Vacances sur l'Ile d'Oléron

Située au cœur de l'Océan Atlantique dans le département de la Charente-Maritime, l'île d'Oléron est une excellente destination afin de passer d'agréables vacances familiales en procédant à la location d'une villa.

Toutes les locations de vacances sur l'Ile d'Oléron

 

Reliée au continent par un pont routier d'une longueur de trois kilomètres, l'Ile d'Oléron est la plus vaste île française métropolitaine après la Corse puisqu'elle s'étend majestueusement sur près de 175 kilomètres carrés.

 

Or, si la lecture d'un guide touristique consacré à la région Poitou-Charentes laisse parfois penser que l'Ile d'Oléron est une entité unique, elle est en réalité constituée de plusieurs villages répartis en deux cantons. Alors que le canton du Château-d'Oléron est composé des communes du Château-d'Oléron, de Dolus-d'Oléron, du Grand-Village-Plage, et de Saint-Trojan-les-Bains, le canton de Saint-Pierre-d'Oléron abrite quant à lui celles de La Brée-les-Bains, de Saint-Denis-d'Oléron, de Saint-Georges-d'oléron, et enfin de Saint-Pierre-d'Oléron.

Repos et farniente comme maîtres-mots

A l'occasion des vacances, réservez une maison en location dans l'une des communes de l'île pour profiter de son charme ensoleillé. Ainsi au cours de votre séjour sur l'Ile d'Oléron, vous vous détendrez dans une atmosphère apaisante et apprécierez de vivre dans un environnement naturel remarquablement préservé. Au-delà de son immense forêt domaniale de plus de 2900 hectares, l'Ile d'Oléron compte également de nombreuses plages de sable blanc sur lesquelles il est très plaisant de se prélasser : la plage de la Giraudière, la plage de Vert-Bois, la plage de la Remigeasse et la plage de La Brée-les-Bains.

 

Forte de cette diversité naturelle à laquelle s'ajoutent de nombreux marais, l'Ile d'Oléron accueille une faune ainsi qu'une flore tout à fait exceptionnelles. Si la flore est abondante comme en témoignent les 120 espèces qui cohabitent sur l'île, la faune y est aussi très intéressante à l'image des cigognes qui envahissent le marais de Brouage au cours de l'hiver.

Une île petite par sa taille mais grande par son âme

Par ailleurs au départ de votre location de vacances sur l'île d'Oléron, vous pourrez visiter ce territoire insulaire et découvrir un superbe patrimoine architectural. Si l'Eglise de Saint-Georges bâtie au onzième siècle incarne parfaitement la grandeur du patrimoine religieux visible sur l'île d'Oléron, de nombreux autres monuments témoignent de son emprunte militaire : la Citadelle du Château d’Oléron, le Fort Louvois ou la Citadelle de Brouage.

 

A ce propos, il apparaît inenvisageable de ne pas partir à la découverte du mythique Fort Boyard afin de satisfaire la curiosité de vos enfants qui ne manquent certainement pas un épisode du jeu télévisé qui s'y déroule.

 

De plus, du haut de ses 46 mètres, le Phare de Chassiron dont la mise en service remonte à 1836 représente dignement le patrimoine maritime de l'île d'Oléron. EAu-delà de l'appropriation d'une culture ancestrale liée à l'art de vivre en milieu insulaire, votre location de vacances sur l'île d'Oléron sera aussi l'occasion de visiter quelques musées : la Maison Champlain, la Halle aux Vivres, la Maison Paysanne, le Musée de l'île d'Oléron.

 

De même, la location d'une villa dans l'une des huit communes qui composent l'île est idéale pour celles et ceux qui associent sport et vacances. En plus des balades décontractées, l'île d'Oléron permet effectivement de pratiquer des activités sportives très diverse : voile, surf, windsurf, char à voile, canoë-kayak...

 

D'autres préféreront la quiétude d'une partie de golf au sein du sublime Golf d'Oléron ou de pêche dans les eaux poissonneuses de l'Océan Atlantique. Enfin, tous se réuniront autour d'une table afin de partager un moment chaleureux autour des spécialités gastronomiques de la région. Ainsi au regard de sa proximité avec l'Océan Atlantique, l'île d'Oléron offre évidemment des poissons et des fruits de mer d'une absolue fraicheur que vous aurez le plaisir d'accompagner d'un vin de Pays Charentais - Ile d'Oléron, avec odération bien sûr !

Locations de vacances sur l'Ile d'Oléron

Réservez maintenant!
7  Durée minimum
5 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, Couchages 12

#6591124

(1)
Réservez maintenant!
3 - 14  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#990662

(24)
Réservez maintenant!
7  Durée minimum
2 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, Couchages 6

#1327663

(4)
7  Durée minimum
3 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, Couchages 6

#597887

(3)
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 2 WC, Couchages 6

#616140

(2)