La fête des Saints populaires à Lisbonne

Amateurs de manifestations culturelles, ne manquez pas d'assister à l'un des grands événements marquants de la capitale portugaise : la fêtes des Saints à Lisbonne.

Voir toutes les locations de vacances à Lisbonne


En juin, partez en vacances au Portugal pour célébrer avec les lisboètes Saint Antoine de Padoue, Saint Jean et Saint Pierre. Outre l'aspect religieux originel, la Fête des Saints à Lisbonne est devenue une manifestation chaleureuse et conviviale. Un peu à l'instar de célébrations d'autres pays méditerranéens comme l'Italie, la Fête des Saints populaires est l'occasion de créer un esprit de groupe et d'équipe, chacun arborant ses couleurs lors de défilés en musique.


Pour l'occasion, l'avenue de la Liberté, une des principales avenues de Lisbonne, accueille les défilés en fanfare des festivaliers. Des bals populaires sont organisés et des buvettes installées. En participant à la Fête des Saints Populaires à Lisbonne, vous aurez sans doute l'occasion d'écouter du Fado. Prenez alors le temps de vous attabler et d'écouter ces chants mélodieux qui vous transportent. En quelques instants, la voix chaude et langoureuse des chanteurs, simplement accompagnés d'une guitare vous émeut et vous fait ressentir une grande émotion. Une expérience à vivre absolument ! D'autant que si vous êtes conquis par ce style musical, vous vous régalerez en vous attablant dans les cafés-concerts des ruelles du vieux quartier de Lisbonne, l'Alfama.


Toute proportion gardée, les Fêtes de Saint Jean, Saint Antoine et Saint Pierre pourraient s'apparenter aux périodes de carnaval au Brésil. Toute la ville est en effervescence pour que ces temps forts de la vie culturelle de Lisbonne soient l'occasion de se rencontrer et de se divertir dans un cadre convivial. Guirlandes, fanions, expositions, groupes de musique, buvettes…l'ambiance festive est garantie ! La Saint Antoine est également l'occasion pour les célibataires de demander au saint un petit coup de pouce pour faire avancer les amours et aux amoureux de déclarer leur flamme.


En louant un appartement à Lisbonne, vous pourrez participer à votre guise à la Fête des Saints Populaires et visiter une des plus anciennes capitales européennes, dotée d'un patrimoine culturel et architectural exceptionnel.


Située au bord du Tage, Lisbonne est désormais organisée en cinq principaux quartiers. Prenez le temps de visiter La Baixa, un des quartiers les plus anciens de la ville qui abrite aujourd'hui les célèbres places "dos Restauradores", "de Dom Pedro IV" ou la Praça do Comércio. Enfin, faites un petit détour par le quartier de Belem, sur la rive du Tage pour y visiter, si possible, le monastère des Hiéronymites, de style manuélien, érigé au 16ème siècle.

Vous aimerez aussi...

Locations de vacances à Lisbonne