Vacances dans le Périgord

Lorsqu'Epicure s'assoit à table aux côtés de Baccus se mêlent ici truffe noire et fois gras, confits, pâtés, fraises, pommes, noix, pommes de terres salardaises, confitures et miels, papitou et foultitude de vins AOC comme Pécharmant, Monbazillac, Montravel.

Toutes les locations de vacances en Dordogne

 

Périgord aux mille couleurs

Le Périgord c'est un pays et plusieurs univers aussi riche l'un que l'autre comme la vallée de l'Isle du côté de Périgueux ou des appellations regroupées par ton de couleur invitant aux vacances.

 

C'est le cas du Périgord noir riche de la vallée de la Dordogne ou du pôle international de la préhistoire.

 

C'est aussi le Périgord vert combinant un important patrimoine historique avec une nature luxuriante.

 

C'est aussi le Périgord pourpre réputés pour sa multitude de vignobles prestigieux et étendus sur une superficie de plus de 12 000 hectares.

 

C'est enfin le Périgord blanc où se trouvent Périgueux, les vallées de l'Isle et de l'Auvézère, un territoire dont le nom vient de la blancheur caractéristique du pays. Il faudra alors bien préparer son programme des vacances pour ne pas en rater une miette.

 

A l'heure de réserver sa location (villa, appartement, gîte rural, chambre d'hôte...), petits et grands auront à cœur de tout voir, tout apprendre et tout goûter...

Dame nature comme compagnon de séjour

Pour chacun de ces coins aux surnoms colorés, on retrouve de nombreux sites à ne pas manquer. En mettant le cap sur le Périgord noir (au sud est), on découvrira par exemple la grotte de Lascaux, la cité médiévale de Sarlat-la-Canéda ou les jardins du manoir d'Eyrignac et les restes des habitations troglodytiques au Moustier.

 

Direction le territoire vert (au nord) ensuite avec la grotte de Villars et son château ou la ville de Brantôme justement surnommée la Venise du Périgord. Il sera après temps de mettre le cap sur le Périgord pourpre (au sud-ouest) riche de la villa romaine de Montcaret, de la vieille cité de Bergerac ou du château de Monbazillac.

 

Enfin destination le Périgord blanc (au centre) centré autour de Périgueux (sa vieille ville, sa cathédrale Saint-Front, son musée d'Art et d'Archéologie ou encore son musée gallo-romain, une liste très loin d'être exhaustive). De l'art sur l'ensemble du Périgord de remonter le temps, découvrir les illustres vestiges du passé, se replonger dans l'histoire avec un grand H mais aussi apprécier ses promenades en calèche, s'adonner aux joies du golf, jouer aux acrobates via des parcours dans les arbres, prendre de l'altitude (ULM, montgolfière, etc) ou se rafraîchir au plan d'eau de Rouffiac, au centre aquatique l'Ovive ou encore au centre Aquacap à moins de préférer le grand étang de la Jemaye ou le plan d'eau de Saint-Estèphe.

 

On n'oubliera pas non plus d'arpenter les allées des traditionnels marchés du Périgord où sont mis en vedette les produits du terroir et profiter des expositions, concerts, manifestations diverses (rendez-vous des Jeux du Théâtre à Sarlat en juillet et août notamment), festivals en tous genres (festival du film de Sarlat en novembre par exemple)...

 

Le Périgord se déguste visuellement, sportivement, culturellement,. Oui, l'essence du Périgord s'apprécie avec tous les sens...

Quelques villes dans le Périgord

Belvès, Bergerac, Le Bugue, Carlux, Hautefort, Issigeac, Monpazier, MontignacSaint Cyprien, Salignac-Eyvignes

Locations de vacances dans le Périgord

Réservez maintenant!
7  Durée minimum
3 Chambre(s), 3 Salle(s) de bain, Couchages 6

#1206286

(9)
Réservez maintenant!
1  Durée minimum
3 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, Couchages 6

#1400766

(0)
Réservez maintenant!
3 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 7

#1305107

(0)
7  Durée minimum
1 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, Couchages 4

#672984

(17)
Réservez maintenant!
1  Durée minimum
2 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 5

#1457220

(0)