La foire du trône de Paris

La célèbre Foire du Trône à Paris est la plus ancienne fête foraine de France. La Foire du Trône attire près de 5 millions de visiteurs chaque année sur la pelouse de Reuilly.

Voir toutes les locations de vacances en région parisienne

Dès avril, la Fête du Trône commencera par une soirée d'ouverture où de 18h30 à 23h30, vous aurez accès aux différents manèges. L'histoire de la Foire du Trône commence en 957, lorsque l'Abbaye Saint-Antoine obtient l'autorisation de vendre du pain d'épice pendant la semaine sainte à l'actuelle place de la Nation qui était à ce temps là la place du Trône. C'était la "Fête du pain d'épice". Puis au fil des années, la foire prendra de plus en plus d'ampleur et sera déplacée en 1965 à la Pelouse de Reuilly pour pouvoir accueillir tous ses forains et ses visiteurs.

Pour vous rendre à la Foire du Trône, la mairie met en place un dispositif spécial avec des navettes gratuites au départ de Bercy et Nation tous les samedis et dimanches en plus des jours fériés, toutes les 10 à 15 minutes. Les premiers départs ont lieu à 12h20, en plus des bus et métros pour profiter de cette fête foraine géante.

Horaires de la Foire du Trône : de midi à minuit, sauf le samedi et vieilles de jours fériés jusqu'à une heure du matin. Cette immense fête foraine avec tous ses manèges impressionnants se déroule tous les ans sur la Pelouse de Reuilly, près du Bois de Vincennes, dans le 12ème arrondissement de Paris.

La Foire du Trône, rendez-vous familial par excellence, séduira à coup sûr petits et grands ! Trouvez une location à Paris et profitez de cette grande fête foraine pour découvrir l'Ile de France.