Vacances en Baie de Somme

Entre la pointe du Hourdel au sud et la pointe de Saint-Quentin-en-Tourmont au nord, venez profiter de vacances au grand air et découvrir la majestueuse Baie de Somme sur une superficie de 70 kilomètres carrés.

Toutes les locations de vacances dans la Somme

 

Carte postale à l'état pur et naturel, cet estuaire unique et ô combien particulier n'a pas manqué de charmer et envoûter de nombreux artistes comme Victor Hugo, Jules Vernes ou les peintres Degas, Delacroix, tous attirés par le cadre et ses lumières si féériques.

Un décor paradisiaque où la nature règne

De par son positionnement géographique, la baie de Somme est sujette à un climat océanique, plutôt  frais et humide ce qui n'empêche pas des milliers de touristes de venir découvrir les lieux l'été venu profitant alors de tout ce qu'on peu y trouver.

 

Avec ses interminables étendues de sable et ses plages, les stations de la baie de Somme accueillent les amateurs de sensations nautiques, toutes disciplines confondues, comme les aficionados de char à voile, de speedsail ou autres balades à cheval et à pied. Les caprices d'Eole permettront aux amateurs de cerfs-volants de faire voler haut leur engin.

 

Enfin, région touristique s'il en est, cette vaste zone compte tout ce qui se fait aussi de plus classique comme activités entre parcours de golf, terrains de tennis, clubs de loisir, etc.

On ne ratera pas non plus la découverte des trois ports : Le Crotoy, Saint-Valéry-sur-Somme et Le Hourdel. Mais cette richesse se retrouve également sur le plan de la faune et de la flore. Ce n'est pas un hasard si on dit de l'endroit qu'il s'agit d'un passage parmi les plus importants du vieux continent pour les oiseaux migrateurs.

 

A marée basse, en cas d'heureuses rencontres, un guide permettra aux vacanciers de se familiariser avec un phoque veau sous-marin, un mouton de pré salé et fera découvrir ici un canard siffleur, là un courlis cendré et plus loin encore un Tadorne de Belon.

Un riche patrimoine… jusque dans vos assiettes !

Entre falaises et galets, plages et dunes, les touristes auront aussi le loisir d'entrer de plein pied dans le littoral picard profitant alors de nombreuses promenades comme le chemins de planche et cabines de plage à Cayeux-sur-Mer, les trésors de l'architecture Belle Epoque à Mers-les-Bains et Ault ou une plongée dans le temps en arpentant les rues de la cité médiévale de Saint-Valery-sur-Somme. Cette liste de découverte ne s'arrête pas en si bon chemin.

 

On pourrait aussi citer la maison de la Baie de Somme et de l'oiseau, le parc ornithologique du Marquenterre, le château-fort de Rambures et, par exemple, l'abbaye de Valloires et ses jardins, splendeur de l'époque cistercienne du XVIII. On l'aura compris, le large territoire de la baie de Somme mêle découverte, sport, histoire tout comme un riche héritage gastronomique.

 

Et oui : la tête, les jambes mais aussi le ventre ! Entre agneau salé, fruits de mer (hénons, crevettes grises, moules...), ficelle picarde, flamiche, bisteu, gâteau de marrons et endives, salicorne, différentes sortes de poisson ou gâteau battu, les plaisirs de la table ne manqueront pas d'égayer vos repas de vacances que vous soyez confortablement assis au restaurant de l'hôtel ou à table dans une chambre d'hôtes, gîte rural ou entre amis profitant pleinement d'une location de maison ou d'appartement.

Locations de vacances dans la Somme

A partir de  EUR55 /nuit
2 - 7  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 5

#1457082

(0)
4  Durée minimum
4 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 2 WC, Couchages 10

#623829

(13)
A partir de  EUR60 /nuit
Réservez maintenant!
1  Durée minimum
3 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 6

#1271159

(0)
Réservez maintenant!
1 - 3  Durée minimum
1 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 2

#1453207

(3)
7  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 2

#864336

(22)