Vacances en famille pas chères

Les vacances en famille sont toujours attendues impatiemment par tous mais le budget qui leur est réservé n’est pas illimité. Voici quelques astuces pour des vacances en famille pas chères.

Toutes les locations de vacances en France

Où et quand partir pour des vacances en famille pas chères

Pour une location de vacances, on évite la Côte d’Azur en juillet et août. On y part plutôt pendant les vacances de la Toussaint.

En été, les séjours à la montagne sont moins chers avec un maximum d’activités en plein air à réaliser en famille et les hautes et basses saisons existent dans le monde entier.


Quelle est la meilleure période pour réserver une location

Pour des vacances en famille pas chères, on peut réserver au dernier moment sur Abritel que ce soit pour des destinations nationales ou internationales. De nombreux séjours sont soldés début juillet, disponibles dans nos offres spéciales. N'oubliez pas d'utiliser notre calendrier pour voir les locations de vacances encore disponibles en dernière minute.


Quel moyen de transport choisir

Air France propose le tarif Tribu permettant à un adulte de payer 50 % de moins lorsqu'il accompagne un enfant de moins de douze ans. Les compagnies low cost ont des prix imbattables alors que la SNCF, avec ses billets Prem’s ou ses tarifs loisirs, vous permet de payer moins en réservant longtemps à l’avance. Les vols charters sont également très intéressants côté prix. Une fois sur place, on marche le plus possible ou on prend les transports en commun.


Quel est l'hébergement le plus économique

Pour votre location de vacances, il est souvent préférable de louer une maison à partager avec ses amis et/ou sa famille. Louer un appartement ou un gîte revient moins cher qu’un hôtel et l’on peut faire un maximum de courses alimentaires avant de partir pour cuisiner sur place.


Astuces pour des vacances en famille moins chères

Derniers conseils pour des vacances en famille pas chères : pour de bons repas sans dépenser une fortune, le site lafourchette.com permet de s’inscrire gratuitement pour avoir une liste des restaurants vous permettant d’obtenir jusqu’à 50 % de réduction.

Les chèques vacances fonctionnent comme les tickets restaurants et peuvent être utilisés pour des activités, l’hébergement, la restauration…

Pour vos visites, certains sites sont gratuits un jour par semaine ou par mois (comme les musées nationaux en France gratuits le 1er dimanche de chaque mois) : renseignez-vous avant de planifier vos sorties.

Locations de vacances pour petit budget

3 - 12  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#1764339

(0)
7  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 4

#674588

(3)
3 - 12  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 7

#1764429

(4)
3 - 12  Durée minimum
2 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 4

#478134

(4)
Réservez maintenant!
1  Durée minimum
2 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 7

#1484071

(0)