6 destinations familiales pour toutes les générations

Pas toujours facile de trouver une destination de vacances qui séduise toutes les générations, des tout-petits aux grands-parents en passant par les adolescents. Notre sélection offre une palette d’attractions et d'activités qui permettront à chacun de trouver son bonheur. Idéales pour des voyages en famille ou des retrouvailles avec des cousins éloignés, ces 6 destinations ont tout pour plaire, quels que soient vos centres d'intérêt, vos passions et votre forme physique !

Balade culturelle à Barcelone, Espagne

Vacances familiales à Barcelone, en Espagne

Avec son architecture incroyable, ses musées, ses boutiques, ses bars et ses restaurants, ses plages et ses parcs, la capitale catalane séduit tout le monde. A tout âge, les enfants seront comblés, à commencer par le parc d'attractions du Tibidabo, dans les hauteurs de la ville. Ils apprécieront aussi le charme fantasmagorique des bâtiments de Gaudí : le parc Güell, la Sagrada Familia et la casa Milà (Pedrera). En famille, prenez le funiculaire ou le téléphérique pour rejoindre le sommet de la colline de Montjuïc et découvrir sa forteresse du XVIIIème siècle, sa piscine extérieure construite pour les Jeux Olympiques (ouverte au public l'été), le musée national d'art de Catalogne et la fondation Joan-Míro. Les enfants vont adorer le spectacle nocturne son et lumière de la Fontaine magique.

La magie à grand spectacle du Tyrol, Autriche

Vacances familiales au Tyrol, en Autriche

Photos ©Tirol Werbung

Vélo, randonnée, canyoning, escalade, rafting et canoë… Voilà le programme d’été dans les montagnes, les vallées, les forêts et les lacs tyroliens. A vous les aventures au grand air et les panoramas féeriques dans cet environnement nature, idéal pour les familles. Les stations de ski ouvertes toute l’année se déclinent pour tous les goûts : Kitzbühel pour des vacances chic, St. Anton pour des soirées animées et Mayrhofen pour une atmosphère plus familiale. La plupart des téléphériques fonctionnent en été : vous pourrez donc choisir librement de magnifiques chemins de randonnée et déjeuner dans des refuges traditionnels. Par exemple, Adlerweg, le sentier de la Voie de l’Aigle s’étend sur 280 km, mais vous pouvez le faire en plusieurs étapes.

Détente à la plage dans le bassin d’Arcachon, Gironde

Vacances familiales à Arcachon, France

Fabuleux spot de la côte Atlantique en Nouvelle-Aquitaine, le bassin d’Arcachon est célèbre pour son impressionnante dune du Pilat (3 km de long, 110 m de hauteur) avec plus de 7 km de plages de sable fin. Les activités sportives ne manquent pas : voile, croisières en bateau pour découvrir l'île aux Oiseaux et balades à cheval au cœur des forêts de pins. Station balnéaire à taille humaine, Arcachon est idéale pour les familles avec enfants, il y a même un aquarium ! Tout près, vous pourrez aussi visiter la réserve ornithologique du Teich, le parc d'attractions Kid Park sur le thème des pirates, sans oublier le complexe aquatique Aqualand.

Style Renaissance et campagne de charme en Toscane, Italie

Vacances familiales à Florence, Italie

Photos ©Firenze Convention & Visitors Bureau

Florence fait partie des plus belles villes d’Europe et peut tout à fait se visiter avec des enfants. Le secret ? Prévoir des arrêts réguliers dans les gelaterie au fil de vos balades ! N’oubliez pas de les emmener voir Il porcellino. Selon la tradition, il faut mettre une pièce dans la gueule du sanglier pour être sûr de revenir un jour dans la capitale toscane. Autres temps forts à ne pas manquer : le jardin de Boboli avec ses fontaines et ses grottes, une mini-croisière sur le fleuve Arno, le musée Léonard de Vinci qui présente ses chefs d’œuvre et ses inventions et le Duomo pour admirer la vue à couper le souffle. Florence est aussi un excellent point de départ pour s'aventurer dans l'arrière-pays toscan et découvrir des villes tout aussi charmantes comme Sienne, Pise, Lucques et San Gimignano.

Sensations fortes et belles émotions à Orlando, États-Unis

Vacances familiales à Orlando, Floride USA

Au cœur de la Floride, Orlando fait toujours plus fort avec des attractions familiales plus étonnantes chaque année. Beaucoup de nouveautés en 2017, avec l'ouverture du parc aquatique Volcano Bay™ d’Universal et une foule de nouvelles attractions au parc Legoland Florida, à Walt Disney World et SeaWorld Orlando. Si vous avez envie d’un peu de calme entre deux parcs de loisirs, direction les musées d’Orlando et les plages des alentours. Dans la ville, vous n’échapperez pas au parc d'attraction I-Drive 360 et sa grande roue Orlando Eye. Ne manquez pas le musée de cire Madame Tussauds et l’aquarium Sea Life, avant d’aller flâner tranquillement dans les nombreuses boutiques et restaurants.

City break à Toronto, Canada

Vacances familiales à Toronto, Ontario - Canada

Photos ©Tourism Toronto | Photo1:©Jamie Hedworth

La capitale trépidante de l’Ontario regorge d’attractions familiales. Parmi les plus remarquables, commencez par la tour CN (le plus haut bâtiment autoportant d’Occident) et sa plate-forme d'observation, accessible grâce à un ascenseur de verre. Enchaînez avec le Musée royal de l’Ontario, les parcs d'attractions Centreville Amusement Park ou Canada’s Wonderland et terminez par le zoo de Toronto. Réservez au moins une journée pour explorer les îles de Toronto au milieu du lac Ontario, une destination très appréciée avec ses locations de vélo, canoë-kayak et paddle. Après Toronto, n'hésitez pas à partir à la découverte des attractions de la région, comme la baie Georgienne avec ses îles et ses lacs, sans oublier les chutes du Niagara à seulement 1h30 en voiture.