Vacances naturistes

Le naturisme est avant tout une philosophie, le désir de retourner à des conditions de vie plus naturelles et le respect de valeurs oubliées : la protection de l'environnement, le respect d'autrui et de ses différences, l'acceptation de soi et des autres.

Locations de vacances en France

 

Avec 5 millions de nuitées réservées par an, la France est le pays d'Europe qui accueille le plus grand nombre de naturistes en Europe. Le Languedoc Roussillon, la Bretagne, l'Aude et la Provence sont les lieux de prédilection des naturistes. Destination phare : le Cap d'Agde, qui possède à lui seul un quartier et un port exclusivement réservés aux naturistes, ainsi qu'un centre de vacances donnant directement sur la plage.

Vacances naturistes en location vacances

Plus d'une centaine de centres de vacances accueillent les naturistes. Cependant, ces centres ont pour obligation d'avoir une licence, ce qui peut en rebuter plus d'un. Si vous souhaitez vous initier à ce mode de vie sans contrainte, louez une maison près d'une plage réservée et passez vos vacances comme vous le désirez.

Si vous aimez le confort, vous opterez probablement pour une location saisonnière tout équipée plutôt qu'un emplacement de camping. L'intimité et le respect de la vie privée étant une valeur fortement ancrée chez les naturistes, certains souhaiteront également passer leurs vacances dans une maison individuelle plutôt que dans une communauté, pour retrouver la compagnie des autres quand ils le souhaitent, où ils le désirent.


Locations à proximité des plages naturistes

Naturisme en Languedoc-Roussillon
Naturisme en Provence Alpes Côte d'Azur
Naturisme dans le Nord Pas de Calais
Naturisme en Basse Normandie
Naturisme en Bretagne
Naturisme en Poitou-Charentes
Naturisme en Aquitaine