Les stations de ski en Haute-Savoie

Le massif du Mont-Blanc se trouve en Haute-Savoie, et nulle part ailleurs. Les paysages de montagne époustouflants sont réunis ici sur les toits de l’Europe.

Locations de vacances au ski en Haute-Savoie



Sommet de l’Aiguille du Midi, glaces éternelles de la mer de Glace sont des destinations de rêve absolu. Plus de 50 stations de ski en Haute Savoie, au nombre desquelles les plus célèbres de France et d’Europe, attirent les skieurs et amateurs de découvertes.

Le tour du Mont-Blanc, qui relie la Suisse, l’Italie et la France, est le rendez-vous des aficionados de randonnées. Car la Haute-Savoie, ce n’est pas seulement le ski, c’est la découverte d’une histoire et de paysages. Annecy, la Venise des Alpes, surprend par le charme de sa vieille ville et de ses canaux. Le lac d’Annecy et le lac Léman offrent détente et activités nautiques. La Haute-Savoie, c’est aussi le thermalisme, avec des stations chargées de nostalgie : Thonon-les-Bains, Evian-les-Bains. L’Histoire est au rendez-vous en Haute-Savoie, avec les nombreux châteaux, vestiges de l’ancienne maison féodale de Haute-Savoie. Montagne, culture, Histoire, gastronomie, tout est réuni en Haute-Savoie pour des vacances à la montagne exceptionnelles.



Chamonix Mont Blanc, station de ski mythique

ski Chamonix

Le rêve du skieur ou de l’amateur de glisse a un nom : Chamonix. La magie du Mont-Blanc attire ici chaque année plus de 2 millions de visiteurs. A la frontière de la France, de la Suisse et de l’Italie, Chamonix est par nature ouverte sur le monde. Malgré ce succès, cette station de ski de Haute-Savoie a su préserver son charme de petite bourgade de montagne. Symbole de vacances au ski réussies, elle s’adresse aussi aux non-skieurs. Le glacier de la Mer de Glace est accessible par le train du Montenvers. Le téléphérique de l’Aiguille du Midi conduit les vacanciers à la découverte du toit de l’Europe. Le tour du Mont-Blanc est une randonnée à pied qui s’étale sur une dizaine de jours. Il permet une découverte exceptionnelle des panoramas entre Italie, France et Suisse. Chamonix offre 4 domaines skiables : les Grands Montets, Brévent/Flégère, le domaine de Balme et Les Houches, avec des pistes pour tous les niveaux. Les freestylers pourront même se faire filmer sur les pistes du Freestyle Park des Grands Montets, grâce à des caméras disposées tout au long du parcours. L’espace slalom de Balme comporte également des caméras. Le soir, il sera temps de profiter du cosmopolitisme et de la convivialité de la station autour d’un verre, avant de regagner votre appartement ou chalet à Chamonix au pied des pistes.


Locations de vacances à Chamonix

Samoëns, station de ski du Grand Massif

ski Samoëns

La station de ski de Samoëns est avant tout un véritable village datant du Moyen Age. L’art des tailleurs de pierre traditionnels lui donne son cachet si particulier. Se promener dans le village, c’est retrouver l’âme savoyarde dans les ruelles et les nombreuses bâtisses préservées. Samoëns est également connue pour ses deux trésors géologiques qui attirent les spéléologues : les gouffres Mirolda et Jean-Bernard. Le gouffre Mirolda est le deuxième gouffre le plus profond au monde avec plus de 1700m de dénivelé. Samoëns fait partie du domaine du Grand Massif et offre 265km de pistes. Ses 15 pistes vertes, et 53 bleues en font le plus grand massif de ce type pour les skieurs débutants. Du village de Samoëns, l’accès au domaine se fait par la télécabine Express du Grand Massif. Pour le ski de fond, Samoëns dispose de la vallée du Haut Giffre et de 46km de tracé. Il est également possible de se rendre par navette au col de Joux Plane, à 13km seulement, pour compléter son expérience nordique. Une pente d’initiation au Speed Riding, sport tonique entre ski et parapente, offre également de nouvelles sensations. Pour des vacances ski à Samoëns complètes, terminez vos journées dans la chaleur des petites auberges du village.


Locations de vacances à Samoëns

Flaine, station classée Monument Historique

ski Flaine

Flaine est bien plus qu’une station de ski, c’est également un véritable lieu de culture. Station conceptuelle créée en 1959, elle témoigne encore du projet de ses concepteurs : créer une station idéale. Le centre de la station est totalement interdit aux voitures. Votre appartement au pied des pistes à Flaine se situe donc réellement au pied des pistes. Architecture originale, chalets fonctionnels du hameau de Flaine, justifient qu’aujourd’hui elle soit la seule station de ski des années 60 classée à l’inventaire des monuments historiques. Sculptures, œuvres d’artistes contemporains exposées en plein air, transforment Flaine en musée à ciel ouvert. Mais à Flaine, le ski n’est pas un simple prétexte. Située à 1650m, la station fait partie du domaine du Grand Massif avec ses 265km de pistes pour tous les niveaux. Les panoramas exceptionnels du Mont-Blanc, des Aravis, de Belledonne et du Jura sont sous vos yeux. Découvrez-les en suivant les 14km de la piste des Cascades. Elle débute à 2500m sur le sommet des Grandes Plâtrières pour se terminer au pied des Cascades de Sixt-Fer-à-Cheval. Profitez de 14km de rêve sans aucune remontée mécanique à l’horizon. Les experts du freestyle trouveront leur bonheur au JamPark Pro, qui comme son nom l’indique, est réservé à des participants avertis ! Deux autres parks freestyle accueillent les amateurs plus réservés. Votre séjour entre glisse et culture, c’est à Flaine, où même votre chalet en location est différent !


Locations de vacances à Flaine

Les Contamines Montjoie, station-village

ski Les Contamines Montjoie

Véritable petit village discret au pied du Mont-Blanc, Les Contamines-Montjoie est constitué de 5 petits hameaux. Dans cette station de ski de Haute-Savoie, des sentiers bucoliques relient les hameaux, évitant ainsi d’utiliser la voiture. Des calèches permettent également de circuler comme au bon vieux temps pour des promenades champêtres. Allez à une allure de sénateur de votre appartement aux Contamines à la supérette du village ! Les Contamines, c’est aussi la bonne surprise d’un domaine skiable de 120km de pistes. La partie haute du domaine offre de belles vues panoramiques sur le Mont-Blanc. En bas, au fond de la vallée, vous skiez entre les sapins. L’accès aux 26km de pistes de ski de fond est payant. Les Contamines fait également partie du domaine relié Evasion Mont-Blanc, avec Saint-Nicolas-de-Véroce, Saint-Gervais, Megève, Combloux, et La Giettaz. Avec le forfait Evasion Mont-Blanc, vous accédez aux 445km de pistes de l’un des plus beaux domaines skiables de France. De quoi bien remplir vos vacances d’hiver !


Locations de vacances aux Contamines

Toutes les stations de ski en Haute Savoie par massif...

Massif des Aravis : Brizon, La Clusaz, Le Chinaillon, Le Grand Bornand, Manigod, Mont Saxonnex, Saint Jean de Sixt


Massif du Chablais : Abondance, Avoriaz, Bellevaux, Bernex, Châtel, La Chapelle d'Abondance, Les Gets, Montriond, Morzine, Saint Jean d'Aulps, Thollon les Mémises


Massif du Mont Blanc : Argentière, Chamonix, Combloux, Cordon, Les Bossons, Les Contamines Montjoie, Les Houches, Les Praz de Chamonix, Megève, Praz sur Arly, Saint Gervais Mont Blanc


Massif du Giffre : Flaine, Morillon, Les Carroz, Passy Plaine Joux, Praz de Lys Sommand (Taninges et Mieussy), Samoëns, Sixt Fer à Cheval

Locations de vacances au ski en Haute-Savoie

5 - 7  Durée minimum
5 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 2 WC, Couchages 10

#6203018

(7)
Réservez maintenant!
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 4

#652113

(6)
A partir de  EUR400 /nuit
2 - 7  Durée minimum
6 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 12

#860376

(0)
Réservez maintenant!
7  Durée minimum
3 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 8

#1401398

(1)
Réservez maintenant!
3 - 7  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#1403925

(3)