Le Massif des Cévennes

Cet été, partez dans la France profonde, là où la nature a été préservée, et où vous pourrez passer des vacances au calme, à admirer des paysages époustouflants. Ce petit guide touristique vous propose de partir à la découverte du Massif des Cévennes.

Toutes les locations dans les Cévennes

 

Cette chaîne montagneuse située à cheval sur la Lozère, le Gard et l'Ardèche, regorge de splendeurs que vous ne vous lasserez pas d'observer. Réservez une villa en location et direction les vacances !

Une région de France pour les amoureux du grand air

Si vous appréciez les promenades au grand air et les randonnées en pleine nature, vous ne serez pas déçu en choisissant le Massif des Cévennes pour vos prochaines vacances. Dans cette partie de la France, tout est fait pour le confort des marcheurs et des amoureux du sport. Vous aurez le loisir de parcourir près de 2 000 kilomètres de sentiers balisés.

 

Pour les grands sportifs, il existe un circuit de grande randonnée, le GR7, avec de nombreux dérivés. Si la longue marche ne vous fait pas peur, empruntez donc ce parcours qui vous mènera au coeur de la Vallée Française. Un peu plus court, le tour du Mont Lozère vous permettra d'apprécier les charmes de la nature cévenole en seulement 110 petits kilomètres.

 

Le Massif des Cévennes possède également des parcours moins épuisants, qui vous entraîneront pendant quelques heures, au coeur de la faune et la flore de cette magnifique région de France. Prenez le temps d'apprécier les nombreux sentiers d'interprétation de la nature qui jalonnent ce territoire.

 

Vous aurez également le plaisir de parcourir le parc national des Cévennes, situé au coeur du Massif Central. Si la faune et la flore régionales vous intéressent, sachez que des visites guidées du parc sont organisées en été, afin d'en apprendre un peu plus sur cette région magique.

Le Massif des Cévennes, un patrimoine riche à découvrir

Grottes, châteaux, petits villages et patrimoine religieux vous attendent pour des vacances reposantes et culturelles. Confortablement installé dans votre maison en location au coeur du Massif des Cévennes, vous pourrez partir à la découverte des richesses de la région.

 

Commencez donc par faire un petit tour à Alès, la « capitale des Cévennes ». Vous pourrez y apprécier les arènes du Temperas, ainsi que le fort dit Vauban, classé aux Monuments Historiques. Afin dans apprendre un peu plus sur l'histoire de la ville et de ses alentours, passez donc par la Mine témoin, elle retrace pour vous l'histoire du charbon et de l'ancienne économie locale. A proximité, c'est la bambouseraie d'Anduze qui vous offre ses portes avec plaisir. Dans un parc de près de 34 hectares, vous admirerez une superbe forêt de bambous géants, une reproduction de village laotien, ou encore des jardins aquatiques ou japonais. Au cœur du Massif des Cévennes, cette petite touche d'exotisme vous dépaysera complètement.

 

Encore envie d'en prendre plein les yeux ? Direction Saint-Jean-du-Gard, la Perle des Cévennes. Ce charmant village cévenol offre à votre vue des charmes indéniables. De la Tour de l'Horloge à la maison du Chevalier d'Algues, en passant par les vestiges de l'oppidum ou par l'aquarium aux 8 000 poissons, vous ne vous lasserez pas de déambuler dans ce site incroyable. Avant de repartir vers votre location de vacances, arrêtez vous quelques instants à Florac, le siège du parc national des Cévennes. Vous y découvrirez la maison de la Congrégation de la Présentation de Bourg Saint-Andéol, un ancien couvent capucin, ou encore le château de Florac, siège administratif du parc national et maison d'accueil d'expositions.

 

Installé sous un doux climat méditerranéen, profitant du soleil, vous passerez des vacances tout en douceur. Les amoureux de bonne chère apprécieront les nombreuses spécialités gastronomiques locales, comme le fricandeau, un mélange de maigre, de gras et d'abats de porc, cuits dans de la crépine, ou encore, les manouls, un plat assez proche des tripoux. Il est certain que vous ne pourrez vous empêcher de ramener quelques saucisses sèches ou autres jambons crus, la charcuterie est un art de vivre dans le Massif des Cévennes !

Locations de vacances dans les Cévennes

7  Durée minimum
3 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 2 WC, Couchages 7

#643939

(3)
7  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 5

#643935

(3)
Réservez maintenant!
2  Durée minimum
2 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, Couchages 6

#1375261

(0)
Réservez maintenant!
7  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 3

#594192

(2)
A partir de  EUR80 /nuit
Réservez maintenant!
2  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 3

#1285587

(2)