Vacances sur la Côte d'Emeraude

De l'ouest du Mont-Saint-Michel au Cap Fréhel s'étire la majestueuse Côte d'Émeraude, le pendant de la Côte d'Azur dans le sud. Mais au fait pourquoi tel patronyme ? Et bien tout simplement grâce à Eugène Herpin, notamment historien de son état, lequel fit cette comparaison avec la couleur verte des flots qu'on peut observer à certains moments.

Toutes les locations dans les Côtes d'Armor

 

Qu'on se trouve en bord de mer ou davantage dans les terres, la Côte d'Emeraude regorge de paysages divers et de sites touristiques incontournables quand on y passe quelques agréables jours de vacances.

Une multitude de sites touristiques, aux charmes typiquement bretons

Cette destination de villégiature au doux parfum iodé pourra par exemple débuter par le large pays Malouin avec ses malouninières, Cancale ou la pointe du Grouin. A Cancale on découvrira par exemple le port et la jetée. On pourra aussi apercevoir le Mont-Saint-Michel qu'on ne présente plus tellement ce lieu chargé d'histoire s'est imposé depuis des années comme une destination prisée des touristes du monde entier.

 

Depuis la fameuse pointe du Grouin, on s'offrira aussi une vue à couper le souffle sur la baie du Mont-Saint-Michel ou les îles Chausey. Il sera alors également possible d'arpenter le chemin des douaniers le long de la côte rejoignant Saint-Malo.

 

Saint-Malo justement, célèbre pour la course à la voile de la Route du Rhum tout comme pour son festival de rock, est l'une des stations balnéaires les plus courues en Bretagne. Outre sa plage et son port, la cité abrite des dizaines et des dizaines de monuments et musées à l'instar du Château Ducal, de la cathédrale Saint-Vincent ou de ses fameux remparts sans oublier sur la commune des lieux de visites comme le manoir de Jacques Cartier, le labyrinthe des corsaires ou le grand aquarium et les rochers sculptés de Rothéneuf. Enfin en larguant les amarres on rejoindra aussi l'île de Cézembre.

 

Mais la Côte d'Émeraude c'est également le Cap Fréhel et son fort La Latte remontant à 937 et culminant à une soixantaine de mètres au-dessus du niveau de la mer. Évoquer le Cap Fréhel rappelle aussi ses grandes falaises au ton rose, des îles à la pelle dont une réserve ornithologique et des chemins de randonnée ou deux phares.

 

Enfin la Côte d'Émeraude héberge encore plus de sites touristiques comme à Dinard, Saint-Jacut de la Mer, la Hunaudaye, Le Guildot et encore  Dinan et la Vallée de la Rance, les promenades de Dinard-Saint-Enogat, Saint-Briac, les anciens villages de pêcheurs de La Richardais et du Minihic-sur-Rance, les polders de Ploubalay ou l'Anse de Montmarin à Pleurtuit ou les plages du Verger et de la Guimorais.

 

Une liste évidemment loin d'être exhaustive que compléteront de nombreuses activités nautiques, sportives et culturelles comme en août la Fête aux moules de Trégon ainsi que la Fête des Doris de cale, etc.

Pays des délices, la Côte d’Emeraude régale petits et grands !

On l'aura deviné, passer ses vacances au cœur de la Côte d'Émeraude c'est profiter d'un cadre naturel grandiose, d'un conséquent patrimoine historique et d'une multitude d'activités sportives comme culturelles.

 

De quoi opter pour ce lieu de villégiature au moment de réserver sa location de maison ou d'appartement à moins de s'orienter vers une chambre d'hôte ou un gîte rural.

 

Autour d'un repas traditionnel, les touristes se régaleront des mets du terroir. Alors crêpes ou galettes ? Base de blé noir ou de sarrasin ? A moins de craquer pour un palet breton, une par de far ou un morceau de kouign-amann ? Ceci évidemment en dessert (ou au goûter) après quelques moules de Bouchot, des huîtres, une cotriade ou encore une part d'agneau de pré-salé, une andouille, un boudin.... Et pour arroser ceci ? Un verre de vin blanc ou une bolée de cidre par exemple avant de déguster, pour le digestif, une rasade de Chouchen, boisson autrement appelée hydromel. Oui, la Côte d'Émeraude, c'est aussi l'art de la table.

Locations de vacances sur la Côte d'Emeraude

7  Durée minimum
3 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, 2 WC, Couchages 6

#6442014

(2)
A partir de  EUR250 /nuit
Réservez maintenant!
3 - 7  Durée minimum
7 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 17

#6468059

(0)
Réservez maintenant!
2  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 6

#901390

(20)
7  Durée minimum
2 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, 2 WC, Couchages 5

#665276

(0)
7  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#1749784

(1)