Les plages du Sud en Méditerranée

Entre les plages de sable fin de la Côte d'Azur, les criques sauvages du Var, les calanques de la Provence, les plages paradisiaques de Corse, et les longues plages du littoral languedocien, vous avez l'embarras du choix pour des vacances à la mer sensationnelles.

Les plus belles plages de Provence Alpes Côte d'Azur

Locations de vacances en PACA à la plage



En route pour des vacances au soleil. Dans le sud de la France, venez profiter des plus belles plages de la région PACA. Situées sur la côte méditerranéenne, les plages des Alpes Maritimes, du Var et des Bouches du Rhône vous attendent.  Louez un appartement sur la Côte d'Azur et dès le printemps venez prendre quelques couleurs.

 

La croisetteDans les Alpes maritimes, les plages les plus mythiques vous ouvrent leurs portes. Cannes et sa célèbre croisette vous accueilleront dès les premiers rayons de soleil. Plage très touristique, de nombreux plagistes se sont installés tout du long. Pendant le Festival du Film de Cannes, le bord de mer est souvent "pris d’assaut" par les chaines télévisées du monde entier qui choisissent d’y installer momentanément leur plateau. Interview d’acteurs et de célébrités se succèdent en attendant les projections du soir. Parmi les plages les plus célèbres de Cannes, vous pourrez vous rendre sur les plages de la Croisette, les plages du midi ou encore près de la Pointe Palm Beach à la plage du Mourre rouge. En juillet et août, les plages de Cannes constitue naturellement une tribune idéale pour assister aux feux d’artifices à l’occasion des festivals de pyrotechnie.

 

Promenade des anglaisA quelques kilomètres seulement, rendez-vous à Nice, découvrez les plages de galets qui en ont fait sa renommée et promenez-vous le long de la promenade des Anglais en dégustant un bon pan-bagnat. Après une belle journée sur la plage, vous pourrez visiter le vieux Nice à quelques pas derrière vous.Stations balnéaires branchées, Juan-les-Pins et Golfe Juan proposent des plages de sable fin aménagées. En famille, vous y trouverez des parcs et des animations ludiques et aquatiques pour les enfants et des centres d’initiation ou de pratique de sports nautiques pour les adultes.

 

La région PACA recèle également quelques trésors. Ici ou là, vous trouverez facilement des criques et des plages sauvages qui vous enchanteront. Laissez-vous subjuguer par le cadre exceptionnel et facile d’accès des plages telles que celles de Saint Jean Cap Ferrat qui abritent également une école de la mer, un club nautique et un patrimoine culturel à découvrir dont les jardins des Cèdres où sont cultivées des plantes entrant dans la composition du Grand Marnier…

 

Promenade des anglaisDécouvrez également les plages varoises de sable blanc qui ornent plus de 300 kilomètres de côte : Saint Raphaël, Toulon, Hyères, Bandol, vous n’aurez que l’embarras du choix. De plus, pour alterner, vous pourrez vous promener, pique-niquer voire faire une sieste au sein des forêts d’eucalyptus. Si vous êtes davantage attirés par les vacances branchées au soleil, Saint Tropez est faite pour vous! A Ramatuelle, les plages de Pampelonne s'étendent sur près de 5 km, parmi lesquelles des plages naturistes.

 

Enfin, venez profiter des plages des Bouches du Rhône. Entre mer, massifs montagneux et calanques, que d’émerveillements ! La Ciotat, Cassis, Carry le Rouet, les calanques de Marseille, à vous de choisir !

 

Les plus belles plages de Corse

Locations de vacances en Corse à la plage



Tout le long de son littoral, la Corse regorge de plages plus belles les unes que les autres. Entre les longues plages de sable fin, les petites criques isolées, et les plages de galets, chacun pourra trouver son bonheur. Eau transparente et turquoise, nature préservée, voici le décor des plages de Corse.

 

Plage de palombaggiaAu début du Cap Corse, vous trouverez la magnifique plage d’Ostriconi qui s’étend sur près d’un kilomètre. Cette plage de sable fin, encore sauvage, est d’ailleurs classée Grand Site Pittoresque.

 

Un peu plus bas, du côté de Saint Florent, vous serez éblouis par les plages de Loto et de Saleccia. Ces plages de sable blanc, bordées de forêts de pin d’Alep, sont difficiles d’accès. Vous devrez donc finir le chemin à pied au cœur du maquis corse, désert et sauvage. Mais la récompense sera au bout du chemin. Vous pourrez aussi atteindre ces plages par la mer en montant à bord d’un bateau qui font la navette depuis le port de Saint Florent.

 

Puis, entre Calvi et l’Ile Rousse, s’étendent un grand nombre de plages de sable fin. Parmi elle, vous tomberez sous le charme de la plage de Bodri, sur laquelle vous vous rendrez par un petit sentier qui sillonne le maquis. Du fait de son accessibilité réduite, peu de visiteurs s’y rendent. Vous pourrez donc profiter de cette plage splendide en toute tranquillité.

 

Plage de RondinaraLors de votre séjour en Corse, ne manquez pas de trouver une location en Corse du Sud. Entre Ajaccio et Bonifacio, vous profiterez de la magnifique baie de Roccapina, qui est déserte presque toute l’année. Là, la plage de sable fin abrite des rochers aux formes étranges, dont le fameux Lion de Roccapina.

 

Tout à côté, moins connue mais tout aussi belle, la plage de Campomoro vous dévoilera tous ses charmes.

 

Puis, entre Bonifacio et Porto-Vecchio, n’hésitez pas à prendre la mer à bord d’un bateau de croisière pour aller découvrir l’archipel des Iles Lavezzi. Là, de nombreuses petites criques isolées sont des lieux de mouillages idéaux, qui vous permettront de profiter de la beauté du site en toute tranquillité. Mais vous serez aussi charmés par les plages qui longent toute la côte. Parmi elle, la plus belle est certainement la Rondinara. Mais les plages de Palombaggia, ou encore de Santa Giulia au sud de Porto-Vecchio, n’ont rien à lui envier.

Avec la grande diversité de ses plages et de ses paysages, le littoral Corse est une véritable invitation à la détente et au dépaysement, dont vous pourrez profiter lors de votre séjour sur l’île de Beauté.

 

Les plus belles plages du Languedoc-Roussillon

Locations de vacances en Languedoc-Roussillon à la plage



Les plages du Languedoc jouissent des charmes de la Méditerranée. Agréables et étendues, les plus belles plages du Languedoc vous accueillent pour des moments de détente lors de votre séjour dans les alentours.

 

Plage Saintes Marie la merSète, les journées Georges Brassens mettent à l’honneur l’artiste sur la plage de la ville. S’étendant sur plus de dix kilomètres, la plage de Sète est une plage au sable blanc très agréable. Les plages du Lazaret et de la Corniche offrent des espaces de baignade protégés pour que petits et grands profitent en toute sérénité.

 

A Carnon, la plage du Grand Travers est également très prisée. Familles et étudiants y trouvent leur bonheur. Grands espaces, terrains de volley, espaces de jeux pour les plus petits...la plage est un terrain de jeu idéal tout en restant calme et agréable. Petits restaurants et bars branchés sont également à votre disposition.

 

Plage EspiguetteLe Cap d’Agde compte onze plages. Une des plus belles est la plage de la Grande Conque, plage de sable noir creusée dans une crique volcanique. La plage Richelieu, au cœur d’une nature verdoyante, est plus étendue est propice aux moments en famille.

 

A Port Camargue, le plus grand port plaisancier d’Europe, la plage Nord et la plage Sud sont toutes deux très animées et raviront les vacanciers.

 

Au Grau-du-Roi, ne manquez pas la découverte de l’Espiguette. Plage sauvage et atypique, vous aurez l’impression d’être au bout du monde. Avec ses espaces immenses, l’Espiguette n’est jamais surpeuplée. Certains vacanciers restent même plusieurs jours dans ce petit coin de paradis.

Vous aimerez aussi...