Les stations balnéaires dans le monde

On choisit son séjour balnéaire en fonction de sa destination, de l’animation, des activités proposées mais aussi du climat ou de la saison. De la côte Atlantique à la côte d’Azur, de la Bretagne à l’Afrique, le choix est presque infini.


Les stations balnéaires en Côte d'Azur et Provence

stations balnéaires PACA

La côte méditerranéenne est celle qui attire le plus de vacanciers en France chaque année. Pas étonnant, cette magnifique région offre une multitude de curiosités touristiques : des plages renommées de la Côte d'Azur aux coins sauvages du Var et les charmes de la Provence...

Située dans le sud-est de la France, la région PACA compte 6 départements dont 3 bordent la mer Méditerranée : les Alpes Maritimes, le Var et les Bouches du Rhône.

La côte d’Azur comprend tout le département des Alpes Maritimes, du Var ainsi que la Principauté de Monaco et une partie des Bouches du Rhône. Elle bénéficie de nombreux atouts qui font d’elle la 1ère destination touristique de France après Paris. Avec son climat méditerranéen, la côte d'Azur bénéficie d’un fort ensoleillement toute l’année (plus de 300 jours de soleil par an).

 

Les Alpes Maritimes offre plus de 120 km de côtes et 40 km de plages. Il y en a pour tous les goûts : plages de sable, plages de galets, criques… La plupart des plages sont publiques, mais vous trouverez également de très nombreuses plages privées. Il existe près de 35 ports de plaisance sur la côte d’Azur, allant des ports les plus traditionnels (Golf Juan, Nice, Mandelieu la Napoule) aux ports les plus prestigieux (Cannes, Antibes).

 

Le Var, entre villages perchés, vignobles, et villes touristiques,  fait partie des départements français les plus prisés en été. Il compte près de 300 km de côtes et de nombreuses stations balnéaires. Que vous soyez adeptes de paysages sauvages ou de destinations de prestige, la côte varoise est la destination idéale. Ne manquez pas de découvrir les Iles d'Hyères (Porquerolles, Port Cros et le Levant) qui offrent des paysages de cartes postales avec mer turquoise, plages de sable fin et pins méditerranéens.

 

Les Bouches-du-Rhône, situées au coeur de la Provence, recensent de nombreux sites touristiques : les Alpilles, la Camargue, le Pays d'Aix, la côte Bleue, ou encore des zones urbanisées comme Marseille. Comment ne pas succomber au charme de cette Provence avec ses magnifiques calanques et ses petits ports de pêche ?

   

Toutes les locations de vacances en Provence Côte d'Azur


Les stations balnéaires en Corse

station balnéaire Corse

Terre de contrastes entre montagnes et plages merveilleuses, la Corse offre des stations balnéaires renommées et de belles plages plus sauvages et préservées de toute attraction touristique.

 

Bastia, ville attractive, propose des plages de sables fins sur plusieurs kilomètres, propices aux activités sportives (kayak, plongée, jet-ski…) : plages de l’Arinella, de la Marana...

Village vedette du Cap Corse, Nonza est réputée pour sa plage de galets gris à perte de vue. Non loin de là, les plages de Saint-Florent contrastent. Surnommée “la petite Saint-Tropez”, elle possède de nombreux coins branchés et festifs.
Cette baie encadrée par le Cap Corse et le Nebbio offre des paysages magnifiques et des plages restées vierges, pour preuve : elles sont inaccessibles en voiture ! Partez explorer en bateau les criques sauvages, la plage du Loto ou celle de Saleccia, aux eaux turquoises !

Plus au sud, entre Bastia et Calvi en Balagne, la station balnéaire de l’Ile Rousse, avec ses trois belles plages et son arrière-pays de caractère. Egalement en Balagne, Calvi se niche dans une large baie bordée par plus de 6 km de plages. destination très connue pour ses spots de plongée sous-marine !

A l’est de la Haute-Corse, sur la Costa Serena, Ghisonaccia est idéale pour des vacances en famille. La beauté naturelle et préservée de ses plages viennent confirmer un patrimoine riche de la convivialité de ses habitants, de sa gastronomie et de ses animations festives.

 

Bien loti dans le golfe qui porte son nom, Porto est un magnifique concentré de paysages, entre montagnes et Méditerranée. Au sommet d’un rocher, Porto est réputée pour son magnifique coucher de soleil et ses plages de galets gris.

Plus au sud, Ajaccio mêle histoire et modernité. Cité de Napoléon Bonaparte, ses rues colorées séduiront les vacanciers en quête d’animations. La station balénaire possède l’un des plus beaux rivages de Corse du Sud et si vous poussez un peu jusqu’aux Iles Sanguinaires : panoramas à couper le souffle !

Dans le golfe de Valinco, Propriano a gardé les traces de son passé romain. Détente, baignade et randonnées, Propriano accueillera les amoureux de la nature avec un arrière-pays riche en espèces variées.

Sur la pointe sud de l’île, Bonifacio est perché sur des falaises de calcaire. Ses calanques et grottes marines, comme celle de Sdragonato, en font un site unique. La station balnéaire surplombe aussi admirablement les îles Lavezzi et Cerbicales !
Au nord de Bonifacio, Solenzara est un veritable écrin naturel.  La plage de Scaffa Rossa blottie entre ses rochers permet des bains de soleil inoubliables. La rivière Solenzara sera aussi un magnifique terrain de jeux, entre cascades et piscines naturelles, parfait pour le canyoning !

Plus au nord, Porto-Vecchio possède tous les éléments pour des vacances à la mer idéales : proche de l’aéroport, liaisons maritimes régulières France-Italie, plages paradisiaques et un arrière-pays aux paysages splendides...

   

Toutes les locations de vacances en Corse


Les stations balnéaires en Bretagne

stations balnéaires en Bretagne

La Bretagne est souvent représentée par d'immenses falaises sur lesquelles se déchaine la mer. Bien que ce paysage soit très représentatif de la région, il faut savoir que les plages de sable fin occupent une bonne partie de la côte bretonne. Avec plus de 2700 km de côtes et une succession de paysages très variés (falaises, dunes, plages, marais, îles, ports, phares bretons...), la Bretagne fait partie des régions les plus touristiques de France.

La Bretagne est la seule région française à posséder 2 entrées maritimes : l'Océan Atlantique et la Manche. Seuls deux de ses départements sont situés sur la côte Atlantique. C'est le cas du Morbihan et d'une partie de Finistère. Les autres départements sont situés face à la Manche : les Côtes d'Armor, l'Ille et Vilaine et l'autre partie du Finistère.

La Bretagne rassemble de nombreuses destinations très touristiques, à commencer par ses côtes d'exception.

 

Située entre Trébeurden et Perros-Guirec, la côte de granit rose est une pure merveille. Avec ses roches de granit aux couleurs rosées, elle offre un magnifique spectacle pour les yeux. En vous promenant sur les sentiers qui bordent cette côte (notamment près de la pointe de Ploumanac’h), vous pourrez découvrir de magnifiques criques sauvages.

 

Partez également à la découverte de la côte sauvage, avec ses falaises escarpées, ses récifs et ses grottes qui font leur apparition en marée basse. Attention tout de même à la force du vent et à la puissance de la mer. C'est sur la côte sauvage que se situent la presqu'Ile de Quiberon ainsi que Belle Ile en Mer.

 

A ne pas manquer également la côte d'émeraude ainsi appelée pour la couleur de son eau. Cette côte possède un patrimoine naturel exceptionnel et regroupe de nombreuses stations balnéaires : Saint Malo, Dinard, Cancale...

   

Toutes les locations de vacances en Bretagne


Les stations balnéaires en Languedoc-Roussillon

stations balnéaires Languedoc-Roussillon

Situé dans le midi de la France, le Languedoc-Roussillon possède plus de 200 km de côtes donnant sur la mer Méditerranée. Entre côtes rocheuses, côtes de sable ou encore étangs littoraux, la région fait partie des lieux les plus propices au tourisme balnéaire. Sur cinq départements de la région, quatre ont une façade maritime orientée sur la Méditerranée : les Pyrénées Orientales, l'Aude, l'Hérault et le Gard. Seule la Lozère ne possède aucune entrée maritime.

 

La Côte vermeille, côte rocheuse des Pyrénées Orientales, est idéalement située entre mer et montagne et à proximité des côtes espagnoles. Elle regroupe 4 communes : Collioure, Port-Vendres, Banuyls ou encore Cerbère.

 

Le Pays Cathare, où se situe le département de l'Aude, vous surprendra par l'immense richesse de son patrimoine naturel et historique (comme la Cité Médiévale de Carcassonne), mais aussi par la variété de ses paysages. C'est également là que vous pourrez découvrir le Canal du midi, qui relie la Méditerranée à l'Atlantique.

 

La Côte languedocienne regroupe de nombreuses stations balnéaires, parfois récentes mais aussi de nombreux ports de plaisance, tous très sollicités pendant la saison estivale. Les plages de l'Hérault sont parmi les plus fréquentées durant l'été, notamment La Grande Motte, Le Cap d'Agde ou encore Valras Plage.

 

Difficile de ne pas succomber au charme de la petite Camargue avec ses chevaux blancs, ses élevages de taureaux, ses flamands roses, ses rizières, ses marais et ses salins. Le département du Gard possède également une histoire culturelle marquée avec de grandes traditions.

   

Toutes les locations de vacances en Languedoc Roussillon


Les stations balnéaires de la Côte Atlantique

stations balnéaires côte Atlantique

La côte Atlantique se situe dans la partie ouest de la France et comprend 4 régions françaises dont le Pays de la Loire, le Poitou-Charentes et l'Aquitaine. La côte Atlantique compte des kilomètres de plages de sable, avec pour chaque région un caractère unique et de nombreuses stations balnéaires.

 

L'Aquitaine est une région particulièrement propice aux vacances d'été. Son climat océanique lui confère une douceur tout au long de l'année et suffisamment de pluie pour que la végétation soit luxuriante.

La côte d'Argent offre une multitude de paysages : montagnes, forêts, dunes, petits ports de pêche, plages, stations balnéaires...

Avec près de 250 km de côtes, l'Aquitaine offre différentes zones touristiques : le Médoc, le bassin d'Arcachon, les Landes, la côte Basque.

 

Le bassin d'Arcachon est réputé pour ses villes touristiques : Arcachon, La Teste de Buch, Cazaux..., mais aussi pour ses célèbres dunes du Pyla, hautes de 104 m.

 

La côte Landaise recense une centaine de kilomètres de plages très réputées. La puissance des vagues font des Landes l'endroit parfait pour les amateurs de sports nautiques. C'est d'ailleurs ici que s'organisent de grands championnats de surf.

Située à la frontière de l'Espagne, la côte Basque vous séduira aves ses villages basques typiques, ses petits ports de pêche et la richesse de son patrimoine. C'est également sur la côte Basque que vous trouverez de grandes stations balnéaires de renom comme Biarritz-Anglet, Saint Jean de Luz ou encore Hendaye...

 

Le Pays de la Loire compte de nombreuses côtes très touristiques : la côte d'Amour (La Baule Escoublac, Pornichet, Le Pouliguen...), la côte de Jade (Pornic, Sainte Marie sur Mer...), la côte de Lumière (Les Sables d'Olonne, Brem sur Mer...) ou encore la côte de Fleurs (La Tranche sur Mer, La Faute sur Mer...). Avec ses belles plages de sable blond, notamment sur la presqu'ile Guérandaise, la région attire chaque année de nombreux visiteurs.

 

La côte Vendéenne est également célèbre pour ses îles : Ile d'Yeu, Ile de Noirmoutier.

 

Entre falaises calcaires, côtes escarpées, petits ports de pêche et plages de sable, la région Poitou-Charentes ne cesse de séduire les vacanciers. La région est également célèbre pour ses îles : Ile d'Oléron, Ile de Ré, Ile d'Aix ou encore Ile Madame, mais aussi pour sa côte de Beauté où se situent la plupart des stations balnéaires de la région.

   

Toutes les locations de vacances en Aquitaine


Les stations balnéaires de la Manche

stations balnéaires Normandie

Les régions qui bordent la Manche sont toutes caractérisées par la richesse de leur patrimoine naturel et historique. Entre villages de pêcheurs, monuments historiques, stations balnéaires, côtes touristiques et paysages à couper le souffle, les régions de la Manche séduisent de nombreux touristes.

 

La Basse Normandie est idéalement située entre la mer et Paris. C'est d'ailleurs pour cette raison que de nombreux parisiens s'y rendent régulièrement afin de profiter des joies de la mer et du prestige de certaines stations balnéaires.

C'est le cas de Deauville, Honfleur, Trouville, Cabourg... Au fil des années, le tourisme de luxe s'est développé dans cette région avec la création d'hôtels de standing et de casinos. La plupart de ces destinations prestigieuses se situent sur la côte Fleurie où s'organisent chaque année de nombreux évènements et festivals.

La côte de Nacre est elle beaucoup plus discrète avec ses petites stations balnéaires familiales. Pour autant, elle possède une quinzaine de kilomètres de plages de sable clair sur lesquelles vous pourrez voir les cabines de plages typiquement normandes. Situé à la limite de la Bretagne mais appartenant à la Basse Normandie, le Mont Saint-Michel est une des merveilles nationales. Près de 3 millions de visiteurs chaque année du monde entier font le déplacement pour voir ce site unique, inscrit par l'UNESCO sur la liste des sites du Patrimoine Mondial Culturel et Naturel.

 

Située en Haute-Normandie, la côte d'Albâtre offre de magnifiques paysages de falaises blanches, les plus célèbres étant les falaises d'Etretat. Découvrez également le grand port de Rouen et quelques stations balnéaires et ports de pêche comme Le Tréport.

 

Le Nord-Pas de Calais possède de nombreux attraits touristiques : de grands ports de plaisance, des stations balnéaires réputées (Le Touquet-Paris Plage...), des villages de pêcheurs (Wissant...) mais aussi de nombreuses villes chargées d'histoire. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que beaucoup d'anglais viennent installer leur résidence secondaire dans cette région. Entre Calais et Berck-sur-mer se situe la côte d'Opale avec ses 120 km de plages.

 

Avec 60 km de côtes, la Somme est le seul département de Picardie qui s'ouvre sur la Manche. Son littoral recense de nombreux sites naturels préservés mais son atout majeur est la richesse de son patrimoine historique : de nombreux châteaux (comme le château de Chantilly), mais aussi de nombreuses cathédrales, églises et abbayes.

 

Les stations balnéaires en Espagne

stations balnéaires Espagne

L'Espagne est un pays baigné à l'est et au sud par la mer Méditerranée et au nord par l'océan Atlantique. Elle possède près de 4800 km de côtes tantôt rocheuses, tantôt sablonneuses.

 

La Catalogne fait partie des régions espagnoles les plus touristiques. Il faut dire que cette région possède de nombreux atouts, à commencer par Barcelone, une des villes les plus importantes et les plus culturelles d'Espagne.

Le littoral catalan offre une grande diversité : plages de sables, calanques, criques, caps, pinèdes, falaises, anses sablonneuses...). De plus, la côte catalane propose de nombreuses stations balnéaires, notamment sur la Costa Brava où l'on trouve des kilomètres de plages, mais aussi sur la Costa del Maresme, sur la Costa del Garraf (plus sauvage) et sur la Costa Dorada.

 

Les côtes de la Communauté Valencienne, Costa del Azahar et Costa Blanca, regroupent de nombreuses villes touristiques. La Costa Blanca est d'ailleurs une des côtes qui recense le plus de stations balnéaires : Denia, Javea, Benissa, Calpe, Altea, Benidorm, Alicante... Elle dénombre pas moins d'une centaines de plages dont El Arenal, Levante, Poniente, San Juan, Torrelamata...

 

La Costa Calida possède de très belles plages de sable, avec notamment les plages de : Aguilas, Mazarron, Carthagène, Calblanque, La Manga, Mar Menor, San Pedro del Pinatar.

 

L'Andalousie est la plus grande région d'Espagne. Elle possède une immense variété de paysages : montagneux, volcaniques, tropicaux...
Le littoral andalou s'étend sur 900 km, allant de la Costa de Almeria à la Costa de la Luz, en passant par la Costa Tropical et la Costa del Sol.

A elle seule, la Costa del Sol comprend 300 km de côtes avec de nombreuses stations balnéaires dont les plus célèbres sont Nerja, Malaga, Marbella, Ronda...

 

Entre Gibraltar et Cadiz, vous découvrirez la Costa de la Luz, seule côte d'Andalousie sur l'océan Atlantique. Elle possède de grandes plages et son littoral est plus sauvage que ses voisines.

 

La côte Atlantique espagnole regroupe 4 provinces : le Pays Basque, la Cantabrie, les Asturies et la Galice. Cette partie de l'Espagne est souvent appelée l'Espagne verte.
On y trouve de jolies plages sauvages, parfois difficiles d'accès, mais aussi de nombreuses criques. La côte Atlantique est plus authentique et plus sauvage à la fois, assez escarpée il n'est pas rare de voir les montagnes depuis la mer.

 

L'Espagne possède également deux archipels réputés pour leur tourisme balnéaire : les Iles Baléares et les Iles Canaries.

Les Baléares sont situées en plein coeur de la Méditerranée, à l'Est des côtes espagnoles.
L'archipel regroupe 5 îles principales : Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera, Cabrera) et une dizaine d'îlots. Les Baléares possèdent un climat agréable et ensolleillé sur une bonne partie de l'année. Avec près de 300 plages et une végétation très méditerranéenne (pins, chênes, garrigues...), les îles Baléares font partie des destinations convoitées pour la saison estivale. Partez à la découverte de Palma de Majorque (la capitale) mais aussi d'Ibiza, célèbre pour sa vie nocture et ses fiestas.

 

Sur l'océan Atlantique, les îles Canaries possèdent 7 îles principales : Lanzarote, Fuerteventura, Grande Canarie, Tenerife, La Gomera, La Palma, El Hierro, mais aussi de nombreuses îles mineures : La Graciosa, Alegranza, Montaña Clara, Roque del Este, Roque del Oeste forment l'archipel de Chinijo.
Vous trouverez sur les îles Canaries de superbes plages de sables, mais également de nombreux caps, récifs, falaises et côtes escarpées.

   

Toutes les locations de vacances en Espagne


Les stations balnéaires au Portugal

séjour balnéaire Portugal

Le Portugal possède près de 900 km de côtes orientées vers l'océan Atlantique.

Le littoral nord est réputé pour être beaucoup plus sauvage et authentique que le sud avec notamment des côtes escarpées, des falaises, des caps et des ports de pêche dans la région d'Estremadura. La région du Beiras possède de belle plages de sable, notamment sur la Costa da Prata, mais il est parfois difficile de s'y baigner tellement l'eau est fraiche.

 

Si vous souhaitez profiter pleinement du tourisme balnéaire, rendez-vous alors dans la partie extrême sud du Portugal, en Algarve, où se situent la plupart des stations balnéaires ainsi que de nombreux ports. Le Portugal comprend aussi les archipels de Madère (îles Madeira et Porto Santo) et des Açores (îles Santa Maria, São Miguel, Terceira, Graciosa, São Jorge, Pico, Faial, Flores et Corvo).

   

Toutes les locations de vacances au Portugal


Les stations balnéaires en Italie

stations balnéaires en Italie

L'Italie, dont la forme ressemble à une botte, est bordée d'un littoral de plus de 7000 km donnant sur de magnifiques golfes. Située au coeur de la Méditerranée, elle est également orientée vers la mer Thyrrhénienne, la mer Ionnienne et la mer Adriatique. Les côtes italiennes recensent de nombreuses destinations de vacances.

 

La Riviera Méditerranéenne, située à l'ouest du pays, est réputée pour être plus pittoresque avec des rochers, des criques et des falaises. Vous trouverez sur la côte Ligurienne quelques stations balnéaires comme Alassio, Portofino, ou encore La Spezia...

 

La côte Adriatique située à l'est de l'Italie possède 120 km de plages avec de grandes stations balnéaires : Rimini, Riccione, Marina di Ravenna...

 

L'Italie possède aussi de nombreuses îles, dont les plus grandes sont la Sardaigne et la Sicile.

Une autre île célèbre est l'île d'Elbe, située au coeur de l'archipel toscan qui s'étend de la Corse à la Toscane. Cet archipel regroupe également d'autres îles moins importantes comme l'île de Capraia, l'île de Giglio, l'île de Giannutri, l'île de Gorgona, l'île de Montecristo ou encore l'île de Pianosa.

Vous trouverez également d'autres îles dans l'archipel campanien situé face au golfe de Naples : Capri, Ischia, Procida...

Situées au nord de la Sicile, les Iles Eoliennes regroupent de nombreuses îles aux paysages fascinants et sauvages avec la présence de volcans : Stromboli, Vulcano, Lipari, Panarea, Salina...

   

Toutes les locations de vacances en Italie


Les stations balnéaires en Croatie

Située sur la mer Adriatique, la Croatie fait partie des destinations méditerranéennes les plus en vogue. Il faut dire que ce pays possède un riche patrimoine culturel et naturel, ce qui permet de proposer un tourisme diversifié.

Si vous êtes intéressé par la culture du pays, vous serez servi. La Croatie possède de nombreux monuments historiques et culturels comme le Palais de Dioclétin à Split, la basilique euphrasienne, la cathédrale de Sibenik ou encore la célèbre ville fortifiée médiévale de Dubrovnik. Vous y trouverez également de nombreux sanctuaires et musées.

La Croatie, c'est aussi une immense variété de paysages : forêts sauvages, rivières, montagnes (Papuk, Velebit, Biokovo, Ucka...), sites marécageux, lacs (dont le plus grand est Vransko Jerezo), archipels (plus de 1000 îles et îlots, dont les îles Brijuni).

Beaucoup de vacanciers se rendent en Croatie pour profiter du tourisme balnéaire et découvrir les magnifiques plages du littoral adriatique. D'autres s'y rendent pour le tourisme vert (8 parcs nationaux) et pratiquer des activités sportives (randonnée, escalade, plongée, kayak...).

   

Toutes les locations de vacances en Croatie


Les stations balnéaires en Grèce

stations balnéaires Grèce

La Grèce fait partie des destinations méditerranéennes les plus convoitées. Elle possède un riche patrimoine historique et de nombreux sites archéologiques. Elle offre une très grande variété de paysages, aussi bien dans la région de Macédoine que dans le Péloponnèse ou encore en Attique, où se trouve la capitale Athènes. Avec près de 15000 km de côtes, la Grèce possède de nombreuses villes touristiques chargées d'histoire et des villages traditionnels.

La Grèce possède des milliers d'îles de toute beauté sur la mer Egée et la mer Ionienne, mais seulement 227 sont habitées. Concentrées pour la plupart en mer Egée, les îles grecques font partie des attraits touristiques du pays. La plus grande île de Grèce est la Crète.

 

Les Cyclades, situées au sud de la mer Egée, regroupent de nombreuses îles dont les principales sont Mykonos, Santorin, Amorgos, Andros, Antiparos, Ios, Kea, Milos, Naxos, Paros, Serifos, Sifnos, Syros, Tinos... Les Cyclades possèdent un patrimoine architectural unique, avec leurs maisons traditionnelles blanches aux volets bleus (les scafta). La plupart des villages sont suspendus sur la mer.

 

L'archipel du Dodécanèse comprend d'autres îles comme Rhodes, Astypalaia, Kalymnos, Karpathos, Cos, Lipsi, Leros, Nissyros, Patmos, Symi, Tilos...

 

Vous trouverez également les îles du Golfe Saronique, les Sporades (un ensemble de cinq îles), l'Eubée (la deuxième grande île après la Crète), ou encore les îles du nord et de l'est de la mer Egée.

 

Situées sur la Mer Ionnienne, les Iles Ioniennes font partie des plus belles : CorfouLefkada, Zakinthos, Kefalonia...

 

Toutes les locations de vacances en Grèce


Les stations balnéaires à Malte

Située en plein coeur de la Méditerranée, Malte est une île au relief relativement plat et qui a su préserver son authenticité malgré la venue croissante de visiteurs. Elle appartient à l'archipel maltais, tout comme ses deux îles voisines : Gozo et Comino.

Ses côtes rocheuses laissent apparaître de superbes baies (Baie Dorée, Baie de Gnejna, Baie de Saint Georges...), d'adorables petits ports de pêche ainsi que de très belles plages de sable. La pratique de la plongée sous-marine est fréquente à Malte.

   

Toutes les locations de vacances à Malte


Les stations balnéaires au Maroc

stations balnéaires Maroc

Situé au nord-ouest de l'Afrique, le Maroc possède deux façades maritimes. Il est bordé à l'ouest par l'océan Atlantique et au nord par la mer Méditerranée.

Bien que le Maroc soit davantage réputé pour la splendeur de ses villes impériales (Marrakech, Fès, Rabat...), le pays possède malgré tout près de 3500 km de côtes qui attirent de nombreux vacanciers.

 

La côte Atlantique qui s'étend de Tanger à Lagouira, possède de nombreux attraits touristiques : des villes fortifiées (Essaouira, Safi, El Jadida...), de grandes stations balnéaires (Agadir, Asilah, Larache, Mohammedia...) mais aussi de belles plages de sable fin (Medhia, Temara, El Jadida, Tiznit, Aglou Plage, Plage Blanche...). Avec près de 3000 km de côtes, le littoral atlantique est celui qui regroupe le plus de stations balnéaires.

 

La côte Méditerranéenne s'étend quant à elle sur 500 km, de Tanger à Saïdia. Vous y trouverez de jolies plages sablonneuses plus sauvages que sur la côte Atlantique (Al Hoceima, Saïdia, Cabo Negro...).

 

Toutes les locations de vacances au Maroc


Les stations balnéaires en Tunisie

La Tunisie est un pays du Maghreb riche en traditions et en histoire. Beaucoup de touristes s'y rendent pour découvrir le Sahara tunisien et ses oasis, mais la Tunisie est également réputée pour son tourisme balnéaire.

Située sur la Méditerranée, la Tunisie possède plus de 1250 km de côtes avec de nombreuses stations balnéaires, dont les plus célèbres sont Tabarka, Sousse, Hammamet, et Djerba...

La plupart des belles plages du pays se situent dans le nord, près de Tabarka, Ghar el-Meh et Bizerte. Non loin de là se trouve le village reculé de Sidi Bou Saïd qui offre un magnifique panorama sur la mer. Ce village authentique vous séduira par le charme de ses ruelles, de ses façades blanches et de ses portes bleues.

Vous trouverez d'autres stations balnéaires aux alentours de Hammamet et Nabeul. Plus au sud se trouvent Sousse et Port El Kantaoui, un célèbre complexe touristique.

Partez également à la découverte de Monastir, Mahdia, Sfax ou encore la célèbre Djerba la douce, réputée pour son tourisme de masse et ses grands complexes hôteliers. Située dans le Golfe de Gabès, l'île de Djerba possède une flore exceptionnelle et de magnifiques plages de sable blanc, avec une eau cristalline. Djerba fait partie des destinations estivales les plus prisées.

 

Toutes les locations de vacances en Tunisie


Les stations balnéaires au Sénégal

Situé face à l'océan Atlantique, le Sénégal est un pays relativement plat. Les côtes sénégalaises offrent une grande variété de paysages : dunes de sable fin, plages sablonneuses, estuaires salés, îles, stations balnéaires.

Dakar, capitale du Sénégal est située sur la presqu'ile du Cap Vert qui délimite le pays en deux types de côtes : au nord la "grande côte" où la mer est assez déchainée et au sud la "petite côte" qui s'étend sur 70 km et où se situent la plupart des stations balnéaires, dont Saly (qui possède l'une des plus grandes plages d'Afrique), mais aussi La Somone, Mbour, Nianing, Popenguine, et Joal.
Sans oublier la fameuse station balnéaire de Cap Skirring, située complètement au sud du pays.

 

Toutes les locations de vacances au Sénégal


On choisit son séjour balnéaire en fonction de sa destination, de l’animation, des activités proposées mais aussi du climat ou de la saison. De la côte Atlantique à la côte d’Azur, de la Bretagne à l’Afrique, le choix est presque infini.

Un séjour balnéaire sur la côte Méditerranéenne c’est la douceur du climat, des plages renommées ou sauvages. Le choix est particulièrement large : des stations balnéaires très animées aux lieux plus tranquilles et propices aux vacances familiales.

 

La côte Atlantique est tout aussi attirante et variée avec les côtes bretonnes d’exception et les stations balnéaires d’Aquitaine très appréciées des amateurs de sports nautiques.

Pour un dépaysement total, un séjour balnéaire en Méditerranée ou sur les côtes africaines est vraiment parfait. Du Sénégal au Maroc en passant par la Tunisie ou la Grèce, les plages de sable fin vous attendent.

Locations de vacances à la mer

Réservez maintenant!
3 - 7  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#2215471

(0)
Réservez maintenant!
1  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 3

#2214726

(0)
A partir de  EUR38 /nuit
Réservez maintenant!
4  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#2167031

(0)
A partir de  EUR55 /nuit
Réservez maintenant!
3  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#6107626

(1)
Réservez maintenant!
5 - 7  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 6

#2239618

(0)