Guide touristique de la Provence et du Luberon

La Provence est l’un de ces territoires français dont la simple évocation éveille en nous des envies de vacances. Si la Provence vous évoque les images d’une nature préservée, baignée de soleil en toute saison, vous murmure quelques mots de patois prononcés avec un accent chantant et vous plonge au cœur des romans de Marcel Pagnol, alors vous aimerez le Luberon.



Voir toutes les locations de vacances en Provence

   

Découverte de la Provence et du Lubéron

Le massif montagneux du Lubéron, entre Alpes de Haute Provence et Vaucluse, est à la fois au centre de cette région et à l’écart de son important tourisme estival. Certes le Lubéron est de plus en plus apprécié (et vous comprendrez vite pourquoi !) mais il demeure un espace préservé entre Alpes et Méditerranée. Que vous préfériez simplement profiter du calme des lieux, emprunter les nombreux chemins de randonnée et de VTT ou encore partir à la découverte des « villages perchés », impossible de ne pas apprécier le Lubéron, ce diamant au cœur de l’écrin provençal…

Top destinations Provence et Lubéron

La Camargue est cette magnifique région formée par les bras du Rhône qui se divisent en delta avant de se jeter dans la Méditerranée. La rencontre du fleuve et de la mer a créé un territoire unique où la beauté sauvage des paysages est renforcée par une culture très présente.  Réserve naturelle et Parc naturel régional ont été créés pour protéger la diversité incomparable de la Camargue.

Visites et excursions en Provence et Lubéron

La Provence et le Lubéron, régions où le doux chant des cigales se mêle à la torpeur du sud... Ici, chaque village possède une âme chaleureuse qui lui est propre. Entre les nombreuses abbayes et les vestiges de la Rome Antique où vos pas fouleront les arènes de Nîmes ou le théâtre d'Orange, votre séjour s'annonce chaud et instructif.