Guide des plus belles plages de Corse

A l'heure de choisir la destination de ses prochaines vacances estivales, est-il nécessaire de s'envoler à des milliers de kilomètres de la France pour jouir de paysages paradisiaques, de splendides étendues de sable blanc, d'eau turquoise ou encore de criques accueillantes ? Non.

Toutes les locations en Corse du Sud Toutes les locations en Haute-Corse


Un vol aller-retour ou l'embarcation à bord d'un ferry suffisent pour se rendre en Corse et y goûter ses incroyables plages d'une beauté enchanteresse. Oui, tout ça en France sur une île non loin du continent. L'occasion d'y passer de splendides vacances et d'opter entre les différentes offres locatives que ce soit en chambre d'hôte, dans un gîte rural ou autres locations de maison, de villa ou d'appartement.

Soleil, eau cristalline et plages de sable fin à perte de vue

Du nord au sud ou du sud au nord, des plages et criques de sable fin affleurant à des eaux cristallines permettent de goûter au plaisir de la baignade, du farniente ou pour les amateurs de sports de nombreuses activités physiques. Oui, les touristes présents sur la côte orientale de l'île découvriront les merveilles des plages de Casamozza, Alistro, Moriani à Ghisonaccia.


Côté Bastia, impossible de manquer le cordon lagunaire. De l'autre côté, les vacanciers tomberont sous le charme de plages tout aussi merveilleuses à l'image de celles de Solenzara, Tarco, Figari, Bonifacio, Monaccia ou de Porto-Vecchio. Mais des plages on en retrouve finalement disséminées tout autour de l'île et plus de mille kilomètres de côtes. Aussi à l'ouest de l'île, on en dénombre tout autant comme celles de Partinello, Calcatoggio, Cargèse, Porto, Vico, Coggia, Casaglione... D'autres étendues de sable comme les plages de Tiucciu, Sagone, Cargese, Piana à Porto feront le bonheur des plagistes entre Tiucciu et Porto justement.


Un aspect plus sauvage n'est pas non plus oublié comme en témoigne la plage de Cala di Fica, au sud d'Ajaccio et accessible après plus d'une heure de marche ou par bateau. Impossible non plus de mettre de côté la région de la Corse du Sud dont les plages de Santa Giulia et Palombaggia s'imposent comme deux lieux très prisés des vacanciers.


Envie de plus de mouvement, d'ambiance festive et de caliente ? Direction les îles Lavezzi lesquelles outre un statut de réserve naturelle magnifique, ne manquent pas d'offrir leur lot d'animations. Bref, du nord au sud, des Agrigates à Saint-Florent, de Scandola à l'Ostricone, à Bastia comme tout au long du millier de kilomètres de côtes, cette kyrielle de plages ravira aussi bien les amateurs de baignade que les aficionados de plongée ou, plus simplement, les amoureux d'un mélange entre nature luxuriante et environnement marin quasi tropical.


Et encore, on ne parle pas non plus des innombrables activités complémentaires proposées ci et là, en bord de mer comme plus dans les terres, comme sorties en mer, hydrospeed, planche à voile, surf, plongée, parachute ascensionnel, ski nautique, scooter des mers, parapente, planeur, rafting, escalade...


Reste aussi que la Corse c'est un patrimoine gustatif, un terroir, des mets et plats traditionnels. A travers une participation à la « Route des sens authentiques » ou en flânant sur un marché local ou dans une foire rurale, on découvrira avec envie les fromages (brocciu et Niolo par exemple), la farine de châtaigne, le cédrat, la liqueur de myrtille et autres délicieuses charcuteries comme coppa, figatellu, lonzo, panzetta ou Prisuttu.

Locations de vacances en Corse

1  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 6

#657769

(1)
7  Durée minimum
3 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 6

#6042297

(1)
Réservez maintenant!
7  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 6

#1032528

(0)
7  Durée minimum
4 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 10

#682431

(0)
7  Durée minimum
4 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 2 WC, Couchages 10

#634553

(2)