Les Feux de la Saint Jean à Alicante

Depuis plus d'un siècle, la fête traditionnelle des Feux de la Saint Jean célèbre la venue de l'été. Pendant 15 jours, Alicante se met en fête avec ses défilés de chars et de musiciens, ses courses de taureaux, ses offrandes florales, ses spectacles de pyrotechnie...

Voir toutes les locations de vacances à Alicante


Toute la population d'Alicante prépare et profite des Feux de la Saint Jean, classé événement d'intérêt touristique international. Mais Alicante sur la Costa Blanca accueille aussi chaleureusement des groupes de danse venus du monde entier et des milliers de visiteurs pour cette fête de la Saint Jean.


La nuit du 24 juin, la fête arrive à son paroxysme : à minuit, les majestueux feux d'artifice du spectacle pyrotechnique de La Palemera offrent un spectacle grandiose. Après cela, on utilise les décors des 4 précédents jours de fête et les sculptures géantes en carton nommées Hogueras pour allumer d'immenses feux de joie partout dans la ville. Toute la nuit, on danse et on chante autour des feux dans la liesse générale.


Pour les Feux de la St Jean, passez vos vacances sur la Costa Blanca dans la Communauté Valencienne et louez un appartement ou une villa à Alicante.
Vous pourrez également profiter des feux de la St Jean d'Alicante pour prendre une location à Castellon, sur la Costa de Valencia, sur la Costa del Azahar, à Valence...

Vous aimerez aussi...