Les plus belles plages d'Espagne

Costa Blanca, Costa Brava, Costa del Sol, Costa de la Luz, Costa Calida, etc., l’Espagne offre une multitude de côtes aux plages aussi belles que variées, et des îles paradisiaques : Baléares et Canaries...


Les plages de la Costa Brava

plages de la Costa BravaPort-Bou, idéal pour la plongée, abrite quatre grandes plages proposant de nombreux services.
Cadaqués est l’un des plus beaux villages de la Costa Brava avec ses maisons blanches et la montagne. La plage d’En Père Fet est l’une des plus solitaires.

 

A Roses, le golfe est magnifique et abrite de grandes plages de sable. Celle de la Perola permet de se baigner à l’abri des vagues alors que le vent favorise la pratique du wind-surf sur celle de Salatar.

Empuriabrava, c’est 30 kilomètres de canaux et une immense plage de sable dorée. Cette station luxueuse permet la pratique de nombreux sports dont la planche à voile.

La très grande plage de Sant Pere Pescador est très appréciée des amateurs de vent. Le site archéologique d’Empuries est exceptionnel tout comme ses plages.

Begur est connu pour ses calanques paradisiaques et ses belles plages. Celle de Grandia est l’une des plus belles de la Costa Brava.

Palamos est une petite station balnéaire. La Cala Fon Morisca bénéficie d’un environnement exceptionnel de pinèdes et taillis et de fonds marins impressionnants.

Platja d’Aro est une station animée. La Cala del Pino est magnifiques avec ses eaux cristallines habitées de nombreux poissons et sa végétation qui s’étend jusqu’à la plage.
Tossa de Mar, ville fortifiée abrite la Platja Gran, la plus importante. Lloret de Mar est la plus grande station balnéaire de la Costa Brava. C’est le rendez-vous préféré des amateurs de fête et de grandes plages de sable.
Blanes, la plus au Sud de cette côte, présente quatre kilomètres de sable et de criques.
Il ne vous reste qu’à louer votre villa Costa Brava pour profiter de ces plages de rêve.

Locations de vacances sur la Costa Brava


Les plages de la Costa Dorada

plages de la Costa DoradaSitué sur le Sud de la Catalogne la Costa Dorada, au sud de la Catalogne, offre des paysages variés et tient son nom des plages dorées qu’elle propose aux vacanciers. Sur cette côte espagnole, il semble impossible de ne pas s’adonner au farniente sur l’une de ses belles plages qui se succèdent sur plusieurs kilomètres.

Ayant reçu le titre de Destination touristique familial, la ville de Calafell offre ses trois belles plages sur un littoral de cinq kilomètres et reste un site idéal pour des vancances en famille ou entre amis. Renommée pour le tourisme balnéaire, Calafell est surnommée « la plage du biberon » en raison de sa qualité et du calme de son eau, et de la propreté de son sable doré.

Sur 2,5km, la plage de Cunit possède sept jetées formant des petites criques calmes et accueillantes. Peu touristique, cette plage est idéale pour des journées de farniente, rythmée par les marées et le soleil méditerranéen.

À vingt kilomètres de Tarragone, la ville de Roda de Barà, renommée pour son arc romain, est également connue pour ses belles plages de sable fin et doré telles la Playa Larga ou la playa Pelliseta. Propices à de nombreuses activités nautiques, ces belles plages parfaitement entretenues se sont développées au sein d’une ville respectueuse de l’environnement.

Il est impossible de séjourner sur la Costa Daurada sans passer par Tarragona, la capitale de la Catalogne ! Ses plages, caractérisées par un sable fin et doré, ont notamment donné son nom à la Costa Daurada. Si le littoral de 15 km dispose d’un écosystème riche et coloré, Tarragone est réputée pour la qualité et les services proposés sur ses plages : nettoyage et analyse de l’eau, location de transats et parasols, location de matériel sportif… Une destination idéale pour un séjour inoubliable !

Avec son titre de « Destination de tourisme familial » Salou est une destination prisée et possède tous les équipements nécessaires pour les familles avec enfants et reste réputée pour son eau peu profonde. Sur ces neufs plages s’étendant sur plusieurs kilomètres, il est également possible de s’adonner à de nombreux sports nautiques. La promenade de Salou, bordant les plages, ou le complexe de loisirs PortAventura en font une station balnéaire de plus en plus réputée.

Rien que son nom garanti le dépaysement. Avec ses 12 km de plages, Miami Platja est idéale pour passer un séjour inoubliable. Authentique, Miami Platja dispose de nombreuses criques restées naturelles où il sera agréable de plonger dans une eau tiède et cristalline à la découverte d’un monde sous-marin riche et coloré.

Pourquoi ne pas prendre une location afin de découvrir l’une des plus belles côtes espagnoles ? À travers ses plus belles plages, la costa Dorada vous promet un séjour inoubliable.

Locations de vacances sur la Costa Dorada


Les plages de la Costa Barcelona

plages de la Costa BarcelonaLa Costa Barcelona, en Espagne, est une des destinations les plus prisées par les touristes. Il faut dire que si la proximité de Barcelone et la découverte des charmants petits villages de l’arrière-pays attirent du monde, c’est surtout les magnifiques plages de la Costa Barcelona qui incitent les touristes à opter pour la location d’un appartement ou d’une villa à Barcelone ou dans ses environs.

En effet, ce sont près de 100 kilomètres de côtes qui attendent les visiteurs et la variété des plages permettra à tous de trouver le lieu où bronzer et où se baigner à son goût. Et oui, entre la plage de Calella, de Santa Susanna et de Casteldefells, les amateurs de grande plage seront servis. Bien entendu, toutes sont parfaitement équipées pour recevoir les touristes et sont souvent des lieux privilégiés pour prendre part à de nombreuses activités nautiques telles la voile, le surf, le scooter des mers et bien d’autres encore. Néanmoins, si vous êtes fan de surf, c’est assurément la plage du Poniente que vous devrez découvrir tant elle s’impose comme le paradis du surf sur la Costa Barcelona.

Les adeptes de cadres plus intimistes et de petites plages de charme pourront quant à eux opter pour les plages de la Vinyeta ou encore de Garraf. Magnifiques plages de sable doré prenant la forme de petites criques, elles sont des endroits idéaux pour faire bronzette ou trempette dans le plus grand calme mais aussi dans des lieux dotés d’un réel charme méditerranéen.

Aussi, que vous recherchiez le calme, le charme ou bien même les activités sportives, vous trouverez la plage de vos rêves sur la Costa Barcelona. Et pour pleinement en profiter, rien de mieux que de choisir la location à Barcelone d’un appartement ou bien d’une villa afin d’être au plus près des magnifiques plages de la Costa Barcelona.

Locations de vacances sur la Costa Barcelona


Les plages de la Costa Calida

plage Costa CalidaLa province de Murcie bénéficie d’un microclimat particulièrement agréable. Les 250 kilomètres de la Costa Calida, depuis El Mojon jusqu’à Aguilas, sont couverts de palmiers, lauriers roses et figuiers de Barbarie. La Mar Menor abrite la lagune la plus étendue d’Europe. Une location Costa Calida vous permettra de découvrir l’une des plus belles côtes d’Espagne.

Autour de Cartagène, la plage Cavanna propose de très nombreux services et loisirs tout comme celle de Paraiso qui permet la pratique des sports nautiques. Pour plus de calme et une beauté extraordinaire, direction les  plages d’El Bolete ou de Salitrona. La plage d’Amarilla est la plus longue et son sable fin est protégé par une colline. Celle de Calblanque est située dans le parc naturel régional classé par l’Unesco. Ses étendues désertiques et tranquilles permettent d’observer les oiseaux.

Près d’Aguilas, ce sont 34 kilomètres de plages superbes, d’eaux tranquilles et transparentes. La plage Las Delicias est particulièrement animée. Son fond rocheux fait le bonheur des amateurs de plongée et vous aimerez vous promener sous les palmiers du front de mer. Dans le centre-ville, La Colonia est entourée de jardins ; son entrée progressive dans la mer en fait une plage idéale pour les jeunes enfants. La plage del Paseo Parra est l’une des principales avec de nombreuses infrastructures.

Mazarron abrite plus de 35 kilomètres de plages et criques vierges. A Puerto de Mazarron, le sable est doré et le phare offre une vue splendide sur la côte. La plongée y est très appréciée. La plage de Bolnuevo fait face aux célèbres érosions éoliennes aux formes étonnantes. La Pava est idéale pour les enfants tout comme El Rincon, la plus au Sud de Mazarron.
Pour profiter pleinement de ces plages, le mieux est de choisir une location sur la Costa Calida.

Locations de vacances sur la Costa Calida


Les plages de la Costa del Sol

plage Costa del SolSi elle dispose d’un riche patrimoine, la Costa del Sol séduit surtout les touristes pour ses belles plages, s’étendant à perte de vue,  aux paysages exceptionnels. Des millions de vacanciers ont déjà été séduits par le cocktail « plage-soleil-farniente » qu’offre cette belle région d’Espagne.

Avec son littoral s’étendant sur plus de 40 kms, Malaga possède les principales plages de la Costa del Sol. Toutes ses plages sont aménagées et animées pour accueillir des touristes toute l’année.  Les plus populaires restent la Malagueta et la Caleta, réputée pour leur sable foncé, leurs restaurants et bars animés. Banos del Carmen Pedregalejo, El Candado ou El palo séduira les amoureux en quête d’intimité et raviront les amoureux de paysages de carte postale. Un véritable paradis !

Torremolinos est une célèbre station balnéaire, très prisée pour ses plages sublimes, bordées de palmiers.  Ses six kilomètres de plages, au pied des montagnes de Mija, sont protégées du vent et offrent un cadre exceptionnel.  Ainsi, la Playa de la Carihuela reste la plage urbaine la plus animée et la plus populaire.  La playa del Bajondillo et son sable plus sombre est également prisée pour sa promenade, sa propreté et les nombreux services proposés.

La ville de Benalmadena offre une dizaine de plages aux vacanciers en quête de farniente et de soleil. Beaucoup moins touristique que Malaga ou Torremolinos, Benalmadena dispose de nombreuses plages encore sauvages, telles la Morena, la Tajo de la Soga ou encore la plage de la Viborilla, meilleur spot pour la plongée sous-marine.

Marbella dispose de plus de 30 km de plages, situées entre Guadalmina et Las Chapas qui s’adaptent facilement à toutes les envies des vacanciers. Ainsi, El Fuerte ou la Fontanilla sont des plages urbaines sur des sites animés proposant de nombreux services et animations. Moins touristiques, les plages de la Bajadilla ou Los Monteros, à proximité du port de plaisance, sont idéales pour les familles. Enfin, la plage de Cabopino accueille les amateurs de naturisme.

Authentique et peu touristique, Estepona dispose de nombreuses plages sur ses 20 km de littoral. Cependant, seules deux restent réellement prisées des vacanciers : la plage de la Rada, située en plein centre-ville est populaire pour ses animations et ses équipements.  La  plage du Cristo est une magnifique crique protégée du vent, où l’eau cristalline est à température ambiante. Elle reste prisée pour ses zones ombragées et ses beaux paysages et reste propice à des journées détente excpetionnelles.

Mondialement renommée pour son soleil, ses beaux paysages et ses nombreux équipements touristiques, la Costa del Sol attire chaque année des millions de touristes. Pourquoi pas vous ? De nombreuses locations sont à votre disposition afin de profiter des plus belles plages de la côte sud de l’Espagne.

Locations de vacances sur la Costa del Sol


Les plages de la Costa Tropical

plage costa tropicalLa Costa Tropical borde la Méditerranée le long du littoral grenadin. Lors d’un séjour en Espagne, la côte tropicale est idéale pour les amateurs de sable fin.

A l’Est de Motril, la plage de la Calahonda est l’une des plus appréciée avec son cadre splendide, son sable doré et son village traditionnel de pêcheurs. Celle de Carchuna, exposée aux vents, attire les amateurs de cerf-volant, de voile ou de surf.
Dans la région de Motril, la plage la plus connue est celle de Poniente. Elle est spacieuse, recouverte de sable noir d’origine volcanique et permet la pratique de tous les sports nautiques. Son vaste front de mer abrite de nombreux restaurants.

Salobrena c’est huit kilomètres de sable avec El Peon, un gros rocher, qui sépare les deux plages principales. Celle de la Charca offre de nombreux services et une excellente ambiance. La plage de La Guardi est plus sauvage. Bordée de cannes à sucre, elle abrite la baie d’El Caleton et El Carrizal, parfaits pour la plongée.

Le littoral d’Almunecar s’étend sur 19 kilomètres et accueille 26 plages. Celle d’El Pozuelo offre une vue imprenable sur la Tour du Conde de Guadiana, à l’ombre des eucalyptus. Ses eaux peu profondes sont parfaites pour les enfants tout comme celles de la plage de Calabajio, moins fréquentée et dont le sable fin se prête à la confection des châteaux de sable.

La plage de la Herradura fait partie des plus belles avec son front de mer en bois. Située dans une baie en forme de fer à cheval, elle présente deux kilomètres de sable fin et permet la pratique des sports nautiques.

Il ne vous reste qu’à louer une villa ou un appartement sur la Costa Tropical pour profiter pleinement de ces plages magnifiques.

Locations de vacances sur la Costa Tropical


Les plages de la Costa de la Luz

plage costa luzSur la Costa del Luz, étendant son littoral sur 300 km à travers les provinces de Huelva et Cadix, en Andalousie, se trouvent plages dorées et criques merveilleuses qui séduiront les vacanciers. Ses sites idylliques, ensoleillés toute l’année, sont propices à de nombreuses activités sportives et au farniente.

Il semble improbable de passer par la Costa de Luz sans séjourner à Sanlucar de Barrameda afin de fouler ses plages situées à l’embouchure du fleuve Guadalquivir. La plage de Bajo de Guia est réputée pour ses courses de chevaux qui s’y tiennent au mois d’août. La Playa de Bonanza, dans le parc de Donana, ou la playa Bajo de Guia, semi-urbaines, proposent de nombreux équipements et activités sportives.

Le parc national de Donana, l’un des plus importants espaces naturels d’Europe et déclaré réserve de biosphère par l’Unesco, possède également de magnifiques plages renommées, telles celles de Matalascanas. S’il est agréable de se baigner dans ses eaux turquoise, il est également possible de découvrir, lors de randonnées dans les dunes et forêts, des espèces rares comme le lynx ibérique ou l’aigle impérial. Des plages parfaites pour allier découverte et farniente !

Comment ne pas profiter du soleil de la Costa de Luz sans passer par Cadix et ses plages animées ? Ainsi, la Playa La Caleta reste la plus populaire, la plus touristique et la plage familiale par excellence. La plage de Cortaba, avec ses 4 km de long est restée vierge de toute activité touristique. Son sable fin et doré, ses belles dunes recouvertes de petits cailloux en font une plage réputée des vacanciers en quête de farniente. Enfin, entre les murs de Cadix, se trouve probablement la plage la plus animée de la Costa de Luz. La plage Victoria, la plus vaste de Cadix, devient, les soirs d’été, une véritable salle de cinéma de plein air. Idéale pour terminer de belles journées ensoléillées !

À Chiclana de la Frontera, la plage de la Barrosa est considérée comme la plus belle plage d’Andalousie par le guide vert Michelin. Etendue sur 8 km, la plage est séparée en deux : une de ses parties est urbanisée, bordée d’un Paseo maritimo avec bars et restaurants. La deuxième partie est restée sauvage et propice à la plongée sous-marine. L’été, cette partie s’anime avec ses bars de plages, prisés des vacanciers.

L’emblème de Tarifa reste ses plages bordées de sable blanc. Urbaines ou sauvages, secrètes ou insolites, sportives ou décontractées, ses plages sont adaptées à toutes les envies de vacances. Ainsi, il est agréable de se détendre sur la plage de Bolonia et ses ruines romaines, la playa Chica est réservée à la baignade, la Playa los Lances reste la plus animée avec ses bars et restaurants. Enfin véritables paradis pour les sportifs, les plages de Hurricane, Dos Mares ou Valdevaqueros sont les meilleurs spots pour le kitesurf ou la voile et c’est d’ailleurs sur ces plages que se tiennent les championnats du monde de voile.

Si elle possède de nombreuses plages principales, la Costa de Luz possède également de nombreuses plages secrètes, le long de son littoral. Pourquoi ne pas y prendre une location afin de partir en quête des paysages paradisiaques qu’offre la côte espagnole ?

Locations de vacances sur la Costa de Luz


Les plages de la Costa de Almeria

plage costa almeriaLa province d’Almeria se situe dans la région d’Andalousie, au sud de l’Espagne. Ce territoire compte plus de 200 kilomètres de plages qui se marient étroitement avec le désert de l’arrière-pays, célèbre pour avoir hébergé les lieux de tournage de films mythiques notamment les westerns.

Si l’urbanisme touristique s’est fortement développé dans cette province, l’accessibilité à des plages protégées, plus isolées, est tout à fait envisageable. On pense par exemple à la plage de Cabo de Gata positionnée dans le Parc naturel du même nom. Plus confidentielle, cette plage a conservé un aspect plus sauvage et plus authentique. Entre les restaurants de bord de mer et les petits villages, découvrez une autre Andalousie.

A proximité de la station balnéaire d’Almerimar, qui possède un parcours de golf international et un port de plaisance, rendez-vous à la plage de San Miguel. Lieu très réputé, cette plage est le point de départ pour des activités intéressantes comme la voile, la plongée sous-marine ou encore le windsurf. Prendre un verre en fin d’après-midi en regardant les bateaux rentrés au port fait partie intégrante du programme ! A l’Est, la plage de Cepillo est une zone de baignade de qualité où le farniente et les jeux de plage sont les activités préférées.

La plage de La Garrofa se démarque par la présence d’une falaise impressionnante. D’une étendue de 400 mètres, soyez séduit par un sable foncé et par sa zone arborée si confortable pour se mettre à l’ombre quand le soleil tape fort. Facilement accessible par la route nationale 340, elle est un lieu privilégié pour la plongée  grâce aux zones rocheuses qui l’enserrent.

Placée aux portes de la ville d’Almeria, célèbre pour son château l’Alcazaba, la plage de San Telmo ravira les amateurs de plages sauvages. Très ensoleillée tout au long de la journée, elle est réputée pour son calme. Elle se distingue par son accessibilité qui se réalise à travers des falaises ! Autre plage d’Almeria au sable noir : Olas Beach ! A proximité du port de pêche, elle s’étend sur 250 mètres et propose des conditions optimales pour nager.

Pour découvrir ces merveilleuses plages situées dans la province d’Almeria, n’hésitez pas à parcourir les offres de location !

Locations de vacances sur la Costa de Almeria


Les plages de la Costa Blanca

plage costa blancaUne moyenne de dix huit degrés toute l’année ne peut que vous convaincre de louer pour vos vacances un appartement ou une villa dans cette province d’Alicante, la Costa Blanca. Imaginez, deux cent quarante kilomètres de côtes, où vous pourrez aisément  chanter « vamos a la playa » sur l’une des cent une plages, facilement accessibles en voiture ou en empruntant les transports urbains.

De saison en saison, drapeau bleu à Benidorm, où, les plages sont vastes et dorées, longeant une eau turquoise. Le soir, dégustez un café à l’une des nombreuses terrasses bordant la plage du Levant. Celle du Ponant est réputée pour la qualité de ses eaux et de son sable. Toutes deux vous offrent cinq kilomètres de promenade.

Au Nord, à Benissa, vous trouverez certaines des plus belles criques et les plages sont réputées : une alternance de sable, graviers et galets. Vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine et la voile. La Cala Fustera offre un large ensemble de services, d’installations sportives et une aire de jeux dédiée aux enfants.

A Elche, foulez l’exceptionnel sable doré. Sur neuf kilomètres, la plage d’El Altet, est  très bien aménagée (douches, volley et  jardin d’enfants). De plus, elle est située derrière les dunes verdoyantes de  Carabassi A vous le windsurf et la plongée !  A noter aussi les plages de sable blanc de la Marina.

Prenez le tramway pour vous rendre  au cœur d’Alicante et vous  baigner dans les eaux claires de la plage familiale de San Juan dont le sable est d’une rare qualité. Tout y est pensé pour le confort et la sécurité des vacanciers. Les enfants bénéficient de nombreuses aires de jeux. Vous pouvez aussi  louer des pédalos.

Bien entendu, dégustez dans les restaurants de bord de plage l’un e de ces paëllas traditionnelles. Soleil, mer et gastronomie, un séjour de rêve sur la Costa Blanca !

Locations de vacances sur la Costa Blanca


Les plages de la Costa de Valencia

plage costa de valenciaDiscrètes ou urbaines, animées ou calmes, propices aux activités sportives ou à la détente… La Costa de Valencia dispose de nombreuses plages adaptées à toutes les envies pour des vacances inoubliables sur la côte espagnole.

La plage de la Malvarrosa reste la plage la plus touristique de Valence. Si cette plage promet de belles journées de détente sur son sable doré, elle est également très animée toute la journée. : la Malavarrosa est bordée d’une allée de bars et de restaurants. Idéale pour les sportifs, elle possède de nombreux aménagements comme des filets de beach volley, une piste cyclable et un terrain de rugby.

Classée pavillon bleu, la plage urbaine de El Cabanyal las Arenas connaît une grande affluence en période estivale. Située à proximité de la plage de la Malvarrosa, entre la Calle Acequia et le port, cette petite plage de seulement 1,2 km possède cependant tous les équipements et jeux pour les enfants. Bordée par de nombreux bars et restaurants, elle est également la plage la plus animée, le soir venu, et ce jusqu’au mois d’octobre.

Située sur le port, dans le sud de Valence, la plage du Pinedo est agréablement protégée des vents méditerranéens. Son sable fin et ses dunes sauvages en font un site prisé des vacanciers. Si elle est propice au farniente, la plage du Pinedo possède un accès direct à la célèbre Huerta Valencienne.

Du sable fin et doré à perte de vue, des dunes et des pins, des belles vagues… En plein cœur du parc naturel de l’Albufera de Valencia, la plage de El Saler s’étend sur cinq kilomètres et possède de nombreux atouts qui séduisent les vacanciers. Cette frange du littoral est attire notamment les amateurs de sensations fortes : Le Garbi, un vent qui y souffle en général l’après-midi, en fait un site prisé des amateurs de Winsurf, kitesurf ou voile.

Sauvage et authentique, la plage de la Devesa est située à la limite du Parc de l’Albufera. Cette proximité lui confère un paysage exceptionnel entre dunes et forêt de pins. Son riche écosystème attire les amoureux de la nature et des grands espaces. Moins touristiques, le site ravira les vacanciers en quête d’évasion et de détente.

Enfin, El Recati, au sud de l’Albufera, est une jolie plage délimitée par une zone résidentielle. Très tranquille, cette plage éloignée de Valence est réellement propice à la détente. Située près du club nautique El Perello, le site permettra également de s’adonner à de nombreuses activités.

Locations de vacances sur la Costa de Valencia


Les plages de la Costa del Azahar

plage costa azaharLa Costa del Azahar borde la Méditerranée dans la province de Castellon.  Avec 120 kilomètres de côtes et de criques, le choix d’une plage est vaste et varié. Le climat doux tout au long de l’année vous permet de réserver votre location Costa Azahar quand vous le souhaitez. Pour faire du sport, être au calme ou admirer le paysage, la côte de la fleur d'oranger, est une destination idéale.

Benicassim est une plage à l’ambiance très festive alors qu’à Oropesa de Mar, vous découvrirez une petite plage très tranquille, entourée de rochers et dans un cadre naturel tout à fait charmant.

La plage de l’Arenal est parfaitement aménagée pour la pratique de nombreuses activités sportives sur le sable fin et extrêmement propre.

Benidorm, Alicante et Castellon possèdent les plus belles plages de la côte avec toujours une grande qualité de services. La plage Romana fait partie des plus appréciée avec son sable fin et doré. On y pratique le kite-surf, la planche à voile et bien sûr, la baignade. La plage de la Punta del Carragador est  l’une des plus grandes de la région et ses dunes sont immenses.

Pour des plages plus calmes, direction l’une des nombreuses baies comme celle de l’Ambolo ou de l’Andrago, idéales pour le repos et les bains de mer tranquilles. Pour une vue superbe sur le castillo del Papa Luna, direction Peniscola. A proximité, Madun est une calanque splendide accessible uniquement par bateau, enclavée dans une petite falaise, bordée de palmiers et de romarins. Puerto Azul est idéale pour la pratique de la plongée.

La plage de la Alcudia est si étendue qu’elle abrite deux paysages différents : du sable fin et des eaux transparentes ou des rochers et des jetées jusqu’à Burriana.

Locations de vacances sur la Costa del Azahar


Les plages de la Côte Cantabrique

plage costa cantabrieLe nord de l’Espagne propose aux vacanciers son littoral atlantique parsemé de plages séduisantes. En Cantabrie, la côte s’étend sur plus de 200 kilomètres, réunissant une soixantaine de plages de sable blanc.

Pourquoi choisir une location du coté des plages de la Mer Cantabrique ? Tout simplement, pour observer et parcourir des paysages spectaculaires, territoire de rencontre entre la terre et l’océan. Découvrez un environnement caractérisé par des dunes, des falaises ou encore des marais. Les eaux océaniques offrent aux vacanciers leur transparence et leur limpidité. De la baignade au farniente, en passant par des sorties en plongée, à la pêche au gros ou à la voile, les plages de la Mer Cantabrique sont un endroit idéal pour tester de nouvelles activités.

Cette région est une véritable terre de contraste avec ses étendues de sables, ses vertes prairies et ses vastes espaces forestiers. Pour s’aérer les poumons et respirer à plein l’air de l’océan, rendez-vous à Laredo, Santillana del Mar, San Vicente de la Barquera ou à Santona pour une promenade vivifiante. Avec une qualité excellente des eaux de baignade marquée par la présence d’un drapeau bleu, ces cités balnéaires sont accueillantes, familiales et parfaites pour se plonger dans la culture locale.

Du littoral, vous pourrez visiter la grotte d’Altamira dont les peintures rupestres préhistoriques sont un témoignage admirable de l’histoire de cette région. Depuis la plage, vous aurez vue sur les pics d’Europe, les hauts sommets des Monts Cantabriques. Organisez également des randonnées au cœur des parcs naturels le long du littoral, ou déambulez dans les rues des villes touristiques importantes que sont Santander, la capitale, Suances ou Castro Urdiales.

Entre le sable blanc rappelant les tropiques et la couleur limpide des eaux de l’Atlantique, laissez-vous séduire par les plages de la Mer Cantabrique en réservant dès à présent une location pour des vacances originales.

Locations de vacances sur la Costa Cantabria


Les plages des Iles Baléares

Les Baléares attirent surtout les vacanciers en quête de farniente et de fiesta. Et pour cause, ses îles espagnoles regorgent de petits joyaux le long de leur côte qui promettent des vacances au paradis.

Majorque, la plus touristique

plage majorqueLa plus grande île des Baléares offre de nombreuses plages où passer d’agréables moments de détente. Aux sites touristiques contrastent des criques idylliques, propices à l’évasion.

Au nord, Cala Mesquida offre sa belle plage de sable blanc, la plage de Coll Baix à Alcudia est une véritable oasis nichée entre des hautes falaises. À Arta, la cala Estreta et la cala Torta vous promettent de magnifiques moments d’évasion. Enfin, il semble indispensable de passer un moment sur la péninsule de Formentor où les rochers surplombés par le phare, se mêlent à une eau cristalline.

Dans le sud, La Cala Llombards, est une véritable piscine naturelle qui offre ses belles palettes de couleurs. Le cadre de Cala Barques a servi pour de décor de film. Plus à l’ouest, Illetas est un paradis pour les plongeurs où des baptêmes sont proposés pour découvrir les fonds marins. De nombreuses activités (pédalos, masque, tubas…) sont proposés et le bar Chill Out s’occupe de vous désaltérer ! Autres plages très animées, Palma nova ou El Arenal sont rarement silencieuses, et sont prisées pour les restaurants, bars et discothèques à proximité.

Enfin, la plage de Palma de Majorque, possédant tous les équipements nécessaires et proposant des animations, sera idéale pour un retour en douceur à la réalité !

Minorque, le joyau des Baléares

plage minorqueSauvage, authentique, Minorque  est une île discrète et préservée du tourisme de masse. Pour découvrir des plages et criques idylliques, il suffit de s’aventurer sur des sentiers encore sauvages pour découvrir des oasis uniques.  Les plages du nord sont encore vierges et non aménagées : Algaiarens, la cala Pilar accessible après 30 minutes de marche dans un environnement magnifique, Binimel réputée pour ses fonds marins, Cavalleria au sable ocre et aux falaises noires, Es Mercadal ou encore Favarotz sont époustouflantes. Les amateurs de voile et de kayak trouveront leur bonheur sur la crique de Fornells, nichée entre de belles falaises.

Dans le Sud, les plages se mêlent aux forêts de pinèdes et de chênes. Pour dénicher le paradis sur terre, il faut passer par la ville de Ciutadella afin de découvrir Macarella, Macaralleta ou Turqueta, des criques de sables blanc, à l’eau cristalline, protégées par de belles falaises. Pour les familles de nombreuses plages sont aménagées : Punta Prima à Sant Lluis est la préférée des Minorquins mais a succombé au tourisme de masse, Cala En Porter ou Son Bou sont très animées. Difficile de ne pas faire un tour dans la crique Cala Coves où des grottes millénaires, creusées dans les falaises, se mêlent à l’eau cristalline pour former un cadre exceptionnel.

Ibiza, entre fiesta et spot de rêve

plage-ibizaSi Ibiza, la festive des Baléares, est surtout réputée pour ses fiestas jusqu’au petit matin, l’île regorge de trésors et de belles plages idéales pour le farniente. Isolées, sauvages et tranquilles, pas moins de 56 plages bordent le littoral et proposent des paysages diversifiés.

Dans le sud, la Cala Jondal, composée de sable fin et de galets est animée de jour comme de nuit. À proximité, Sa Caleta reste la crique la plus populaire de cette partie de l’île. Cette plage artificielle séduit par ses roches orangées qui semblent la couper du reste du monde.

La plus pittoresque reste la Cala Vadella, à l’Ouest, où l’accès se fait par une colline de pinèdes. Paradis des plongeurs, la crique est prisée par les navigateurs qui y accostent leur bateau pour profiter de cette baie ensoleillée.
Mais le spot le plus propice à la plongée reste la Cala Xarraca, dans le Nord. La crique rocheuse abrite de nombreuses espèces colorées dans une eau cristalline.

Enfin, difficile de ne pas découvrir les plages les plus animées d’Ibiza, entre Ses Figueretes, Ses Salinas, Cala Benirras et  S’Aigua Blanca où se mêlent ambiance branchée et Summer beach parties !

Formentera la discrète

plage-formenteraLes Illetes, la Platja du Llevant, Es Pujol, La Savina… La plus discrète et moins touristique des îles des Baléares offre ses plages aux eaux limpides pour des séjours au paradis.

Afin de découvrir les plus belles perles des Baléares, il suffit de prendre une location à proximité des plages et de se laisser porter par ses paradis où le temps semble s’arrêter.







Locations de vacances dans les Baléares


Les plages des Iles Canaries

Situé à plus de 1000 kilomètres de l’Espagne, l’archipel des Canaries est un ensemble de sept îles volcaniques qui recèle de plages de sable fin, dunes ou autres criques paisibles. Le tout, à seulement quatre heures de vol de Paris !

Fuerteventura, la belle sauvage

plage fuerteventura

Fuerteventura compte plus de 50 kilomètres de plages. Au sud, Cofete, située hors des sentiers battus est superbe. La nature sauvage qui l’entoure en fait un véritable décor de film. Sotavento de Jandía et sa houle accueillent des compétitions de sports nautiques. Dans le centre de Fuerteventura, les plages de sable noir de Gran Tarajal et Giniginamar sont idéales pour la baignade. Au nord de l’île, Corralejo compte plusieurs plages calmes, propices au farniente, mais parfois très fréquentées. À proximité de El Cotillo, préférez des petites criques protégées du tourisme de masse.

Lanzarote, la volcanique

plage fuerteventura

Les plus belles plages de l’île se trouvent au sud. Celle du Caleton del Cobre, coincée entre deux falaises, ne manque pas de charme avec son sable doré et sa mer turquoise. Située en plein parc naturel, la plage du Papagayo, l’une des plus réputées de Lanzarote offre un décor lunaire inondé par des eaux azur.

Tenerife, la cosmopolite

plage fuerteventura

Au nord de Tenerife, El Bollullo est une longue plage de sable noir de 400. Isolée et entourée de falaises, elle bénéficie d’un cadre reposant. El Duque, 700 mètres de long propose eau calme et sable doré.

 

Gran Canaria, l’île familiale

plage fuerteventura

Avec 230 kilomètres de côtes, Gran Canaria n’est pas dépourvue de plages. Au sud de l’île, San Augustin, Amadores ou Puerto de Mogan jouent la carte familiale avec de longues étendues de sable fin. L’île possède également une multitude de petites criques de sable noir, plus tranquilles.

 

La Palma, l’authentique

plage fuerteventura

Considérées comme les plus belles plages de l’archipel, Abadejos, Charco Azul ou encore El Charco Verde sont entourées de paysages vierges. De sable noir et baignant dans des eaux transparentes, elles font le bonheur des amateurs de sports nautiques.

 

La Gomera, des plages simples mais majestueuses

plage fuerteventura

Sur cette île plus modeste, les plages de galets (Ereses, Suarez, Argaga…) et de sable noir (El Trigo, San Marcos…) se côtoient.

 

El Hierro, le paradis sur terre

Cette île a la particularité de posséder deux piscines naturelles aux eaux turquoises, qui valent le détour. Elle compte également une plage de sable roux, La Restinga et plusieurs autres en galets.

 

Les Canaries offrent de nombreuses plages adaptées à toutes les envies. Il reste cependant simple de réserver une location sur chacune d’elles afin de partir en quête de ces joyaux des îles espagnoles.

 

Vous aimerez aussi...


Locations de vacances en Espagne

Réservez maintenant!
7  Durée minimum
3 Chambre(s), 3 Salle(s) de bain, Couchages 6

#6777727

(0)
7 - 30  Durée minimum
3 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, Couchages 6

#508356

(16)
7  Durée minimum
4 Chambre(s), 4 Salle(s) de bain, Couchages 10

#58180

(14)
7  Durée minimum
3 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 8

#1324769

(2)
7  Durée minimum
2 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, Couchages 4

#8078556

(18)