Vacances dans le Golfe du Morbihan

S'étendant sur une superficie de 150 kilomètres carrés, le Golfe du Morbihan constitue une excellente destination afin de procéder à la location d'une villa pour les vacances. En effet, il regroupe tous les merveilleux atouts de la Bretagne.

Toutes les locations sur le golfe du Morbihan

 

Si Vannes et Locmariaquer ressortent majoritairement en consultant un guide touristique consacré au Golfe du Morbihan, il est cependant composé de nombreuses autres communes toutes aussi charmantes les unes que les autres : Cra'ch, Saint-Philibert, Pays d'Auray, Presqu'île de Rhuys, Sarzeau, Port de Logeo, Port Saint-Jacques, Penvins, Saint-Gildas de Rhuys, Arzon, Port-Crouesty, Sarzeau, le Hézo, Saint-Armel, Noyalo.

 

Dès lors, la location d'un hébergement de vacances dans l'une de ces communes est particulièrement pertinente car elle vous permettra de découvrir les multiples richesses du Golfe du Morbihan.

Une terre réputée pour son cadre idyllique

Parmi les raisons pour lesquelles le Golfe du Morbihan rencontre un tel succès touristique, la magnificence de ses paysages naturels joue certainement un rôle très important. Petite mer intérieure parsemée d'une centaine d'îlots, le Golfe du Morbihan abrite une faune ainsi qu'une flore d'une rare diversité notamment en matière ornithologique.

 

Ainsi, au départ de votre location typiquement bretonne, il vous appartient d'accomplir de longues balades afin de découvrir plus de 150 000 oiseaux qui trouvent refuge dans le Golfe. Il est également très plaisant de profiter du caractère sauvage des anciens marais salants de Séné qui ont récemment été transformés en réserve naturelle en attendant l'ouverture d'un Parc Naturel Régional.

 

De plus, ces espaces naturels sont propices à la pratique de toutes les activités sportives les plus attractives sur le littoral breton : voile, catamaran, planche à voile, canoë-kayak, plongée sous-marine, randonnées, VTT. Néanmoins, au-delà de cette nature luxuriante, le Golfe du Morbihan est d'autant plus intéressant qu'il offre aux touristes un remarquable patrimoine architectural.

 

Fort d'une Histoire marquée par le Christianisme, le Golfe du Morbihan compte de nombreux édifices religieux sur son territoire : Chapelle Notre-Dame de Recouvrance à Ploemel, Chapelle Notre-Dame de Gornevec à Plumergat, Abbatiale de Saint-Gildas de Rhuys, Chapelle Sainte-Hélène à Auray, Chapelle Notre-Dame de Miséricorde à Pluvigner, Chapelle de la Trinité à Plumergat, Chapelle Notre Dame de la Route à Brech.

 

Par ailleurs à l'occasion de votre séjour dans le Golfe du Morbihan, vous aurez le plaisir de contempler des châteaux qui n'ont rien à envier à ceux de la Loire : Forteresse de Largoët à Elven, Château du Plessis-Josso à Theix, Château de Suscinio à Sarzeau, ainsi que plusieurs manoirs : Manoir de Beauchene à Trédion, Manoir de Moncan à Auray.

 

Enfin en matière patrimoniale, le Golfe du Morbihan regorge de sites mégalithiques qu'il est de bon aloi d'admirer en raison de leur singularité : le Dolmen de Penhap sur l'Ile-aux-Moines, les mégalithes et le menhir de l'étoile en forêt de Camors, l'enceinte mégalithique de Kergonan, ou le site des Mégalithes de Locmariaquer.

 

Un agenda culturel complet tout au long de l’année

Le Golfe du Morbihan s'illustre également sur le plan culturel puisque des musées permettant de mieux comprendre l'esprit breton sont accessibles tout au long de l'année : le Musée des Allumettes à Treffléan, la Criée de Port Navalo à Arzon, l'Ecomusée de Saint-Dégan à Brech, le Musée de Cire l'Historial à Sainte-Anne d'Auray.

 

Par ailleurs, en fonction de la période au cours de laquelle vous partirez en location de vacances dans le Golfe du Morbihan, vous apprécierez de vous immerger dans l'une des 750 manifestations culturelles qui s'y déroulent annuellement. Au cours de l'été, vous célèbrerez notamment les Fêtes Historiques de Vannes, la Fête du sel et de l'huître de Saint-Armel, la Fête de la Crêpe du Tour-du-Parc, l'été des potiers de Vannes, le Festival Côte et Jardin de Saint-Gildas de Rhuys, le Festival Place aux Mômes d'Arzon, et la Mer se cultive à Arradon.

 

Enfin, au terme de l'alimentation de l'esprit, le Golfe du Morbihan est aussi une destination parfaite pour satisfaire les papilles. Alors que la proximité de l'océan Atlantique rend la dégustation d'un plateau de fruits de mer tout à fait incontournable, il vous appartient également de goûter aux succulents produits traditionnels du terroir Morbihannais : la tapenade d'algue, l'andouille de Guéméné, le Kari Gosse, le kouign-amann, les caramels au beurre salé.

Locations de vacances dans le golfe du Morbihan

7  Durée minimum
2 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, Couchages 5

#1312759

(2)
7  Durée minimum
5 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 2 WC, Couchages 8

#658018

(2)
A partir de  EUR75 /nuit
2 - 7  Durée minimum
4 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 6

#1187077

(3)
Réservez maintenant!
7  Durée minimum
5 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 9

#1076218

(3)
Réservez maintenant!
1 - 7  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#856755

(4)