Ecoutez les « kid-influenceurs », ils nous dévoilent ce que les enfants veulent vraiment pour leurs vacances

Quand vos enfants sont heureux, vous êtes heureux. Les laisser choisir ce qu’ils souhaitent manger pour le diner par exemple – sous réserve d’inclure quelques légumes au menu, bien sûr – vous permet de profiter de votre repas et d’éviter quelques crises de colère ! Il semble donc parfaitement naturel de veiller à ce que vos enfants soient également heureux pendant les vacances.

Les parents invitent de plus en plus leurs enfants à prendre part aux conversations tournant autour des vacances en famille – et des personnes avec qui les partager. Cette  tendance grandissante que l’on appelle la « kid-influence » consiste à prendre en considération l’opinion des enfants dans le choix des prochaines vacances en famille. Si vos enfants sont un peu timides ou que la seule réponse que vous obtenez d’eux est un petit haussement d’épaules, rassurez-vous. L’étude que nous avons réalisée auprès d’enfants de 6 à 18 ans nous permet de savoir ce qu’ils veulent vraiment pour leurs vacances !

Plonger dans l'eau

Vous pourriez penser que vos enfants sont allergiques à l’eau quand on sait à quel point il est difficile de leur faire prendre leur bain avant d’aller se coucher. Et pourtant, lorsqu’il s’agit des vacances, l’histoire est toute autre !

Les enfants que nous avons interrogés nous ont dit qu’une piscine était l’équipement qu’ils souhaitaient le plus retrouver dans une location de vacances, avec un toboggan aquatique en deuxième choix.

Si l’on se réfère à notre étude, choisissez une location de vacances avec piscine pour votre prochaine escapade en famille et vous devriez marquer des points pour le reste de l’année !

les enfants veulent plonger

Tous les jours, après la plage, on allait nager dans la piscine.

Vacancier, 8 ans

Récréation

Quel que soit notre âge, les vacances sont le moment que l’on attend tous pour faire les choses que l’on aime le plus et que l’on ne peut pas toujours faire à la maison.

Selon notre étude, les enfants sont nombreux à vouloir profiter de plus d’espace pendant les vacances pour jouer tandis que d’autres préfèreraient vivre dans une cabane.

Il n’est pas toujours nécessaire de chercher très loin pour satisfaire les envies des uns et des autres. Il suffit parfois de simplement trouver la location de vacances équipée pour combler les attentes des petits et des grands.

les enfants veulent des jeux

J’ai adoré les dernières vacances. Il y avait plein de choses à faire, des jeux vidéo, des jeux d’eau et on a bien mangé. Ca me manque.

Vacanciers, 8 ans

De l’espace pour toute la famille

Les enfants nous ont confié que ce qu’ils préfèrent dans une location de vacances est l’espace qu’elle offre – et notamment le fait d’y avoir leur propre chambre.

Ils nous ont également dit qu’ils aimeraient pouvoir partir en vacances avec leurs amis, cousins, grands-parents et animaux. Inutile de préciser que la taille de l’hébergement est donc essentielle !

Il vous est possible de réserver une location de vacances suffisamment grande pour accueillir toutes les personnes importantes à vos yeux et offrir l’espace nécessaire à chacun.

salle de jeux

Cette maison était parfaite pour notre famille et nos jeunes enfants. On aurait pu y faire séjourner deux familles entre les lits superposés pour les enfants et l’aménagement qui a été fait.

Appréciation, Abritel #508118vb

Une propriété unique

L’imagination des enfants est sans limites. Et quand il s’agit de trouver la location de vacances idéale, le moins que l’on puisse dire est qu’ils voient les choses en grand ! Mais peut-on leur reprocher ? Après tout, pourquoi se contenter d’une chambre d’hôtel standard lorsqu’il est possible de passer ses vacances dans une cabane perchée dans un arbre ? C’est ce qui ressort de notre étude : les enfants préfèreraient majoritairement séjourner dans une cabane, une maison en forme de coquillage, un château ou encore un avion. Ils recherchent avant tout une propriété originale qui leur permettra de vivre des vacances qui sortent de l’ordinaire. Découvrez les propriétés qui vous permettront de vivre des moments inoubliables en famille.

Nous venons de passer une semaine de vacances ici (château) avec toute notre famille (8 adultes et 8 petits-enfants). C’était encore mieux que sur l’annonce. Cette location a comblé toutes nos attentes et nous pouvons dire que nous avons créé des souvenirs inoubliables pendant cette semaine. Les petits-enfants ont même pleuré lorsqu’il a fallu partir.

Appréciation, Abritel #85353a