Vacances sur la Côte de Granit Rose

La Côte de granit rose, zone touristique pittoresque située dans le Trégor des Côtes-d'Armor au nord de la Bretagne, tire en effet son patronyme de la couleur du granit qui y affleure, une couleur à dominante brun mais qui tire sur le rose.

Toutes les locations dans les Côtes d'Armor

 

Quand on se destine à passer des vacances agréables, marines, vivifiantes, reposantes ou actives, on se tourne vers des communes comme Perros-Guirec, Pleumeur-Bodou ou encore Trégastel, Trébeurden et Trévou-Tréguignec, autant de localités fleurant bon la Bretagne, l'air iodé, les plages, la côte et les petits ports de commerce ou de plaisance.

Paysages à couper le souffle et vestiges anciens

Émerveillant petits et grands, la Côte de Granit Rose c'est avant tout des paysages somptueux, des vues à couper le souffle sur l'océan, des plages, des roches, des îles (comme l'archipel des Sept îles face à la côte) ainsi évidemment que l'incontournable sentier des Douaniers lequel s'étire de Ranolien à l'anse Saint-Guirec à Ploumanac'h dans la commune de Perros-Guirec. Soit une splendide promenade entre terre et mer offrant aux vacanciers tout le loisir d'observer ici des criques, là des dunes ou des baies, des rochers mais également se plonger dans la nature en découvrant tant de genêts, landes, bruyères, etc. Voici pour la carte postale.

 

Une carte qui ne serait pas complète sans une escale sur l'archipel des Sept îles (île aux moines, île Bono, île Plate, Rouzic, Malban, le Cerf et les Costants) véritable paradis entre terre et mer pour les amoureux des oiseaux. Cet espace abrite en effet sur quelques quarante hectares une trentaine d'espèces d'oiseaux à l'image des macareux moines, des fous de bassan ainsi que, par exemple, les cormorans huppés. Une excursion sur place permettra aussi avec chance de croiser un phoque gris ou un petit pingouin. Vous en prendrez plein la vue au milieu de ce qui n'est autre que la plus grande réserve ornithologique de France.

 

En visitant la région de la Côte de Granit rose, les amateurs d'héritage architectural trouveront aussi leur bonheur en découvrant un grand nombre de fontaines, calvaires, églises, châteaux, chapelles, églises, etc. Ils pourront aussi visiter la Cité des Télécoms ou découvrir la fantastique richesse et diversité de la faune sous-marine à l'Aquarium Marin ou encore tenter sa chance au casino !

Bien dans son corps comme dans son assiette !

Au niveau des activités sportives, les lieux en regorgent avec différentes offres comme l'équitation, la plongée, la baignade, le canoë de mer ou le kayak de rivière, le golf et même la thalassothérapie afin de décompresser et se faire cocooner.

 

Déambuler au cœur des nombreux marchés locaux ne manquera pas non plus de vous ouvrir l'appétit. Les produits régionaux sont mis en valeur et prisés des visiteurs. Dur en effet de résister à un plateau de fruits de mer, une assiette de poissons, une galette, une crêpe ou une part de kouign amann. Les saveurs et les mets de la Bretagne flattent les papilles ! Enfin, grâce à une large gamme d'hébergements typiquement bretons, la Côte de Granit Rose recevra avec bonheur les vacanciers été comme hiver, en famille ou entre amis.

Locations de vacances sur la Côte de Granit Rose

Réservez maintenant!
7  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#901563

(7)
Réservez maintenant!
7  Durée minimum
3 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 7

#1435831

(0)
Réservez maintenant!
7  Durée minimum
3 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, Couchages 6

#1359228

(6)
Réservez maintenant!
7  Durée minimum
0 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 6

#1456949

(0)
7  Durée minimum
0 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 3

#678667

(12)