Oktoberfest, Fête de la bière de Munich

La fête de la bière est la plus grande fête populaire connue au monde avec plus de 6 millions de visiteurs venus des quatre coins du globe pour assister à l'événement qui a lieu sur le "Pré de Thérèse".

Voir toutes les locations de vacances à Munich


Oktoberfest ou Fête de la Bière de Munich est l'histoire d'une noce entre un futur roi avec sa fiancée. Au XIXème siècle, Louis Ier fête son mariage avec Thérèse de Sachse et tous les citoyens sont conviés aux festivités qui rencontrèrent un grand succès. Le roi autorisa aux munichois de répéter la célébration les années suivantes. Elles comprenaient courses de chevaux et fêtes foraines. C'est ainsi que naquit la fête d'Octobre qui a lieu en commémoration de ce mariage à la Theresienwiese, le Pré de Thérèse en hommage à la fiancée du roi.


Oktoberfest commence par un défilé des brassiers le samedi. Ils traversent la ville avec leurs fûts de bière en bois sur des charrettes tractées par des bœufs jusqu'à leur emplacement. Le dimanche, un second défilé a lieu cette fois-ci plus folklorique, il traverse la ville jusqu'au Pré de Thérèse.


La fête de la bière de Munich reste un événement exceptionnel avec plus de 15 chapiteaux qui portent chacun leur marque de bière correspondant le plus souvent à celle de la brasserie. L'ambiance est au rendez-vous avec la présence de groupes de musique qui assurent le show, en plus des fêtes foraines autour des chapiteaux.


Avec 7000 places assises, il est préférable de réserver au plutôt surtout si vous êtes en groupe (plus de 10 personnes). La réservation de places assises revient environ à 40 € par personne et comprend la bière (2l) et un demi-poulet grillé par personne.


Bien qu'il soit interdit de fumer dans de nombreux lieux publics, la loi allemande a fait une exception pour la fête de la bière. Depuis 2009, il est autorisé de fumer sous les chapiteaux… Rendez-vous en ce lieu unique ou l'excès sera pour une fois autorisé !


Si en septembre vous envisagez de passer vos vacances en Allemagne, pourquoi ne pas réserver une location en Bavière afin de célébrer la Fête de la Bière de Munich ?

Vous aimerez aussi...

Locations de vacances à Munich

5  Durée minimum
0 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#2563666

(0)
4 - 5  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#2056680

(0)
3  Durée minimum
0 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 2

#511571

(0)
5  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 5

#2479261

(0)
3  Durée minimum
1 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, Couchages 3

#20404

(10)