Zoos, aquariums et parcs animaliers en France

Pour des vacances sous le thème de la nature, voici une sélection des plus grands parcs animaliers, zoos et aquariums de France. Autant d’idées vacances qui profiteront à toute la famille.

Toutes les locations de vacances en France


 

Le zoo de La Palmyre

Parmi les zoos les plus réputés de France, celui de la Palmyre est certainement l'un des plus grands et les plus fréquentés. Situé en bord de mer, dans la ville des Mathes et à proximité de Royan, le zoo de la Palmyre s'étend sur près de 14 hectares. De l'ours polaire au zèbre d'Afrique en passant par l'éléphant d'Asie, vous découvrirez plus de 1500 animaux sauvages représentant tous les continents. Le zoo de la Palmyre, qui est un parc privé, joue aussi un rôle fondamental dans la préservation des espèces en voie de disparition. Il met également un point d'honneur à améliorer la qualité de vie de ses animaux. Passez vos prochaines vacances en Charente maritime et louez une maison aux Mathes.


Le zoo de Beauval

On compte parmi les plus grands parcs animaliers de France, le zoo de Beauval. Classé parmi les 15 plus beaux zoos du monde par Forbes Traveler, le Zooparc de Beauval vous fera voyager jusqu’au cœur de la savane africaine sur 20 hectares où 4000 animaux au total vivent en parfaite harmonie. Trouvez votre location à Saint Aignan dans le Loir et Cher et venez découvrir ce fantastique zoo.


Le zoo de la Barben

Retrouvez le grand parc animalier du Sud, le Zoo de la Barben près de Marseille. 30 hectares de végétation, 9 km d’allées de promenade, 120 espèces... le Zoo de la Barben est un lieu de détente où chacun pourra apprécier la vie de la faune des quatre coins du monde en plus des aires de jeux spécialement aménagées pour les plus jeunes. Si la visite de ce zoo vous interesse, pourquoi ne pas louer un appartement à Marseille ou encore une villa à Salon de Provence.


Le zoo de Thoiry

Si vous vous trouvez dans la région parisienne pendant vos vacances, n'hésitez pas à vous rendre dans les Yvelines pour y découvrir le célèbre parc zoologique de Thoiry. Ce parc animalier se visite en voiture et offre ainsi aux visiteurs la possibilité de côtoyer les animaux dans leur propre environnement. Le zoo de Thoiry est le premier parc safari de ce type ouvert en France. Il s'étend sur 150 hectares et présente plus de 500 animaux ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux. La visite du zoo de Thoiry vous permettra également de visiter la capitale et de louer un appartement à Paris.

Si vous aimez pouvoir circuler en voiture à la rencontre d'animaux sauvages, le safari de Peaugres vous plaira aussi. Situé dans l'Ardèche, non loin d'Annonay, ce parc regroupe 120 espèces d'animaux répartis sur 80 ha... Une partie du parc peut aussi se visiter à pied.


La Bisonnerie de Borde Basse

Plongez au cœur du Far West à la bisonnerie de Borde Basse à proximité de Toulouse, où 30 bisons d’Amérique se promènent librement dans les 65 ha du parc. Située à Mérenvieille, cette ferme aux bisons accueille également des yacks, des biches, des cerfs ou encore de aurochs en semi-liberté. Le meilleur moment pour visiter la bisonnerie est le printemps car c'est la période où les femelles mettent bas. Vous aurez ainsi peut-être la chance de voir naitre des bébés bisons ainsi que des faons.


La réserve africaine de Sigean

Entre Narbonne et Perpignan, la réserve africaine de Sigean vous offrira un dépaysement total avec ses 300 ha et ses milliers d'animaux. Ce parc en semi-liberté vous offre la possibilité de découvrir en voiture la brousse africaine et ses animaux traditionnels : lions, rhinocéros, zèbres, autruches, buffles, girafes...La meilleure occasion pour vous entraîner pour un safari-photos. Vous pourrez aussi visiter le parc à pied et partir à la rencontre des reptiles, des éléphants, des dromadaires ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux. Les plus petits pourront visiter en accès libre le parc à chèvres afin de les voir de plus près et les caresser.


La ferme aux crocodiles

Envie de sueurs froides ? Direction la Drome dans la Ferme des crocodiles. Ce parc unique en Europe recrée le climat tropical grâce à une immense serre de 8000m2 et une végétation tropicale. Tortues géantes et oiseaux font partie intégrantes du décor. Des espaces éducatifs attendent tous les enfants désireux d’en apprendre plus sur la faune et la flore tropicale. Le clou de la visite sera surement le passage de verre placé au dessus de l’habitat des 350 crocodiles du parc !


La vallée des Singes

Le monde des primates vous passionne ? Optez pour une location dans la Vienne à Romagne près de Poitiers et visitez la superbe vallée des singes. Vous y découvrirez sur place près de 350 singes en semi-liberté. Certains évoluent même parmi les visiteurs... Avec un peu de chance vous pourrez assister au nourrissage, un moment merveilleux. Réparti sur 15 ha, ce parc dédié aux primates vous offrira une belle journée de balade en famille. La vallée des singes a assisté depuis sa création à près de 350 naissances dont 9 bébés gorilles. D'ailleurs, le parc est fier de posséder actuellement une tribu de 7 gorilles. Vous pourrez également rencontrer au cours de votre balade des gibons, des chimpanzés, des ouistitis ou encore des capucins.

A présent changement décor, place aux fonds marins. Cette fois-ci, notre choix se porte sur 3 aquariums des plus édifiants !


La cité de la Mer

La Cité de la Mer à Cherbourg est le plus grand bassin d’Europe. 3500 espèces de poissons évoluent dans un cadre exceptionnel, et pour cause, la Cité de la mer loge dans l’ancienne gare maritime de Cherbourg. (Tarifs adulte : 18 € / Tarifs enfants : 13 €)


Marineland

On ne présente plus Marineland le "paradis des animaux marins" ! Si vous avez choisi de passer vos vacances sur la Côte d'Azur, c'est le moment de réserver une location à Antibes proche de Marineland et de découvrir les orques, les dauphins, les requins et les otaries. Vous serez fasciné par les prouesses acrobatiques de ces cétacés au cours des nombreux spectacles.


Cineaqua

Le temps d’un week end à Paris, ne perdez pas l’occasion de visiter le Cinéaqua, une vie sous-marine qui s’invite sous le Trocadéro. Centre scientifique à la base, cet aquarium propose également spectacles, projections de films d’animation, sons et lumières. Plus de 15 000 poissons prospèrent dans 43 bassins.

Locations de vacances en France

A partir de  35 /nuit
Réservez maintenant!
1 - 7  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 3

#1495480

(0)