany, Venosc, Villard-Reculas

 

Massif du Vercors : Autrans, Chichilianne, Col de l’Arzelier, Corrençon en Vercors, Gresse en Vercors, Lans en Vercors, Méaudre, Villard-de-Lans

Locations de vacances au ski en Isère

Réservez maintenant!
7  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 6

#1130207

(1)
2 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 6

#586681

(1)
Réservez maintenant!
7  Durée minimum
3 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 8

#621010

(7)
1  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 6

#989959

(0)
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 6

#572176

(0)