Vacances dans le Mont Blanc

Le Massif du Mont Blanc est un massif montagneux situé dans les Alpes et qui s’étend en partie sur trois pays : la France (Haute-Savoie), l’Italie (vallée d’Aoste) et la Suisse (Valais).

Locations en Haute-Savoie Locations dans la Vallée d'Aoste

Le massif du Mont Blanc recense de nombreux sommets tels que le célèbre Mont Blanc (4807 m), le Mont Maudit (4465 m), les grandes Jorasses (4208 m), l’aiguille verte (4102 m) et bien d’autres encore.


Bien que le Massif ne soit pas très vaste, on y trouve de nombreux glaciers (la mer de glace, le glacier d’Argentière…).

Le Massif du Mont Blanc est contourné par plusieurs vallées, dont la vallée de Chamonix en France. Chamonix est une ville réputée pour son domaine skiable (en hiver) mais aussi l’alpinisme et ses randonnées exceptionnelles (en été). Elle est également reliée à Courmayeur (Italie) par le tunnel du Mont blanc.


Le Massif du Mont Blanc regroupe 12 stations :

Vallorcine, Chamonix Mont Blanc, les Houches, les Contamines Montjoie, Saint Gervais, Servoz, Praz sur Arly, Megève, Combloux, Cordon, Passy, Sallanches.

Activités et loisirs au Mont Blanc

Pour tout ce qui concerne les activités extrêmes ou pour l’exploration de la vallée blanche, nous vous conseillons de choisir un guide de haute montagne.

Hiver : ski alpin, ski de fond, surf, ski de randonnée, raquette, cascade de glace...

Été : escalade, alpinisme, randonnée pédestre, randonnée glaciaire, VTT, parapente, kayak, canyoning, rafting…

Visiter le Mont Blanc

Chamonix est située au pied du Mont Blanc. Elle est une des destinations phares de l’alpinisme. Si vous souhaitez profiter d’un panorama exceptionnel, vous pouvez vous rendre au Pic de l’aiguille du midi en empruntant le plus haut téléphérique d’Europe (3842 m).

De même, la mer de glace est une vraie merveille que vous pourrez contempler en prenant le train de Montenvers.

Visitez également le lac d’Emosson (Vallorcine), la réserve naturelle (les Contamines montjoie), les gorges de la Diosaz (Servoz), le hameau de la Tonnaz (Praz sur Arly), la Cry (Combloux, la perle du Mont Blanc), le lac vert (Passy)…

Si le la faune montagnarde vous fascine, vous pouvez alors vous rendre au Parc animalier de Merlet (les Houches) afin d’y découvrir des bouquetins, chamois, cerfs, mouflons, marmottes, daims

Gastronomie au Mont Blanc

Voici quelques spécialités savoyardes : 

Plats : le berthoud, les crozets, les croûtes au fromage, les diots, le gratin montagnard, omble aux cèpes, la péla, le matafan, la reblochonnade, la fondue savoyarde, la tartiflette…

Desserts : les bescoins, sabayon, les rissoles, les œufs à la neige, gâteau de savoie…

Fromages : le reblochon, l’abondance, la tomme…

Locations de vacances proches du Mont Blanc

Quelques villes et stations de ski proches du Mont Blanc :

Vallorcine, Argentière, Domancy, Chamonix Mont Blanc, les Houches, les Contamines Montjoie, Saint Gervais les Bains, Servoz, Praz sur Arly, Megève, Combloux, Cordon, Passy, Sallanches.

Locations de vacances dans le Mont Blanc

7  Durée minimum
5 Chambre(s), 3 Salle(s) de bain, 2 WC, Couchages 12

#6062718

(1)
2 - 7  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 6

#1293181

(0)
5  Durée minimum
1 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 5

#632003

(9)
3 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 2 WC, Couchages 8

#6214278

(6)
7  Durée minimum
0 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#1291625

(0)