Les plus belles plages de la Côte Atlantique

Entre les plages réputées pour le surf sur la Côte Basque, les grandes plages du Pays de la Loire ou les plages découvertes à marais basse de Bretagne, vous trouverez votre bonheur !

Les plus belles plages d'Aquitaine

Locations de vacances à la mer en Aquitaine

 

 

Tout au long de la côte atlantique, du Médoc à la Côte Basque, en passant par le Bassin d’Arcachon et les Landes, ce sont des centaines de kilomètres de plages de sable blanc, plus belles les unes que les autres, qui s’offrent à vous. Lieu privilégié des amoureux des sports de glisse tels que le surf ou le bodyboard, les plages de la côte atlantique feront aussi le bonheur des amateurs de farniente au soleil.

 

 

 

Plages de LacanauAu plus près de Bordeaux, vous trouverez la plage de Lacanau. Là, après avoir traversé la forêt de pins et les dunes de sable blanc, vous tomberez sur une magnifique plage de sable fin où se côtoient les surfeurs et les amoureux de la bronzette.

 

 

Un peu plus bas sur la côte, ce sont les plages du Bassin d’Arcachon qui s’offrent à vous. A Arcachon, la plus grande ville du bassin, se sont plus de 7 kilomètres de plages qui s’étendent le long de la côte. Si vous séjournez dans une location vacances à Arcachon, vous préfèrerez la plage centrale qui est située tout près des commerces. Mais vous pourrez aussi vous détendre sur l’étroite plage du Mouleau, plus chic.

 

 

Plages du PylaPuis, à la limite entre le bassin et l’océan vous découvrirez la très belle plage du Pyla qui est situé au pied de la célèbre dune du même nom. De là, vous aurez une vue imprenable sur tout le bassin, et notamment sur le banc d’Arguin et sur la très jolie station balnéaire du Cap-Ferret.

 

 

Encore un peu plus bas, vous découvrirez les plages des Landes, dont les immenses vagues attirent les surfeurs du monde entier. Ainsi, à Biscarrosse, vous découvrirez une plage qui s’étend à perte de vue. Et tandis que les sportifs se régaleront dans l’océan, vous pourrez vous prélassez sur votre serviette en toute tranquillité.

 

 

Plages des landesPuis vous arriverez sur la côte Basque. Changement de région, changement de décor : les longues plages de sable fin font place à des plages ponctuées de rochers et de falaises. A Biarritz, vous tomberez sous le charme de la Grande Plage qui est située au cœur même de la ville. Mais vous serez aussi éblouis par le paysage qu’offre la plage de la Côte des Basques, de laquelle vous pourrez apercevoir les côtes espagnoles. Enfin, si vous préférez le calme aux vagues tumultueuses, la très belle plage d’Hendaye est faite pour vous. Là, petits et grands pourront se baigner en toute sécurité.

 

 

Entre les plages sauvages bordées de dunes qui vivent au grès du vent et des vagues de l’océan, et les plages situées en plein cœur des stations balnéaires de renom, la côte atlantique permettra à chacun de trouver la plage qui lui correspond.

 

 

Les plus belles plages du Poitou-Charentes

Locations de vacances à la mer en Poitou-Charente



Plage Royan Située au centre ouest de la France, la région Poitou-Charente est bordée à l’ouest par l’Océan Atlantique. Les plages de la région vous offrent une multitude de paysages différents et atypiques.

 

A la Rochelle, la célèbre plage des Minimes vous séduira par son charme. Située près du port de plaisance, au sud de la ville, cette plage est le rendez-vous idéal pour les familles qui passent leur séjour à La Rochelle. Moins connue, la plage Chef de Baie est quant à elle située près d’un port de pêche et garde son caractère authentique.

 

 

Sur l’Ile de Ré, la commune de Rivedoux-Plage abrite deux plages superbes. Sur la Plage Sud, venez découvrir le fun bord et faire un tour de jet ski. Sur la Plage Nord, un spot de kitesurf est à votre disposition et le point plage FFF voile vous renseignera sur tous les sports nautiques que vous pourrez découvrir.

 

 

Plage Ile d'OlréronSur l’Ile d’Oléron, les plages sont très bien préservées. Sur la côte ouest de l’île, la Grande Plage, la plage de la Giraudière ou encore la plage des Allassins se succèdent et vous offrent un cadre de rêve pour la pratique des sports nautiques. La plage de la Remigeasse, au nord de l’île, est quant à elle une plage plus familiale. Tout au sud de l’île, la plage de Gasteau est située en bord de forêt et jouit d’une ambiance très tranquille.

 

 

A Royan, découvrez les plages de la Grande Conche et de Pontaillac. Toutes les deux sont très bien exposées au soleil et proposent de multiples activités nautiques et animations pour les plus petits.

 

 

Enfin, à La Tremblade et ces trente kilomètres de plage, découvrez la plage de Ronce-les-Bains ainsi que la plage de la Cèpe, toutes deux extrêmement bien préservées et agréables.

 

 

Les plus belles plages du Pays de la Loire

Locations de vacances à la mer en Pays de la Loire

 

 

 

Tout au long du littoral du Pays de la Loire, ce sont des centaines de plages qui s’offrent à vous. Des dunes sauvages, des forêts de pins ou de chênes, des longues plages de sables fin, ou encore des petites criques sauvages, bercées par les vagues de l’océan Atlantique, voici le paysage des côtes du Pays de la Loire.

 

 

 

Plages des sables d'OlonneAux Sables d’Olonne, point de départ du Vendée Globe, les passionnés de sports nautiques seront ravis. La plage de Sauveterre, très sauvage et en plein coeur de la forêt, vous propose un spot de surf. Profitez également de la Grande Plage, orientée plein sud et réputée pour être une des plus belles plages d’Europe. Très animée pendant l’été, cette baie de sable fin, qui a la forme d’une lune, vous permettra de conjuguer les plaisirs de la bronzette et de la baignade. Enfin, la plage de Pacarou, entre dunes et forêt, est une plage de pêcheurs unique.

 

 

Puis allez découvrir les plages de la baie de La Baule, cette chic station balnéaire dont la réputation n’est plus à faire. Entre La Baule et Pornichet, vous pourrez vous détendre en famille sur la très belle plage de Sainte-Marguerite, avec son rocher de La Pierre Percée, ses pins et ses magnifiques villas datant du 19ème siècle. Les amateurs de pêche à pied, pour leur part, préfèreront la plage de Bonne source, tout à côté.

 

 

Plus au sud, entre La Tranche sur Mer et Longeville sur Mer, ce sont de nombreuses plages qui s’offriront à vous.

 

 

Plages de la Côte SauvageAinsi, à Jard sur mer, vous pourrez profiter de la belle plage de sable fin de la Mine, qui est aussi un spot de surf. Du côté de Longeville sur Mer, vous pourrez choisir par exemple entre la plage de sable fin du Petit Rocher qui devient rocheuse à marée basse, et la magnifique Plage des Conches, bien connue des surfeurs du fait de la célèbre vague Bud Bud. Enfin, si vous êtes du côté de La Tranche sur Mer, vous pourrez aller pêcher les crabes et les coquillages sur le grand plateau rocheux de la très belle plage de la Côte Sauvage, qui se dévoile à marée basse, tandis que les amoureux de la planche à voile préfèreront se rendre sur la plage de sable qui s’étend sur plus de 8 kilomètres entre la plage Clémenceau et la plage du rocher Ste Anne.

 

 

Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, grand ou petit, sportif ou adepte de la farniente, vous trouverez forcément une plage dans le Pays de la Loire qui fera votre bonheur.

 

 

Les plus belles plages de Bretagne

Locations de vacances à la mer en Bretagne

 

 

 

La Bretagne abrite des centaines de plages plus belles les unes que les autres. Tout au long de la côte, vous tomberez sous le charme des longues plages de sable fin ou de galets, ou des petites criques entourées de falaises qui disparaissent à marée haute.

 

 

 

Baie de DouarnenezDans le Finistère, au fond de la Baie de Douarnenez, vous serez séduit par la plage du Ris, une plage de sable fin entourée de magnifiques falaises, qui doit son nom au petit cours d’eau qui rejoint la mer à cet endroit. Là, à marée basse, vous pourrez partir explorer les nombreuses grottes qui percent les falaises, ou encore vous promener le long du sentier littoral des plomarchs.

 

 

Vous pourrez aussi profiter de la très belle plage d’Audierne avec son sable d’une grande finesse, et qui offre une très belle vue sur toute la baie. Là, vous pourrez goûter aux joies de la baignade en famille dans une eau bleue et transparente.

 

 

Si vous préférez être au calme, allez sur la plage de Trez Bihan à Telgruc sur Mer. Cette plage, qui est uniquement accessible à pied en empruntant des escaliers taillés dans la falaise, vous permettra de passer un moment de détente en toute tranquillité.

 

 

Et du côté de la presqu’île de Crozon, vous trouverez de très belles plages, telle que la plage de la Palue, qui se cache entre les nombreuses falaises.

 

 

Puis, à Trévou-Tréguignec, c’est la grande plage de Trestel qui s’offre à vous. Longue de plus de 500 mètres, cette plage de sable fin, en forme de croissant, est une véritable invitation à la bronzette en famille.

 

 

Plages de CrozonUn peu plus loin, du côté de Ploumanac’h, se situe la très belle plage de St Guirec, qui est entourée de pins. Là, vous pourrez profitez d’un paysage pittoresque, ponctués de rochers de couleur rose aux formes particulières, comme par exemple le rocher qui porte le nom de "chapeau de Napoléon".

 

 

Enfin, les amoureux des sports de glisse se rendront sans hésiter sur la plage de Treompan, située à Lampaul Ploudalmezeau, qui est longue de plus de 2 kilomètres.

 

 

Que vous soyez adepte de la farniente, des balades le long de la plage ou encore des sports nautiques, vous trouverez forcément une plage en Bretagne à votre goût.

 

Vous aimerez aussi...

Locations de vacances sur la Côte Atlantique

Réservez maintenant!
3 - 7  Durée minimum
1 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 4

#6700104

(25)
Réservez maintenant!
2  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 2

#6688881

(27)
Réservez maintenant!
7  Durée minimum
3 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 7

#1383429

(5)
7  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 6

#670186

(2)
7  Durée minimum
1 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 4

#6097743

(40)