Croisière fluviale sur le Rhin

Avec ses 1 230 kilomètres, le Rhin est l’une des voies navigables les plus fréquentées au monde. Il ne traverse pas moins de cinq pays : la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche et l’est de la France, avant de se jeter dans la mer du Nord.

Locations de vacances en Alsace

 

Balades sur le Rhin

Quelle meilleure façon de découvrir le Rhin, que de naviguer sur ses eaux calmes ? En réservant une maison en location dans le Bas-Rhin ou le Haut-Rhin, vous aurez le plaisir de profiter de nombreuses offres de balades fluviales.

 

A bord d’un somptueux bateau de croisière ou simplement sur une petite barque, vous parcourrez différentes branches de ce fleuve majestueux. Accompagné d’un guide, vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire de l’Alsace, ainsi que sur la faune et la flore de cette région de France. Les plus aventureux pourront également parcourir le fleuve chez nos voisins européens, soit par petits bouts, soit lors d’une croisière complète, de la source du Rhin jusqu’à sa fin en mer du Nord.

La nature des bords du Rhin

Si vous réservez une location de vacances au bord du Rhin, profitez également des paysages fabuleux qui bordent ce fleuve. La nature alsacienne, pour la partie qui se trouve en France, mérite qu’on s’y attarde et qu’on y fasse quelques promenades. Vous pourrez parcourir de nombreux chemins de randonnées, et admirer la faune et la flore locale. Prenez donc le temps d’admirer cette cigogne au repos, n’est-ce pas magnifique ?

 

Les amateurs de sport pourront également profiter des nombreuses activités nautiques proposées sur le Rhin. Canoë, kayak, ou même aviron, vous pourrez découvrir ce fleuve de toutes les manières possibles.

 

Hors des frontières de la France, la nature mérite également que vous preniez quelques jours de vacances. Montagnes et vallées de Suisse ou d’Autriche vous laisseront sans voix. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir la beauté des pays qui nous entourent.

Le patrimoine des bords du Rhin

Après une petite promenade romantique sur le fleuve, vous pourrez partir à la découverte des nombreux châteaux qui jalonnent la vallée. Il y a en effet une forte concentration de demeures seigneuriales ou de châteaux défensifs dans cette partie de l’Europe.

 

Durant votre séjour, passez donc découvrir le joyau de l’Alsace, Strasbourg. Cette superbe cité, siège du parlement européen, vous charmera par ses ruelles typiques et par son centre ancien. Après une balade sur les bords du Rhin à la découverte de la fameuse Petite France (la Venise du Nord), vous partirez visiter la cathédrale et son horloge astronomique. La ville est certes agréable en été sous le soleil, mais si vous en avez l’occasion, privilégiez le mois de décembre. Les marchés de Noël sont une véritable institution en Alsace, et vous pourrez toujours vous consoler du froid à l’aide d’un vin ou d’un jus d’orange chaud !

 

Le patrimoine du Rhin passe également par sa gastronomie particulièrement appétissante. Entre les célèbres bretzels, et la fameuse choucroute, vous aurez de quoi profiter de votre séjour ! Pensez également à ramener quelques beaux morceaux de charcuterie, vous garderez un petit souvenir de vos vacances aux bords du Rhin à votre table.

Locations de vacances en Alsace

Réservez maintenant!
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 4

#566791

(1)
Réservez maintenant!
3 - 7  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 3

#1446294

(0)
Réservez maintenant!
1  Durée minimum
0 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 2

#1380959

(0)
A partir de  EUR65 /nuit
2  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 2 WC, Couchages 6

#665452

(1)
2 - 6  Durée minimum
5 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 12

#1380641

(0)