Vacances sur l'Ile de Ré

Charme et douceur de vivre sont les meilleurs mots pour décrire la vie sur l’Ile de Ré. Installé dans une confortable villa de location, profitant du climat exceptionnellement doux, vous passerez des vacances de rêve sur l’une des îles les plus célèbres de France.

Toutes les locations sur l'Ile de Ré

 

L’île aux dix communes

Longue de trente kilomètres, et large de cinq, l’Ile de Ré est un petit havre de paix où il fait bon passer ses vacances. Avec des marais salants qui occupent près de 20 % de la surface totale, l’île ne possède que dix charmants petits villages, qui enchantent les vacanciers.

 

Durant votre séjour sur l’une des plus belles îles de France, vous pourrez partir à la découverte de ces sites qui possèdent chacun leurs propres charmes. Au nord de l’île, vous profiterez des ports et des côtes sauvages, et au sud, place aux plages de sable fin et au farniente, à vous de choisir !

 

Durant vos balades, vous succomberez au charme de La Flotte, une commune classée parmi les plus beaux villages de France. Vous ne résisterez pas à son port de plaisance ou à son marché médiéval aux halles pavées. Avant de repartir vers votre location de vacances, passez voir les vestiges de l’abbaye des Châteliers, ils valent le détour. Un peu plus loin, c’est Saint-Martin-de-Ré et ses fortifications construites par Vauban et classées au patrimoine mondial de l’Unesco, qui attireront votre attention. Ne ratez pas son marché nocturne en été, c’est un véritable bonheur. D’ailleurs, si vous aimez les animations, passez donc voir le kiosque à musique de La Couarde-sur-Mer, des concerts en plein-air y sont organisés. Ne ratez pas le phare de Saint-Clément-des-Baleines, il vous offrira une vue imprenable sur l’île et ses couchers de soleil.

La douceur de vivre de l’Ile de Ré

L’Ile de Ré séduit les visiteurs depuis des décennies, et cela n’est pas prêt de changer. L’île a été peu à peu « colonisée » par les continentaux qui ne cessent d’acheter des maisonnettes blanches, au point de faire grimper les prix du mètre carré. Aujourd’hui, il y a plus de résidents secondaires sur l’Ile de Ré, que de résidents permanents. Si vous choisissez une belle maison en location dans cette région, vous aurez d’ailleurs peut-être l’occasion de croiser ses illustres vacanciers qui viennent régulièrement, comme l’ancien premier ministre Lionel Jospin, l’acteur Fabrice Lucchini, ou encore Charles Berling, qui a beaucoup milité pour l’inscription des fortifications Vauban au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Comment ne pas se laisser séduire par cette nature préservée et par cette douceur de vivre ambiante ? Au gré de votre promenade sur l’île, vous apprécierez la vue sur les marais salants ou bien encore sur les espaces préservés comme les dunes ou les forêts. Sachez d’ailleurs que l’Ile de Ré est le royaume du vélo. Ici, tout se fait avec le célèbre engin à deux roues, vous verrez très peu de voitures circuler.

 

Farniente à la plage, balade en vélo, visite culturelle ou encore surf et planche à voile, vous pourrez vous adonner à tous les plaisirs, et profiter de vos vacances. Laissez-vous tenter par quelques huîtres et des pommes de terre de l'Ile-de-Ré. Cette dernière qui possède son propre AOC depuis 1998, vous séduira par son goût inoubliable. Et si vous cherchez encore une petite animation pour égayer vos vacances, essayez donc d’apercevoir l’un des célèbres ânes à culotte de l’île, c’est l’un de ses symboles. La tenue permettait autrefois à ces animaux d’éviter les piqures des moustiques venant des marais.

Locations de vacances sur l'Ile de Ré

7  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 2

#1166102

(4)
6 - 8  Durée minimum
4 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 7

#6058248

(3)
7  Durée minimum
2 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, 2 WC, Couchages 4

#6674188

(1)
7  Durée minimum
3 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 6

#985427

(0)
7 - 14  Durée minimum
3 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 7

#1457969

(0)