Le Festival de Cerf-Volant de Dieppe

Situé en Haute Normandie, la ville de Dieppe accueille tous les 2 ans des participants venus d'une trentaine de pays différents et près de 500 000 spectateurs.

Voir toutes les locations de vacances à Dieppe


Dans un cadre idéal, sur 8 hectares de pelouse, le festival est plus qu'un spectacle de cerf-volants, c'est une grande fête de couleurs et de musiques.

Toutes les disciplines du cerf-volant sont représentées : le cerf-volant artistique, qui récompense le cerf-volant le plus beau et novateur, le combat de cerfs-volants, dont le but est de faire tomber le cerf-volant adverse à l'aide du sien, le cerf-volant acrobatique, le kite-surf, etc.


Des ateliers de création sont également mis en place pendant cette fête du cerf-volant, pour permettre aux petits et grands de construire leur propre cerf-volant, et des professionnels proposent aux visiteurs de s'initier gratuitement à l'art du pilotage de cerf-volant.


Si vous vous trouvez en septembre en Seine-Maritime pour assister à la Rencontre Internationale de cerfs-volants de Dieppe, pensez à vous rendre dans quelques villes voisines qui valent vraiment le détour : Etretat, Fécamp, Le Tréport, Longueil, Quiberville sur Mer, St Aubin sur Mer, Varengeville sur Mer.

Vous aimerez aussi...